En fait cest surtout pour la carte graphique car sur la carte mere sa indique qu'il y a "ATI CrossFire" donc pour moi on peut mettre que des ATI (se qui ne m'enchante pas telement...) et aussi qu'es que vous pensé de cette carte graphique?
Message édité par geoplayer18 le 19-05-2007 à 20:31:14
compatibilité ---> ca dervait etre bon ,c'est compatible ATI mais ca devrait marcher NVIDIA mais je suis pas sur
la carte graphique est bien : directX 10, 256 MB pour un prix raisonnable
Ce n'est pas parce que ta carte mère gère le crossfire, que les cartes graphiques nvidia ne sont pas compatibles. Si tu met 2 cartes graphiques nvidia ça ne marchera pas, mais 2 ati ça marche.
Pour les disques durs, je n'aime pas trop maxtor ( avis perso , je prefere Western digital, seagate, samsung et hitachi ).
Les 3 composants sont compatibles
Tu vas prendre quoi comme ram et comme processeur ?
ensuite le graveur et lecteur cd je pense que vous vous en foutez^^ (la souris j'an ai pas besoin g deja ue razer copperhead blue tampest qui est cher mais top )
tout sa pour la modique somme de 1106,21€ perso je dis que sa le fait^^ a acheter dans le marché sa devré couté + de 2000€ a tout les cout
ps : c'est vrais que sur mon pc (de m****) actuel j'ai un dd hitachi donc c'est possible que j'en prenne un de la meme marque^^
Message édité par geoplayer18 le 19-05-2007 à 22:17:27
pour l'alimentation, prevoit autre chose que l'alimentation fournie avec le boitier
tes liens pour la RAM et le boitier marchent pas
donne les references
Edit: pour 1100€ on fait mieux
Message édité par Dafen@IDN le 19-05-2007 à 21:41:02
Le e6700 ne sert à rien, la ram est pas top ( crucial ballistic pc8000 à 151€ sur ldlc, elles sont parfaites pour overclocker ).
Si c'est pour ne pas overclocker, de la gskill pk fera l'affaire.
L'alimentation du boiter est à jeter, vu le budget, une petite seasonic s12 500w serait pas mal.
Pour la carte mère : elle est pas mal celle que tu as choisi mais apparement pour overclocker c'est pas tip top.
Je fais une config de mon coté pour voir si je peut faire mieux pour 1100€
rooo c'est quoi se complot contre mon (futur) 2,67ghz? certe le prix est elevé par rapport au 2,4ghz mais perso c'est pas trop trop grave (sauf pour le porte monnaie evidemment^^)
par contre je comprend pas pourquoi elle est pas top la ram? l'ocz c'est une bonne marque (parmi ten d'autre je sais^^) mais avec un radiateur directement dessus perso jtrouve sa mieu
pour l'alimantation c'est vraiment necessaire de la changer? parce sa coute quand meme
sinon je compte pas overclocker^^
ps : les lien ne sont plus mort (admirer le boitier^^)
je m'excuse comme toujours pour les fautes d'orthographe lol
rooo c'est quoi se complot contre mon (futur) 2,67ghz? certe le prix est elevé par rapport au 2,4ghz mais perso c'est pas trop trop grave (sauf pour le porte monnaie evidemment^^)
par contre je comprend pas pourquoi elle est pas top la ram? l'ocz c'est une bonne marque (parmi ten d'autre je sais^^) mais avec un radiateur directement dessus perso jtrouve sa mieu
pour l'alimantation c'est vraiment necessaire de la changer? parce sa coute quand meme
sinon je compte pas overclocker^^
ps : les lien ne sont plus mort (admirer le boitier^^)
je m'excuse comme toujours pour les fautes d'orthographe lol
Je suis desolé mais le E6700 c'est un processeur d'escroc Prend le e6600 pour les raisons indiquées plus haut. Ta RAM n'est pas super du fait de ses temps de latence (5-5-5-15). Tu peux tapé dans des 4-4-4-12 facile. Ton boitier non plus n'est pas top. Fais attention aux boitier pas chers et de d'estetique inhabituel, ils sont souvent mal fini. Quand a l'alim', c'est un point trés important qu'il ne faut n'egligé en aucun cas
Si c'est pour ne pas overclocker, quel est l'interet de prendre de la ram aussi chère ?
Entre le e6600 et le e6700 tu ne verras pas de différence, c'est vraiment bete d'acheter un e6700. Ce proco est un attrappe-pigeon
Pour l'alim : Si tu veux utiliser celle du boitier, tu vas droit à la catastrophe ( tu risques de cramer la carte mère et d'endommager tes composants ) Après tu fais comme tu veux ...
je te remercie pour c'est precision sadomario ^^
enfete pour moi la ram c t plus les p'tits chiffre son haut mieu c'est (je me coucherait mon c*n lol) donc celle ci devrait etre beaucoup mieux quoi (pi j'aurais mes ptits radiateur )
encore oué le boitier sa me gene pas trop de le changer (genre j'en prend un sans alim pas tro cher et j'achete une alim) mais le cpu la je sais pas si je vais changer parce que sa me fait sué de prendre du 2,4 alors que je peut prendre du 2,67 quoi surtout si le porte monnaie peut suivre mais je vais y reflechir quand meme.
Message édité par geoplayer18 le 19-05-2007 à 22:40:49
faut se dire que la frequence ne veut rien dire: chercher une grosse frequence est idiot sachant qu'une Core 2 Duo a 1.8Ghz est 2 ou 3 fois plus performant qu'un P4 3Ghz
les PC8000 a 151€ ca marche aussi mais si on n'overclock pas, pas trop d'interet...
et dit toi qu'en prenant un processeur moi cher tu peux prendre une meilleure carte graphique
ou alors tu peux proteer ton PC en prenant une bonne alimentation
Message édité par Dafen@IDN le 19-05-2007 à 22:41:20
et dit toi qu'en prenant un processeur moi cher tu peux prendre une meilleure carte graphique
c'est bon j'suis convaincu pour le cpu ^^
par contre pour l'alime je sais mais vrement pas choisir (celui qui dit comme le reste il a droit a un coup de batte ) quelle marque privilegier?
Message édité par geoplayer18 le 19-05-2007 à 22:55:39
Tout d'abord voici les alimentations à éviter :
_LC Power ( la marque est à éviter en général ), si c'est pour une petit config sans overclock ça peut passer.
_Raptox 550w ( rendement très très mauvais et mauvaises tensions )
_Toutes les alimentations ADVANCE.
_La marque TOPELITE
_La marque HEDEN
_La marque MAXinPOWER ( bonnes alimentations mais il faut tapper dans le haut de gamme uniquement, sinon c'est pas la peine ).
Les alimentations qui n'ont aucuns probèmes :
_Toutes les seasonic S12 et M12 sauf la s12 430w qui est mauvaise au niveau des tensions.
_Enermax
_Hyper
_Fortron ( green power, blue storm...)
_Tagan
_Thermatalke
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.