aide pour config
Forum Hardware : aide pour config
Salut,
J'aurais aimer savoir quelle config vous me conseillez pour passer en c2d.
J'aimerais savoir s'il faut obligatoirement des disques durs "sata" ou avec des branchements "a l'ancienne" ca va aussi.
Ps: je n'ai pas besoin de lecteur dvd ni de disque dur(j'en ai deux, il se branche avec les nappes).Il me faudrai un proco,carte mere,ram et cg
Merci
Ton budget est de ?
Bon sinon, voici la base pas cher et compatible ave ton ancien matos :
-C2D E4300 ~110€
-P5N-E SLI ~110€
-2*1Go G.Skill PC6400PK ~110€
-8600GT ~130€/-8600GTS ~200€/-8800GTS 320Mo ~270€
Tout ca sur Materiel.net
Message édité par B0ul3tB!LL le 20-05-2007 à 08:52:16
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Les 2 types de DD devraient marcher par contre faut que tu change ta carte mère (faut qu'elle supporte les C2D)
Le budget ? Sinon la config de bouletbill est nickel
le budget devrai se situer entre 300 et 600€ grand max
la ram vaut mieux pas corsair?
Corsair c'est beaucoup trop chère pour la qualité qu'ils offrent.
Tu vas overclocker ou pas ?
Je ne pensai pas overclocker mais vu la carte mere je pense le faire sur le proco mais je sais pas bien comment faire.
J'ai entendu dire que yavait des pb de compatibilite avec les g.skill
en mettant la G.Skill dans les slot jaune, il me semble que ca passe parfaitement
le cas c'est produit chez quelqu'un et cette manip' a tout arranger
bon sinon, prend ces Ram's la => http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_4.html
c'est celle que j'ai ... aucun probleme
elle tiennent 4-4-4-12/1T @ 667Mhz avec 1.92V
donc c'est pas mauvais ! mais bon, les G.Skill sont meilleur ...
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
J'arrive à 650€ avec :
e4300
2*1go gskill pk pc6400
asus p5n-e SLI
8800gts club 3d
Le porte monnaie peut suivre ? Sinon ave cune 8600gts on peut arriver à 600€
avec les g.skill ya un pb tu les mets sur les ports jaunes tout va bien et quand tu veux passer au 4go t'en remets 2*1go et ca beugue c'est ca?
l'interet des 4Go, je ne le vois pas
donc de la a avoir besoin de 4Go, tu aura surment changer de config ! et il y aura surtout de nouvelle RAM pour le meme prix plus performante
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
le porte feuille ne passe plus (je ne pense pas) jvai economiser a mort et voir pour bosser cet ete, jvai acheter tout ca dans quelques mois
sinon vous sauriez pas ou jpe vendre une config?
p43.2ghz ht s775
1go de corsair dualchannel
une 7600 gt xfx xxx edition
775v88+ asrock
Question: mon zalmzan 9700 led pour le 4300 c nickel non?
l'interet c que avec vista 2go c normal et pour les gros jeux c tres chaud c tout et je ne change pas de config tout les 6mois ni tout les ans jameliore et je change apres pour raison de portefeuille extravide!!
Le zalman 9700 ira sur le e4300 car il est compatible socket 775.
Pour ta config actuelle, tu peux en tirer pas mal car elle est toujours bien; peut etre 300~400€ ?
| hugo34 a écrit : l'interet c que avec vista 2go c normal et pour les gros jeux c tres chaud c tout et je ne change pas de config tout les 6mois ni tout les ans jameliore et je change apres pour raison de portefeuille extravide!! |
Vista avec 2Go c'est largement ! 1Go c'est bon aussi ... Vista utilise plus de memoire MAIS il l'a gere beaucoup mieux ! si tu joue a un jeux comme BF2 qui a des moments demande plus de 1Go de RAM, il lui fournira ... et je sais de quoi je parle, je tourner encore sur Vista il y a pas 2 semaine de ca
tout le monde pense que vu qu'il pompe plus, il est moins performants et reactif
hors c'est faux !
P.S : j'ai commencer sous Vista avec la premiere Beta sur un P4 630 avec 512Mo, puis Beta 2 puis la final
et ca tourner plutot pas mal pour juste 512Mo ! mon portable tourne d'ailleur sous Vista avec 512Mo
il s'en porte pas mal =)
Message édité par B0ul3tB!LL le 20-05-2007 à 09:53:35
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
merci pour les infos bouletbill et xtreme mais tu crois que je peux la vendre ou ma config?
Ta config, tu peu la vendre sur Ebay ou alors sur des Forum de vente comme Hardware.fr, nokytech ou encore presence PC
tu vend en piece détachée et tu en tirera +/- 250/300€ je pense
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
si je compte la vente il faut que je prevoit 300€.
J'ai une alim 550W(compatible nouvelle norme pour carte mere c2d) et je crois bien que c'est une merde,il faut que je la change?
ps: j'ai 2 ventilo de boitier (1 molex et un 3pins) + 2dd +cm+cg(a moins que le pcie n'endemande pas)+lecteur dvd.
pour ma config actuelle j'ai etait obliger de brancher un ventilo sur un 3pin pour pouvoir alimenter ma cg.
c'est pas genant que toutes les molexs soient prises?
est-ce vraiment utile de la changer?
Merci
marque de ton alim ? LC Power ? je te conseille une Fortron Green Power 400W ou Blue Storm 400/500W si tu peu
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
pour la cg jpense que c'est bon?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ode=clubic
ya-til un adaptateur vga dvi avec?(jai un vga dsl)
quel est l'interet des 6600 ou 63xx? ya-t-il un grand ecart de perfs vu la difference de prix avec le 4300?
la marque je sais plus j regarderais(mon ancienne beuguée et etait encore sous garantie et jlavais acheter chez un gars qui vend pas cher donc il me l'avais remplacee gratos par une 550 mais jpense que c'est de la daube.
il ont plus de cache
et un fsb a 1066 (je crois) contre 800 pour le E4300
Message édité par F@bien27 le 20-05-2007 à 10:48:58
l'E6600 @ 4Mo de cache, l'E6300 @ 2Mo de cache et FSB 1066 et l'E4300 @ 2Mo de cache et FSB 800 ! ce qui permet d'O/C le E4300 plus facilement et avec du matos moins veloce
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
car le fsb est plus faible a un bonne fréquence
C'est ou le E4300 ou le E6600
c'est les meilleurs rapport prix
vous savez pas si ya un adaptateur avec la cg? ya besoin d'une molex dessus non?
jcrois que je prendrais le 4300 bien que ce soit le plus petit. il sera tjs plus puissant que mon p4 3.2g ht!
Comment on fait pour o/c un proco?
Merci
tu tappe overlock dans google il y a plein de tuto
mais le principe c'est d 'augmenté une valeur le
FSB
et vu que celui du E4300 est faible on peut donc l 'augmenté plus
le E4300 a beau etre le plus petit de la gamme une fois o/c c'est pas la meme chose
voila
Merci donc en gros:
e4300
p5n e sli
2*1go pc6400 g.skill
cg j'hesite entre une 8600gt et 8800 gts meme si ca n'a rien a voir je sais pas si la 8600 gts est un bon compromis, ne vaut-il pas mieux prendre la 8800 gts une bonne fois pour toutes?
autre question, pour les cg sans ventilateur, c mieux pour le bruit mais au niveau chauffe et perf y vaut pas mieux un bon ventilateur meme un peu bruyant?
dsl de matraquer de question
Merci
Normalement l'adaptaeur dvi=>vga est fourni ( pas sur à 100%, dans le doute tu peux en prendre un à 10€ :
http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] _VGA.html)
Pou overclocker un core2duo :
http://www.clubic.com/forum/lofive [...] 12634.html
Mieux vaut une 8800gts qu'une 8600gts, en plus la 8800gts de club 3d est très silencieuse.
prend soit une 8600GT soit une 8800GTS ! la 8600GTS n'a pas un super rapport perf/prix
ensuite, l'adaptateur est fourni logiquement
niveau perf, un E4300 @ 3.2Ghz dépasse un X6800 ... donc bon, en terme de perf, un E4300 @ 3Ghz, c'est plus que correct !!!
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
Ok donc:
e4300
2*1go pc 6400 g.skill
8800gts
p5n-e-sli
bluestorm 400W(jpeux mettre combien de cable en y sans trop tirer dessus?)
tu peu tout brancher t'inquiete pas ! c'est pas le nombre de cable qui change, ca dépend de ce qui est brancher dessu ! mais avec ca comme alim, tu as un peu de marge
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
proco: http://www.clicknmouse.fr/intelcor [...] html?ref=1
ram: http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
cg: http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ixmateriel
cm: http://www.toutpourlamicro.com/art [...] rer=clubic
alim: http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic
656.14€+frais de port-revente (a peu pres 280€ )
je crois que j'ai fait le tour,
si vous trouvez moins cher merci de me le dire!
Faut-il que je fasse gaffe au boitier pour la 8800 gts?
La meilleure marque entre club 3d et xfx c'est quoi?
je vien de voir que la p5n e sli avait 2port pcie( jusque la tout va bien)
mais : Port(s) PCI-Express 16x 2 ( 2 x 8x)
les ports pcie sont en 8x (comme l'agp)?
c'est quand tu fais du SLI ca retombe a 8 X
je crois ^^
je comprend pourquoi yen a qui sont septiques au sli!
Et pour les marques svp?
Il y a 2107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.