Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Traitement armée de terre

Traitement armée de terre

Forum Etudes / Travail : Traitement armée de terre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous.
J' aimerais savoir si il est possible de rentré dans l' armée de terre en tant que combattant ou équipier de recherche et de reco en sachant que je prends du singulair tous les soirs pour mon allergies aux acariens ?
merci énormément d' avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Impossible de te répondre au pied levé; seul un examen médical effectué dans un hosto mili ainsi que l'analyse d'un médecin mili permettraient d'établir ton inaptitude.
Ou ton inaptitude..

Sous le chaud soleil d'Afrique ou d'Afghanistan, le nombre d'acariens doit être assez restreint cela dit :p

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

merci de ta réponses rapide rom^^
je n'ai jamais eu de problèmes au niveau de l' allergie mais j' aimerai surtout savoir si la prise de médicament et autorisée. merci encore et j' attend avec impatience votre aide

Répondre à mnlilmauler

Je crois que tu peux, y en a plein qui prenne des médicaments les soirs pour les allergie, mais sur le terrain c'est assez pêchu. Tu es asthmatique ?

Message édité par nicola-67 le 03-09-2009 à 20:45:11
Répondre à nicola-67

Ah pour ça, oui, aucun souci.

Du moins, tout dépend des postes, spécialités.
Je ne suis pas certain qu'avec un traitement, s'il est régulier, tu puisses par exemple intégrer des unités du COS ("forces spéciales" ).

Mais n'étant pas médecin mili, je ne puis te l'assurer avec certitude.
Le mieux étant donc que tu déposes ta candidature auprès du CIRFA de ton département, et.. de voir ce que ça donne. ;)

Edit: il faut lire "CIRAT", non "CIRFA".. déformation professionnelle à cause de ces satanées procédures sur cirfa..

Message édité par rom32@idn le 03-09-2009 à 22:24:06
Répondre à rom32@idn

pas d'asthme, juste petite allergie de .....^^
je veut juste être combattant ou équipier de recherche et de reco dans l'infanterie

Répondre à mnlilmauler

Pour moi je pense que c'est bon, si c'est une petite allergie, en plus pas d'asthme. C'est écrit dans ton carnet de santé ?

Apres comme dis plus haut, c'est l'expert qui donnera sont avis final. Mais vue que j'en connais plein de ton cas je pense que ça passe.

Message édité par nicola-67 le 03-09-2009 à 21:17:22
Répondre à nicola-67

merci de ton aide nicolas^^
je suis ouvert à d ' autres témoignages^^

Répondre à mnlilmauler

je dois y aller. je reviendrais demain. bonne nuit à tous
ps : tu est dans quel régiment nicolas?

Répondre à mnlilmauler

152e régiment d'infanterie à colmar

Message édité par nicola-67 le 03-09-2009 à 21:45:10
Répondre à nicola-67

152 aussi? je connais un autre IDNaute qui y est depuis peu..

Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Traitement armée de terre
Aller à :

Il y a 1460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens