Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème formule Exel 2007

Problème formule Exel 2007

Forum Logiciels : Problème formule Exel 2007

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai une formule a créer pour un ami enseignant.

Voilà, j'aimerais faire une moyenne des chiffres A1+A2+A3+A4 et quand la moyenne est inférieur à 50%, j'aimerais que le chiffre se color en rouge et qu'il se souligne.

Pouvez-vous m'aider?

Merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Que la moyenne soit inférieur à 50% par rapport à quoi au juste ?

Répondre à fove

Oui, sinon on ne pourra pas vachement t'aider.

Répondre à Vendetta1

hé bien, si tu as 4 cotes comme ceci (respectivement A1, A2, A3, A4):

15/20
5/10
25/30
32/40

Le total est de 77/100 ===> 77%

Si les cotes avaient été moins bonnes et que c'était au total 45% (donc moins que 50%) je voudrais que la moyenne se mette en rouge.

Que dois-je faire?

Merci

Répondre à magicben5

Voila c'est pas exactement ce que tu demandes (j'ai remplacé les pourcentages en notes sur 20, et est remplacé la notification en rouge par l'affichage de "sous la moyenne" )

Voilà la formule:

=(SI(MOYENNE(B2:B1000)>10;MOYENNE(B2:B1000);"sous la moyenne" )) remplace les Lettres selon ta colonne et les limites, j'ai mis de B2 à B1000. [:alysse31:4]

Répondre à Vendetta1

merci, j'aimerais quand même avoir la note en rouge car dans un bulletin, je peux pas mettre "sous la moyenne", je dois mettre la cote en rouge. Comment faire?

Répondre à magicben5
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème formule Exel 2007
Aller à :

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens