Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que dois-je faire comme Bac pour devenir Journaliste ?

Que dois-je faire comme Bac pour devenir Journaliste ?

Forum Etudes / Travail : Que dois-je faire comme Bac pour devenir Journaliste ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je vais passer en troisième et je dois me décider pour mon futur métier. :??:
Je souhaite devenir journaliste (mais pas caméraman ou à la télé, seulement écrire les nouvelles dans la presse quoi !), j'aime beaucoup écrire et j'aime apprendre pleins de nouvelles choses. :)
Seulement, je ne sais pas trop quoi faire comme Bac. Une amie m'a conseillé de faire L ou STG, et entre les deux je préfèrerais faire STG parce-que si je ne veux plus faire Journaliste, ça pourra plus me servir que le Bac L.
Donc j'aurais besoin de conseils ou de témoignages, si vous travaillez dans le monde du journalisme ou si vous faites des études comme celles que j'aimerais faire.
Merci d'avance à tous. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le Bac importe pas tant que ca: il faut regarder au niveau des ecoles de journalisme pour voir ce qu'elles attendent surtout.

Informe toi aupres de ton centre d'orientation pour tout savoir sur les fillieres menant au journalisme.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci ;) C'est ce que je pensais faire aussi.

Répondre à SixteenCandles
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que dois-je faire comme Bac pour devenir Journaliste ?
Aller à :

Il y a 2351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens