Quiter le domicile des parents
Forum Discussions Générales : Quiter le domicile des parents
bonsoir,
ma copine a 17,elle va en avoire 18 le 15 janvier donc dans environs 2 mois.
je suis en appartement et le week end nous sommes chez moi car etant encore a l'ecole la semaine elle est chez sa mere car l'ecole est a coté.
sa mere tolere le fait qu'elle passe les week ends et les vacances avec moi, jusqu'a ce soir ou ma belle mere et moi avons eu un gros coup de bec.
elle a alors dit( peut etre sous le coup de la colére) que ma copine ne pourrais plus passer les week end avec moi et qu'elle pouvais porter plainte pour detournement de mineur.est ce possible?
dans le cas ou ma copine deciderais tout de meme les passer avec? quelles recours a sa mere?
est ce que je m'expose a des risques?
peut elle decider de quitter definitivement sa mere?
jai vue quelque part qu'a l'age de 17ans et 6 mois il etais possile d'une chose mais je ne sais plus du tout de quoi il sagit XD
donc voila je vouys remercie par avances de vos reponses
t'as quel âge ?
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
que ma copine ne pourrais plus passer les week-end avec moi et qu'elle pouvais porter plainte pour détournement de mineur.est ce possible?
faut encore prouver que vous coucher encore ensemble
comme dit notre viciouus (salut vicciouus content de te revoir ) il nous faut ton age
la majorité sexuel et de 16 ans en France.
17ans 6 mois c est pour le permis de conduire au moment de l inscription ^^
le mieux entant taller au commissariat de police est leur demander eux seront plus apte a répondre
Rectification, la majorité sexuelle est à 15 ans en France.
Dejà, le detournement de mineur n'a rien à voir avec le fait de coucher ou pas, c'est seulement le fait de soustraire une personne a l'autorité de ses tuteurs(parents etc..). En gros, ta copine n'a pas le droit d'aller chez toi sans l'accord de ses parents et si elle le fait, là tu pourras etre accusé.
a bon je voyer pas sa comme sa moi .
en gros on cours tous un gros risque en accueillant des personne mineur chez soi
c'est pourquoi souvent les majeurs evitent de rencontrer les parents des mineurs...
Bon apres, 17 ans et demi, voilà quoi, ya plus longtemps a attendre avant que la dmoiselle ait le choix. Je ne suis pas avocat, mais à mon avis, le fait de se frequenter est possible, mais pas le fait d'habiter chez le copain par exemple, ce serait plus une question de lieu de vie.
sinon il y a tjr l émancipation o_0
mais bon dans se cas sa servirai a rien avec l attente des dossier elle sera déjà majeur avec des enfants avec que le dossier soi examiner
merci pour vos reponses les amis!!
jai 20 je vais en avoire 21au mois de mars
Répondre à neyfast35
je vient de voir sur un site que par ex si elle "fuguais" la police pouvais venir la cherché chez moi et pouvais la placer dans un foyer ou la ramener chez elle mais dans la plupart des cas etant donner quelle est presque majeur et bien le mineur peut rester chez le majeur.
jai omis de preciser une chose il reste encore son "père" (qu'il la simplement reconnu mais qu'il n'est pas son vrais pere)il est separer de la mere
il a peut etre son mot a dire!!!
Répondre à neyfast35
je vient de téléphoner a la bel doche xd.pour discuter un peu de tout sa.
je me suis excuser d'avoir demarer au cart de tour lorsqu'elle a parler de porter plainte
et je lui est expliquer qu'elle a eu des propos grave et que c'est un peut normal que jai pris peur face a ces propos.
elle ma repondu que c'etais deja oublier et qu'elle n'est pas rencuniere et ma meme dit bonne journé bon courage et meme bizoux lol.
Message édité par neyfast35 le 09-11-2009 à 09:25:02
Répondre à neyfast35
sa va alors fait l autruche et le leche cul pendant encore 2long mois et tous sera cool apres -_^
Ah, c'est quand même bien de voir des gens qui ont du bon sens sur ce site des fois...
La choses dont tu avais entendu parler mais sans t'en rappeler, c'est "l'émancipation de mineur".
Mais, juste par curiosité, t'avais qfait quoi pour que la situation dégénère ?
Répondre à clemover
et bien pour satisfaire ta curiosité xd,
depuis un certain temps elle nous demande presque tout les week end de garder sa petite derniére pour des raisons bidons!
etant assez franc, je lui et dit qu'il y en avait ras le c** de passer pour les boniches.
ducoup la discusion c'est envenimé et voila!
Répondre à neyfast35
Ok, ma curiosité te remercie !
Bonne continuation.
| Citation : sa va alors fait l autruche et le leche cul pendant encore 2long mois et tous sera cool apres -_^ |
c'est ce que je fais
Répondre à neyfast35
bonne chance
| Citation : c'est seulement le fait de soustraire une personne a l'autorité de ses tuteurs(parents etc..). En gros, ta copine n'a pas le droit d'aller chez toi sans l'accord de ses parents et si elle le fait, là tu pourras etre accusé. |
jai oublier de preciser:
j'habite dans un foyer de jeunes travailleur et, lorsque tout se passait bien, donc que la belle mere voulait bien quelle soit avec moi chez moi, le foyer lui a demander de faire un papier attestant quelle autorisait sa fille a rester avec moi!
ce document pourait il changer quelque chose??
Bah là clairement, c'est un document qui atteste de son accord quant à vos fréquentations.
Après, ça dépend du contenu du dit document signé de la main de sa mère, mais il doit bien y être question de votre relation de couple, non ?
mais notre relation de couple n'est pas contester ni interdite! mais juste le fait quelle vienne passer les week end et les vacances avec moi sont contester.
donc par exemple ma copine vient chez moi malgres les interdiction de sa mere, puis je utiliser ce document??
enfin se n'est pas moi qui l'ai mais le foyer, maios peut il etre utiliser?
le doc disait en gros:
moi, mme machin accepte que ma fille machine reside avec le plus beau des gendre qui n'est autre que moi ptdr!!
Message édité par neyfast35 le 12-11-2009 à 15:13:38
Répondre à neyfast35
Bah, effectivement c'est une preuve qu'elle ne s'oppose pas à ce que sa fille vienne te voir.
Mais après elle aurait juste à en faire un nouveau daté plus recemment dans lequel elle disrait le contraire.
Mais je pense que son autorité parentale reste plus forte que tout quand meme...
arff je ne pense pas qu'elle penserait a faire un nouveau doc.
| Citation : Mais je pense que son autorité parentale reste plus forte que tout quand meme... |
c'est ce que je pense aussi
Répondre à neyfast35
| le monitor a écrit : Rectification, la majorité sexuelle est à 15 ans en France.
|
Faut se réveiller c'est passer à 18 ans
moi sur le net je trouve:
en France, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans sauf cas de vulnérabilité particulière du mineur. La relation sexuelle consentie avec un mineur de 15 ans est prévue par le code pénal sous le nom d'atteinte sexuelle et punie de 5 ans de prison maximum (sauf circonstances agravantes) alors que la relation non consentie entre dans le champs de l'agression sexuelle et est punie de 7 ans de prisons maximum (sauf circonstances agravantes) pour une victime mineure de 15 ans. Dans la pratique toutefois, en dessous de 12 ou 13 ans le consentement - même lorsqu'il est apparent - n'est pas reconnu par les tribunaux français qui invoquent la notion d'"absence de consentement éclairé" et joue sur le terme flou de « surprise » contenu dans le code pénal (une agression sexuelle est une relation sexuelle imposée par la contrainte, la menace ou la surprise) afin de pouvoir qualifier l'agression.
Répondre à neyfast35
ma copine est allée voir l'assistante social de son bahu.meme reponses que vous,attendre la majorité!
elle lui esxpliquer que sa mere boit et que sa lui arrive detre violente.
moi je me dit que peut etre si elle venait a fuger et a venire chez moi etant donner quelle est en danger si je puis dire chez sa mere, les flics ne vont pas la rammener chez sa mere quand meme???
ni la metre en foyer pour deux mois?sa serais ridicule!!
Répondre à neyfast35
| jack5611 a écrit : Faut se réveiller c'est passer à 18 ans |
Je reposte ce lien:
http://www.mag-paris.fr/relations- [...] ineur.html
A défaut de nous reveiller, tu peux te rendormir jack...
Répondre à LaMoufetteEnColere
Il faut l'appeler Mr 5611, parce que sinon on peut confondre avec le vrai jack.
Sinon neyfast35, si il te suffit d'attendre deux mois ne te prend pas la tête, attend.
Répondre à lucoz
ouais je sais bien tout vient a point a qui sais attendre comme on dit!
mais dans des conditions pareilles c'est chaud quand meme!sa creer beaucoup de tensions!
Répondre à neyfast35
le détournement de mineur, c'est le soustraire, sans fraude ni violence, des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale (en général, les parents). Dans le cas où Henri a 17 ans et Pierre 20, ils peuvent avoir des relations sexuelles, mais Pierre ne peut pas convaincre Henri de venir habiter avec lui alors que les parents d'Henri s'y opposent. Ce serait un détournement de mineur.
est ce que dans mon cas, si ma copine decide d'elle meme d'habiter avec moi ce n'est donc pas moi qui la convainc mais c'est sa decision.
si j'ajoute le fameux papier signer de sa mere autorisant le fais quelle habite avec moi plus le fait que sa mere soit parfois violente sous l'emprise d'alcool donc se qui fait quelle est en danger avec sa mere.
et enfin le fait quelle est majeur dans deux mois, je pense pas vraiment qui puisse se passer quoi que se soit pour moi.
j aimerais avoir l'avis d'une assistante social ou quelqu'un connaissant les lois.
je sais je persiste mais c'est important pour moi car je craint que cette histoire ne puisse que nous séparer.
Répondre à neyfast35
| Citation : j aimerais avoir l'avis d'une assistante social ou quelqu'un connaissant les lois. |
Tu peux te rendre dans le centre social de ton bled, demander un rdv avec une assistance sociale. C'est leur métier et ça ne te coutera rien du tout.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Il y a 2699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.