Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation linux

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour sur mon ancien pc, jai voulu installer Linux Ubuntu. Donc je l'ai télécharger sur clubic.com. Le fichier est un fichier .iso donc je le grave sur un cd CD-R jusque la tout va bien. Puis je lintroduis dans le lecteur cdrom mais la il ne reboot pas enfin il ne va pas sur le cd pour linstallation, il continue le demmarage de windows xp.
Jai cru que c'était un probleme de priorité mais non..

donc qui sait comment je dois faire pour rentré sur linstallation de Linux?

merci d'avance

Autres pages sur : installation linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjours, :hello: 
Je ne connait pas Linux mais je vais t'indiquer la méthode pour booter (démarer) sur un CD.
Donc pour se faire il faut aller dans le bios (un endroi tout bleu qui gère pas mal de chose sur ton PC...), pour cela tu dois tapper "suppr" ou "F1" avant qu'XP ne démarre.

Lorsque tu est dans le bios (écran tout bleu) tu te dirige uniquement avec le clavier (en utilisant les touche haut et bas) tu va dans : "Advanced BIOS Features", "Boot sequence", puis tu met ton lecteur de disque dans ces trois endroit : (Attention arriver ici note bien ce qu'il y as écrit avant de changer quoi que ce soit !!) "1st Boot Device", "2nd Boot Device", "3rd Boot Device" (pour savoir quel est ton lecteur de disque il te faut essayer, ça dépant de ton Bios et de ton Lecteur de disque, la plupare du temps c'est CD-ROM...), puis en bas dans "Boot From Other Device" tu met : "Disabled".

Ensuite tu tape "F10" (pour sauvegarder...), une fenaitre s'ouvre tu tape "Y"
Ton PC va redémarer, un moment il va te dire "Pour démarer à partir du CD-ROM appyer sur un touche", tu appui dans sur une touche et ton PC va démarer sur ton disque...

Losque tu ne veut plus booter avec Linux va au même endroits et tu remet ce que tu as noté à ces endroit respectif

Cette méthode risque d'être sensiblement ou totalement différente car tout les bios son différent...

Voilà en espértent t'avoir aider :hello: 

PS :J'ai essayer de corriger les fautes d'orthographe mais bon... je suis pas très doué dans ce domaine donc fait pas trop gaffe ^^

bon ne te méprend pas je te prend pas pour un con mais c'est une erreur que j'ai souvent vu donc t'énerve pas si ca a l'air con, si jamait tu a graver le fichier *.iso comme ca sur le cd comme on graverait un fichier texte, un album photo des dernière vacance,etc... ca fonctionerat pas. Il faut ouvrir le fichier *.iso avec un programme de gravure (nero, clone cd,...) et fair graver l'image, car un fichier *.iso est une image de cd. dans le premier cas c'est comme si tu marquait les instruction de construction d'une statue sur un bloc de pière,dans le second c comme si tu scultait la statue.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde