Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur cette config
Mot :    Pseudo :           

bonsoir, je voudrais remplacer mon pc actuel (Athlon Xp 3000+, 1go de ram
, dd 250go, powercolor 9600Xt) par celui ci :
[img=http://img260.imageshack.us/img260/4858/commandefbioeu3.th.jpg]
Qu'en pensez-vous?
Quel(s) élément(s) est(sont) a ameliorer?
Pensez vous que le prix est correct pour un pc de ce genre?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ouai sa va, perso je prendrais pas un Maxtor comme DD. Apres c'est une question de gout... Et aussi quel utilité tu va avoir avec cette ordi (bureautique ou jeux?) et quel OS ?

Message édité par sikrik le 19-05-2007 à 22:32:29
Répondre à sikrik

Ca serait plutot pour de la bureautique et un peut de jeux (Bf 2, Splintercell,Gta...) rien de trop gourmand quoi.
En os Win xp pro pour l'instant et bientot vista je pense

Répondre à celeronman45

Le boitier à une alim integrée je suppose ? Si oui, ça doit etre une vrai m****, éssaye de touver une fortron blue storm 400w pour la ramplacer ( ça serait bete d'avoir un ordi HS à cause d'une fichu alim no-name à 3sous :) )

Pour la carte mère, je ne peux rien dire à part que je prendrai cetainement pas cette marque ( difficile de trouver une cm à 50€ ).

Comme ram, prends plutot de la gskill pc 5300 nt ( 45€ le go ), le reste de l'argent tu le met dans la carte mère [:alysse31:24]

Répondre à -Xtreme-

Attends que quelqu'un de plus experimenté que moi te reponde je pense quand meme que pour vista sa va peut-être être un peu juste... Possible que je dise nimporte quoi ^^

Répondre à sikrik

40€ le Go de PC5300 NT ca fait 80€ le tout, la il en a pour 73€
donc bon choix ;)

sinon, l'alimentation avec le boitier c'est moyen

si tu le pousse pas trop ca va, mais si c'est pour du jeu lourd et sur de longues duree, prevoit un changement:
une Fortron GreenPower 400W 50€ ferait l'affaire

pour Vista, pas de soucis a priori
le processeur suffit, 2Go de RAM aussi
et la 7600 GT c'est bon

un bon PC, homogene et pret a tourner

le seul point que j'aime pas: le disque dur, j'aime pas les grosses grosses capacites
imagine si il claque..

bref, moi je me limite a 250Go par DD ou alors un RAID: association de 2 DD (un de secour )
mais ca c'est personnel

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je n'avais pas fait attention aux 2go de ram, donc c'est bon, la kingston est bien :D

Répondre à -Xtreme-

moi je trouve cette config pas terrible, tres peu de gain par apport a son ancienne!

apres il faudrai savoir son budget maxi!

pour peut etre lui proposer mieux!

Répondre à gargamel74

Ralalala gargamel74 si dafen dis que c'est bon je pense que il sait se quille dit alors dis pas que c'est pas terrible

Répondre à Dr-Legend

Salut

A ta place je prendrais pas un DD maxtor mais plutot du western digital ou du seagate =)

Et sinon si tu a un budget plus élevé opte pour une meilleur carte mère (asus ou gigabyte) et surtout un boitier avec alim non intégré et une alim costaud.

Message édité par Aurelien_06 le 20-05-2007 à 11:10:32
Répondre à Aurelien_06

le rapport qualité / prix est pas mal faudrai juste prendre une vraie alim a moins de le laisser allumé moins de 2 heures par jour :D

Répondre à 4ugustin

gargamel74 a écrit :

moi je trouve cette config pas terrible, tres peu de gain par apport a son ancienne!

apres il faudrai savoir son budget maxi!

pour peut etre lui proposer mieux!

tres peu ? :O juste 2 fois plus performants voir plus ... 6200 vs 7600GT :/ c'est meme pas comparable ! Athlon XP vs Athlon 64 X2, pas comparable non plus :/ non c'est une bonne config pas cher ! reste l'alim comme tout le monde dit, c'est u nepu d'la daube :)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

mdr ui ca change quand meme un peu par rapport a l'ancienne :D

t'est exigeant, ya pas que les core 2 duo extreme dans la vie :)

Répondre à 4ugustin

Ok, je prevois une Alim Forton GreenPower 400Watts, et un disque dur Seagate 250 go a la place du Maxtor.
Sinon mon budget max c'est 500€ donc j'en suis pas loin

Répondre à celeronman45

pour 500 €je peut te dire que ce que t'a c'est pas mal

Répondre à 4ugustin

ba! ben moi si je changeait de config je ne prendrai pas çà, faite des bench des deux config et vous verez que ce n'est pas terrible comme evolution.

Répondre à gargamel74

gargamel74 toujours la pour contredire tout le monde vas i fait une configue pour 500€ ....

Répondre à Dr-Legend

ba ui c'est sur un C2D extreme c'est plus évolutif, mais disons que le prix de cette config est bien quand meme c'est meme tres puissant pour 500€je sais pas si on peut faire beaucoup mieux

Répondre à 4ugustin

Dr-Legend a écrit :

Ralalala gargamel74 si dafen dis que c'est bon je pense que il sait se quille dit alors dis pas que c'est pas terrible

je suis pas sans faille non plus

je peux me tromper

Dr-Legend a écrit :

gargamel74 toujours la pour contredire tout le monde vas i fait une configue pour 500€ ....

cela dit, je pense comme Gargamel que je pourrais faire mieux:

au lieu du 3800 X2, un E4300 a 100€
et donc associe a une Gigabyte DS3 ou S3 je sais plus laquelle est a 70€ ou alors meme une Asrock a 50€ si il a pas l'intention d'overclocker ca passe

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

je suis pas sans faille non plus

je peux me tromper

Tout le monde pense que c'est bon ^^(a part gargamel74)

Citation :

cela dit, je pense comme Gargamel que je pourrais faire mieux:

au lieu du 3800 X2, un E4300 a 100€
et donc associe a une Gigabyte DS3 ou S3 je sais plus laquelle est a 70€ ou alors meme une Asrock a 50€ si il a pas l'intention d'overclocker ca passe

C'est kif kif à voire...mais je suis plus pour

Citation :

40€ le Go de PC5300 NT ca fait 80€ le tout, la il en a pour 73€
donc bon choix ;)

sinon, l'alimentation avec le boitier c'est moyen

si tu le pousse pas trop ca va, mais si c'est pour du jeu lourd et sur de longues duree, prevoit un changement:
une Fortron GreenPower 400W 50€ ferait l'affaire

pour Vista, pas de soucis a priori
le processeur suffit, 2Go de RAM aussi
et la 7600 GT c'est bon

un bon PC, homogene et pret a tourner

le seul point que j'aime pas: le disque dur, j'aime pas les grosses grosses capacites
imagine si il claque..

bref, moi je me limite a 250Go par DD ou alors un RAID: association de 2 DD (un de secour )
mais ca c'est personnel

:)

Répondre à Dr-Legend

je fit simplement que amd c'est pas le bon choix en ce moment, et que je ne suis pas obligé d'etre d'accord avec vous a chaque fois.

sinon +1 dafen , car comme lui je ne suis pas sans faille, mais je ne fait juste de donner un avis.

a bonne entendeur!

Répondre à gargamel74

Sur vos bons conseils, j'ai été regardé sur le site de FBIO, et voila ce que j'ai trouvé :
CM : http://www.fbio.fr/carte-mere-asro [...] -5360.html
Proc :
http://www.fbio.fr/processeur-inte [...] -5361.html
Alim :
http://www.fbio.fr/alimentation-fo [...] -3262.html
Carte Graphique :
http://www.fbio.fr/carte-graphique [...] -6074.html

Pour la memoire et le disque dur, je pourai garder ce que j'ai,(2*512 Kingston et WD320Go) puisque cette Cm possede l'avantage d'accepter la DDR1 et la DDR2 (en+, elle a un port AGP :) )

Répondre à celeronman45

Ca me semble bon tout ça. L'alimentation est nickel.
Tu préferes pas une 8600gt à la place de la 7600gt ?

Répondre à -Xtreme-

Ouais sa va c'est bien :) Bon choix de carte graphique, de care mère et de processeur.

Moi je pense (personnemlement) que tu devrais aussi changer le boitier sa serait mieux =) Pour l'alimentation si tu à ~20€, prend plutôt du 580Watts [ http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 ]

Sinon ton disque dur est très bien (western digital 320go parfait :) ) et ta ram est bien (kingston est une des meilleurs marque de ram mais à mon gout 2*512 c'est un peu faible pour les jeux après sa dépend ce que tu vas faire avec ton pc =D)

Vous en pensez quoi les autreS ?

Allé a++

Répondre à Aurelien_06

Ba je pense qu'une 7600G me suffira
Pour info, c'est comment par rapport a une 6800? Mieu ou moin bien?
Et sinon est-ce que c'est genant d'utiliser de la DDR1 sur une config pareil?

Répondre à celeronman45

Bonsoir, alors voila je tenai a vous remercier, j'ai (la moitier de) ma nouvelle config.
J'ai donc choisi :
-Une alim Fortron GreenPower 400w (super silencieuse)
-Une Carte mere Asrock 4CoreDual-VSTA
-Un Core2Duo E4300 @ 2,4gHz (vraiment super)
-2*1go de ram Kingston DDR2 (je vais les chercher demain)
- Une PoINT OF VIEW 7600Gt (pas dispo au magasin, elle arrive demain ou samedi)

Sinon j'ai gardé mon ancien boitier, que j'ai decoupé pour mettre une plaque de plexi et des leds (>>> [img=http://img106.imageshack.us/img106/6332/dsc00381gu7.jpg] <<< )et mon moniteur 19' Lg (L1940BQ).
Je suis encore avec ma 9600Xt, ce qui permet pas encore d'aprecier la difference sur les jeux, mais mon pc est beaucoup plus silencieux et aussi plus rapide.
Un grand merci a tout ceux qui m'on repondu et aider a choisir ! ! !
MERCI !

Répondre à celeronman45

De rien ce fût un plaisir :)

Répondre à Aurelien_06
Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur cette config
Aller à :

Il y a 2555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens