Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Pas confiance en mon informaticien

Pas confiance en mon informaticien

Forum Sécurité - Virus : Pas confiance en mon informaticien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je me pose une question stupide alors je fais appel à vous pour me répondre.

J'ai récemment fait rentrer mon pc portable chez mon informaticien qui m'a signalé avoir changé la carte mère. Or, je sais que cet homme (ou quelqu'un d'autre de l'usine) a auparavant déjà fouillé dans mon pc pour y regarder entre autres mes photos. J'imagine que d'autres fichiers plus personnels ont aussi été ouverts.

Quand je vais rechercher mon pc, je m'aperçois que le clavier n'est plus le même. Je me suis demandée s'il s'agissait bien de mon pc. Comme je suis parano et que de toute façon je ne lui fais plus confiance, j'aimerais savoir s'il aurait pu récupérer des données effacées (puisque j'avais bien pris la peine de tout effacer avant de lui amener mon pc)?

Bizarrement, je viens d'essayer de me connecter sur mon adresse msn et malgré mon bon mot de passe je ne suis pas arrivée à me connecter. Hasard ou coïncidence...?

Si vous pouviez me dire quelles sont les différentes possibilités en son pouvoir pour violer ma vie privée, et surtout s'il existe un moyen pour supprimer définitivement ses données et sécuriser son pc...

Merci, et désolée pour ce message mais je ne suis pas vraiment rassurée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,
essais ceci Eraser 5.86a.
mais renseigne toi bien avant de l'utiliser car les donnees supprimer ne pourront plus etre recuperer.

------------------------------ En informatique, le plus gros problème se situe entre la chaise et le clavier
Répondre à lomeyer

Merci beaucoup, j'aurais dû utiliser ce logiciel avant de lui amener mon pc.
Mais est-ce possible qu'il ait pu récupérer mon mot de passe qui n'était pourtant pas enregistré sur mon pc? Aurait-il pu installer qqch pour enregistrer mes données, ou lire ce que j'ai pu taper sur mon clavier par exemple?

Répondre à mela25
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Pas confiance en mon informaticien
Aller à :

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens