Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Meilleur Processeur : P4 2.4 ou Celeron 2.6 ? [Résolu]

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous!

Sur un ancien PC que j'ai récupéré, il me manque le processeur (Socket 478).

Voici la carte mère,
MSI 845 Pro-2R
Processeurs compatibles: Pentium 4
Port du processeur: Socket 478
Jeu de puces: Intel 845
Vitesse max. du bus: 400 MHz

A votre avis : qu'elle est le meilleur entre un P4 2.4GHz et un Celeron 2.6GHz tous les deux en FSB400 bien sur! ;) 

Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui il y a une tres grande difference entre les cores 2 duos et les p4 en general. Sauf a avoir un p4ee oc et un 4300 pas oc!
si tu veux mon avis momo prend un e4400 ou e4300 si tu veux acheter.
D'ailleurs,puiske momo lance le sujet: vaut mieux un 4300 a un 4400 non? un peu d'oc sur le 4300 et c'est bon?

Expert Overclocking

pour avoir un Core 2 Duo donc E4*00 ou E6**0, il faut une carte mere compatible aussi:
- il faut qu'elle soit en socket 775
- il faut qu'elle prenne en charge le Core 2 Duo

Edit: oui il y a une difference dans les chargements: les Core 2 Duo sont plus rapides, plus performants donc les logiciels se chargent plus vites

apres entre E4300 et E4400, la difference doit etre minime si il y en a une

le E4400 est un peut l'equivalent du E6400 en entree de gamme: pas grand interet sauf pour ceux qui n'overclockent pas du tout et n'ont pas le budget pour la gamme au dessus

Oui Je Sais Mais c'est juste que j'ai deux pc (un P4 2,4 et un qui prend en charge le core 2 duo) Sur Mon Deuxième pc il faut que je change le processeur je voulais savoir sil y avait de grande différences avec le p4

Citation :
En Fait J'ai Acheté un Celeron que j'ai vendu au meme prix pour attendre la baisse des prix des core 2 duo ...
Expert Overclocking

entre le P4 et le C2D, c'est la nuit et le jour

j'ai un P4 3.0Ghz@3.2

je connais ses perf'

j'ai monte une config' avec un E6300 pour un ami, mon P4 etait a la ramasse completement

le C2D est beaucoup plus interressant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde