Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ère S à ES

1ère S à ES

Forum Etudes / Travail : 1ère S à ES

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Voila j'ai 16 ans et je suis passé en première S. Ce matin était le premier jour, et j'ai compris que ce n'était pas ma place. Je déteste la physique, bien que j'aime la svt. Je n'ai aucune envie de travailler en physique, je ne comprend vraiment rien, l'ambiance de ma classe est plus que médiocre ( ce qui ne motive pas). J'adore l'anglais, et j'aimerais changer de filière, bien qu'ayant effectué ma rentrée en 1ère S, et passer en 1ère ES anglais renforcé. Est ce que c'est possible? merci d'avance de vos réponses, et sachez que cela presse. Plus vite je m'y prendrais, mieux ce sera...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bien que je suis mal placée pour te répondre puisque j'ai décidée de passer mon bac en candidate libre,je voudrais juste te dire réfléchir avant de prendre t as décision.l objectif en lui meme n est pas le bac mais les études que tu veux faire plus tard.
quels métiers veux tu faire

effectivement si tu veux changer c'est maintenant ou jamais donc prends toi tot.

Après je veux juse dire que si tu changes parce que et surtout t'aimes pas t as classe ça sert à rien,tu vas pas renoncer à ce que tu veux faire pour ça,je saiset je peux te comprendre que ça sera dur pour toi.

Réfléchis bien avant de prendre t'as décision si c'est juste la physqiue qui te pose problème essaye de la comprendre et d'y remédier.Dans notre système on a plus d'ouverture avec un bac s c'est chiant de dire ça mais c'est vrai.

Répondre à tatiana_12

je voulais préciser également qu'un bac économique la matière a plus gros coeff c'est l'ses,il y a beaucoup plus de dissert et c'est beaucoup plus litteraire,il faut etre polyvalent partout la philo est coeff 4,seras tu supporter ou aimer les theories de keyns,les études de marché,les maths spécial à l'ses,les études sur la croissance,le développement,toute la partie sur l'investissement...c'est une des raisons pourquoi j'ai pas pris es..il faut avoir beaucoup de culture génral,savoir bien faire des dissert et s'exprimer en français,regarder les infos,s'interesser à la politique.Puis si tu aimes les maths mais les vrai maths c'est pas ce que tu vas trouver en es,ils vont te donner une formule ils vont pas prendre le temps de te ladémontrer.Tu vas apprendre plus simplement et moins en profondeur les maths seront souvent des problèmes liésn à l'éco ,tu ou regardes les annales de maths es c'est pas super!!des problèmes écos beaucoup beaucoup de fonctions,puis des qcm. .Ils faut etre bon partout hist géo philo langues maths...c'est pas une fillière simple si tu aimes pas tout ce qui est éco...par contre il y a un peu de socio mais c'est tellement petit par rapport à tout le programme de 1ere es sur les banques l'économie(j'ai bien observer les programmes de chaques bacs avant de prendre ma décision)...réfléchis bien

Répondre à tatiana_12

Et bien d'abord merci de ta réponse très sympa =)
Ensuite, la physique a un gros coef au bac S, même si je prend spécialité SVT.

En plus mon père est prof d'histoire géo, et depuis tout ptit j'apprécie beaucoup cette matière. Le français n'est pas mon point fort dans la partir technique, mais je lis pas mal, donc j'ai un vocabulaire acceptable, et j'aime bien les dissert. Je suis pas un fou des maths, ça m'ennuie plus qu'autre chose. Un bac où il faut des connaissances et de la culture, je préfère ça à un bac où il faut connaitre un nombre incalculable de formule qui permettront de calculer la masse molaire...
L'éco je suis pas un grand connaisseur, mais je pense que ça peut être assez passionnant.
J'adore l'anglais et j'aimerais aller en anglais renforcé, ou alors peut être en math renforcé je n'sait pas trop...

ES n'ouvre pas toutes les portes, mais il permet d'accéder à des écoles journalistiques (si le terme existe) et je pense que journaliste est un métier qui permet de voyager, et c'est ce que je cherche.

Alors au final tu vas te dire : pourquoi alors avoir fais un pas en S? disons que j'adore la SVT, mais ne pouvant pas supporter la physique, je pense que ce n'est pas la peine de continuer.

Pour finir, la philo ça m'a l'air assez bon si on a un prof qui a une philosophie cool.

Et il paraîtrait qu'on peut changer de classe jusqu'à un mois après la rentrée...

Reste maintenant à faire accepter ça au parents qui pensent que c'est pour glander =="

Encore un grand merci tatiana, tu m'as donné quelques précision sur le Bac éco qui m'ont confirmé mon choix....

Répondre à bat04

ben de rien,en effet si tu veux faire dans le journalisme es serait mieu pour toi,ou tu pourras toujours essayer d'aller dans un iep puis essayer d'étudier ou travailler à l'étranger.

Si tu aimes ça et tu te sentiras mieu en es alors fonce!!Essaye d'expliquer à tes parents tes projets d'avenir et non non en es on fou pas rien,c'est different c'est tout faut etre polyvalent avoir de bons niveau en maths et en français savoir bien faire les dissert,avoir un bon niveau en langues..donc c'est pas "facile" ou plus facile qu'un bac s d'après moi.

Bon courage demande des conseils,des avis à des term es et term s et prends t as décision.

Répondre à tatiana_12
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ère S à ES
Aller à :

Il y a 857 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens