Librairie iTunes - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Librairie iTunes

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde :)
J'ai un problème avec mon iTunes.
Lorsque je le lance, il me dit souvent qu'il y a un problème avec la librairie et qu'il en a fait une "default" enfin qqch dans ce genre la, et ça me le fait assez souvent, et quand c'est comme ça, après ça ouvre iTunes quand même mais avec toute ma musique mais ça remets de nouvelle listes de lecture en doubles et ça entame un truc avec mes morceaux pour que ça les enchaine bien je crois (je sais plus le termes exacte :s un mot en -tion)
Quelqu'un saurait-il comment corriger ce problème s'il vous plait ?
Je sais que j'ai peut-être pas été très clair mais bon ^^

édit :

bonjour bon alors j'ai plus de précision :)
Alors quand je clique sur l'icône pour ouvrir iTunes, il ne s'ouvre pas immédiatement, mais un petit chargement se lance "importation du fichier iTunes library.xml" donc je le laisse se faire, lorsqu'il se termine c'est pour me mettre ce message "le fichier "iTunes library.itl" ne semble pas être un fichier de bibliothèque iTunes valide. Itunes a essayé de récupérer votre bibliothèque iTunes et a renommé ce fichier "iTunes library (Damaged) 11.itl". " je clique sur ok, iTunes se lance et il se fait une "détermination des données de lecture sans intervalle". suite à cela je peux utiliser iTunes correctement. Mais il n'empèche que ce problème est génant.
SI vous avez une solution... Merci

Message édité par naruto2706 le 20-08-2008 à 18:33:22

---------------
I'm a time killer
Liens

Plus d'informations

svp ça commence à devenir assez énervant, ça me l'as refait, mais là j'ai tout perdu dans ma bibliothèque, donc obligé de se retaper les conversions et tout...

---------------
I'm a time killer
Pourquoi pas?
Plus d'informations

Hello,

Citation :

j'ai tout perdu dans ma bibliothèque, donc obligé de se retaper les conversions et tout...

A moins d'être convaincu de la supériorité de ce logiciel ou d'être possesseur d'un iPod, je ne vois pas la necéssité d'avoir "ça", qui a quasi tous les défauts sous Windows. Il est instable, lent, capricieux, et surtout d'une lourdeur !!!

Tu tiens abosulument à celui-là?

Gilguy

---------------
N'est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle alors que les sages n'en aient pas?
Plus d'informations

et bah justement... je suis un utilisateur de iPod :)

---------------
I'm a time killer
Plus d'informations

alors quelqu'un peut-il m'aider ?

---------------
I'm a time killer
Plus d'informations

s'il vous plait ? après avroi totalement désinstallé iTunes (même les données dans le registre) et l'avoir réinstaller, ça bug toujours ! aidez-moi je vous en supplie :(

---------------
I'm a time killer
Plus d'informations

britchon a écrit :

Hello,

A moins d'être convaincu de la supériorité de ce logiciel ou d'être possesseur d'un iPod, je ne vois pas la necéssité d'avoir "ça", qui a quasi tous les défauts sous Windows. Il est instable, lent, capricieux, et surtout d'une lourdeur !!!

Tu tiens abosulument à celui-là?

Gilguy

Ca c'est constructif comme réponse :o

Naruto, dans le dossier "iTunes" (celui qui contient le dossier "iTunes Music" par défaut je crois) il y a le fichier "iTunes library.itl" c'est sa place, c'est lui qui contient les infos de ta bibliothèque (zique, playlistes etc) Ton problème m'est déjà arrivé, normalement, sauf si tu as tout effacé, il y a juste à côté de "iTunes library.itl" le fameux "iTunes library (damaged).itl". Ce dernier est ta vraie bibliothèque, l'autre c'est une nouvelle avec rien n'dans qu'il a créé à la place (si tu compares les tailles normalement ça doit se voir qu'il yen a un mieux rempli!) Tout ça parce que, une fois, il a pas pu lire l'originale. Parce qu'il est pas très doué faut reconnaitre. :o Du coup quand t'allumes iTunes t'as l'impression d'avoir tout perdu, et qu'il faut re-faire ta bibliothèque (relou) et tes playlists (ça, ça peut être TRES relou!!)

En fait tu as juste à renommer "iTunes library (damaged).itl" en "iTunes library.itl" (tu vires l''autre, ou tu le renommes aussi, comme tu veux) et à relancer iTunes. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois en 3 ans, ça a marché à chaque fois, pas de raison que ça marche pas chez toi.

J'espère juste que tu as pas effacé "iTunes library (damaged).itl" :sweat:

Plus d'informations

je l'ai fait une première fois, ça a pas marché... je l'ai refait et ça me l'a ouvert directement !! ça faisait longtemps que c'était arrivé -_- merci de ta réponse !! :)

---------------
I'm a time killer
Plus d'informations

bonjour à tous, j'ai le même soucis que naruto,
seulement la solution proposée içi ne fonctionne pas chez moi après maintes tentatives!!! quelqu'un aurait il une autre proposition, c'est en effet très embêtant puisque j'utilise ce logiciel tout les jours....
merci d'avance!

Plus d'informations

tkt as ça a pas marché longtemps chez moi ^^

---------------
I'm a time killer
Plus d'informations

Salut ! Toujours pas de solution pour ce problème qui n'a pas l'air d'être très connu... et qui se produit encore à chaque fois que j'ouvre iTunes ?

---------------
I'm a time killer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Librairie iTunes

Liens