Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Java

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour,

Je possède Windows Vista, mais apparament Java n'est pas installé dessus. Est-ce que installer Java et si important ? Car je me pose la question que on ne propose jamais de mise à jour pour Java, même sous XP (où Java et présent). J'utilise Firefox comme navigateur. Et depuis que j'ai installé Java, je ne vois aucune différence dans la navigation internet. Ce que je me pose comme question, c'est : Pourquoi Firefox me propose d'activer/desactiver Java alors que je ne le possède pas ?

En fait ça ressemble un peu à Flash Player, on à jamais aucune mise à jour, il faut aller les chercher soit même.... Enfin j'arrive pas trop à comprendre.

Java, important où pas ?

Autres pages sur : java

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Logiciels

Salut,

La JVM (Java Virtual Machine, Machine virtuelle java) est utilisée pour tous les "applets" faits en java sur le web. Si tu n'as pas la JVM, tu ne pourras pas voir ces applets. C'est le même principe que le flash; si tu n'as pas le flash player, tu ne peux pas voir les animations flash.

Java est aussi utilisé pour des programmes (exemple Azureus) que tu ne peux faire tourner sans avoir la JVM.

Java est souvent confondu avec JavaScript, ce qui n'est pas du tout la même chose, JavaScript est un langage de scripting pour les sites web généré côté client, que tu peux activer/désactiver dans Firefox.

Par contre, contrairement à Flash Player, Java se met à jour (à moins que tu l'ai supprimé du démarrage), car par défaut un programme de mises à jour de Java se lance au démarrage de Windows.

Pour résumer, Java est important si tu as des programmes qui l'utilisent, des sites web où tu vas qui l'utilisent, sinon ce n'est pas la peine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde