Et bien d'abord merci de ta réponse très sympa =)
Ensuite, la physique a un gros coef au bac S, même si je prend spécialité SVT.
En plus mon père est prof d'histoire géo, et depuis tout ptit j'apprécie beaucoup cette matière. Le français n'est pas mon point fort dans la partir technique, mais je lis pas mal, donc j'ai un vocabulaire acceptable, et j'aime bien les dissert. Je suis pas un fou des maths, ça m'ennuie plus qu'autre chose. Un bac où il faut des connaissances et de la culture, je préfère ça à un bac où il faut connaitre un nombre incalculable de formule qui permettront de calculer la masse molaire...
L'éco je suis pas un grand connaisseur, mais je pense que ça peut être assez passionnant.
J'adore l'anglais et j'aimerais aller en anglais renforcé, ou alors peut être en math renforcé je n'sait pas trop...
ES n'ouvre pas toutes les portes, mais il permet d'accéder à des écoles journalistiques (si le terme existe) et je pense que journaliste est un métier qui permet de voyager, et c'est ce que je cherche.
Alors au final tu vas te dire : pourquoi alors avoir fais un pas en S? disons que j'adore la SVT, mais ne pouvant pas supporter la physique, je pense que ce n'est pas la peine de continuer.
Pour finir, la philo ça m'a l'air assez bon si on a un prof qui a une philosophie cool.
Et il paraîtrait qu'on peut changer de classe jusqu'à un mois après la rentrée...
Reste maintenant à faire accepter ça au parents qui pensent que c'est pour glander =="
Encore un grand merci tatiana, tu m'as donné quelques précision sur le Bac éco qui m'ont confirmé mon choix....