Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trouver du travaille a 16 ans

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai pas ce que tu recherches en revanche j'ai des boulot d'été qui marchent tres bien dans le sud de la france ( Car la population dans le sud pendant l'été est tout simplement imensse ) :

- Comi dans un restaurant ( Sous ordre du serveur tu débarasses les tables, met la table et fait la plongte )

- Dans un magasin de bonbons tu peux demander a être vendeur ou encore dans un cinéma.

Bien sur tu peux aller voir chez tout les commercants mais ne te fais pas trop de fausses joies. A 16 ans il est très difficile si l'on n'a pas de conaissance de trouver du travail.

PS : Pour le McDo c'est 18ans de toute façon.

Salut,

C'est vrai que tu peux trouver un job dans un MacDo à 16 ans mais entre y bosser un peu le samedi ou le soir pour te payer tes études et espérer y trouver un vrai boulot pour vivre il y a un monde... :( 

Pourquoi n'as tu plus d'école ? Pas moyen d'envisager de reprendre des cours par correspondance à côté de ce travail que tu cherches ?
Parce que tu vois, ça peut "le faire" deux-trois ans ce genre de plan... Mais c'est quand même dommage de galérer toute sa vie parce qu'on en avait trop marre de l'école à 16 ans :/ 

As-tu pensé aux métiers manuels ? De jardinier à maçon en passant par charpentier ou carreleur, il y a pas mal de métier qui peuvent attirer quelqu'un qui "n'a plus d'école". Tu rentres en apprentissage, tu es payé (peu mais ce ne sera peut-être pas plus mal qu'à Mac Do où on prend beaucoup d'étudiants /genre 10h par semaine), tu retournes (un peu) à l'école et tu te retrouves dans quelques années avec un diplôme en poche et surtout avec un vrai métier ;) 

Même chose avec les métiers de bouche (boucher... non non ce n'est pas un jeu de mots :lol: )

L'idée des stages était bonne, mais si tu as quitté le système scolaire, ce n'est même plus la peine d'y penser :(  Tout le reste, vendanges, commis, "vendeur de bonbons" :whistle:  ... ce sont de petits boulots d'été qui ne te mèneront pas bien loin (si tu les obtiens ! Car la concurrence est rude !)

WiinniieOuf94 a dit :
Bonjourd tous le monde je voudrai savoir ci c possible de trouver du travaille a 16 ans car je ner plus d'ecole et je voudrai me faire un peus d'argent et dans koi je peus travailler oci

a + :hello: 

Salut,
Quelle sont tes passions ?
Paul.

A 16 tu trouveras pas grand puis meme a 16 ans maintenant certains macdo ne prennent. Si franchement les cours ne t'intéressent pas alors essaye de faire une formation en alternance au moins tu auras plus de possibilité de trouver du boulot et puis tu auras un diplome en plus sur ton CV.

Essaye d'agrandir ton cercle de recherche sur les grandes villes. Essaye aussi en grandes surfaces, on n'y pense pas mais dans le rayon boulangerie c'est des vrais patissier(e)s qui font les gateaux (donc essaye de contacter Carrefour, Auchan, Leclerc, Géant...)

WiinniieOuf94 a dit :
Bonjourd tous le monde je voudrai savoir ci c possible de trouver du travaille a 16 ans car je ner plus d'ecole et je voudrai me faire un peus d'argent et dans koi je peus travailler oci

a + :hello: 

Salut,
Tu peut toujours faire des formations c'est payer et ça t'apprends le métier que tu souhaite faire en plus^^. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde