Lettre de motivation
Forum Etudes / Travail : Lettre de motivation
bonjour a tous
j'aimerai qu'on m aide a faire une lettre de motivation pour cette année en fait je souhaite fair un bac pro gestion
Exemple :
Monsieur ,
je me permet de vous adresser ma candidature afin de rejoindre votre lycée pour suivre la formation de bac profesionnel
j'ai obtenu mon Bep de ............
je suis tres motivé et je veux un jour pouvoir exercer avec toute la competance d'un bon profesionnel et cela grace a votre enseignement
dans l'espoir d'une reponse favorable je vous pris d'agréer l'expresion de mes sinceres salutations
MERci d avance
Bonjour,
Outre l'orthographe à revoir, ça fait très léger comme argumentation ! Il ne suffit pas de dire "je suis motivé", il faudrait développer un peu tes souhaits, tes projets... Essaie de nous en dire plus sur ta situation et ce que tu veux faire après, et on t'aidera à mettre tout ça en forme.
(et si tu ne veux pas étaler ta vie aux yeux de tous sur le forum, tu peux me passer un MP).
Répondre à Glublutz
| Glublutz a écrit : Bonjour,
|
Monsieur,
titulaire d'un cap et d'un bep obtenu cette année ..... je souhaite poursuivre mes etudes en bac profesionnel gestion au sein de votre établissement.
Je suis tout particulièrement intéressé par ce que cette voix professionnelle
je vous prie d'agréer Madame, Monsieur de mes sentiments les plus respectueux.
dsl je ne peux pas faire mieux
Merci pour ta reponse Glu.....
| Glublutz a écrit : Bonjour,
|
Pour l'ortographe t'inquiete pas j'ai le correcteur c'est juste un brouillon
Ce que je voulais dire, c'est que mettre "je suis très motivé" sans plus de précision, ça fait un peu passe-partout. Idéalement, il faudrait en dire un peu plus, à partir de ce que tu as déjà fait (en mettant en avant le fait que ça t'a plu, que ça a bien marché pour toi dans ce domaine...) et de ce que tu veux faire (projet d'études et/ou professionnel après la formation que tu demandes dans ta lettre).
Quant à l'orthographe, méfie-toi des correcteurs automatiques, qui ne remplaceront jamais un humain (par exemple "voix" est bien un mot correct en soi, mais comme synonyme de trajet, ça s'écrit "voie" ). Fais-toi relire (ici ou chez toi). Je sais bien que maintenant, ça devient utopique d'avoir des lettres sans fautes, mais ça fait toujours meilleur effet !
Répondre à Glublutz
D'accord merci beaucoup
Monsieur A........
9 chemin de ....
Tel : 06 13 12 ....
A l'attention de Monsieur le proviseur
Michel ....
A Marseille le 03/09/09
Objet : Candidature pour inscription
Monsieur,
Titulaire d'un CAP et d'un BEP Art & deco au lycée ...... j souhaite poursuivre mes études dans votre établissement en vue de l'obtention d'un BAC PRofessionnel
( Technicin de batiments, etudes et economies )
De part ma motivation et mon sérieux, je souhaiterais approfondir mes connaissances dans le secteur du batiment.
Estimant que votre établissement est memede m'apporter le savoir et les
comppétences requises pour pouvoir exercer dans ce seteur ,je vous pris de bien vouloir prendre en compte ma candidature.
dans l'attente d'une réponse, je metiens à votre entière disposition
je vous pris d'agréer,Monsieur l'expression de mes salutations istinguées
Hitch B.
Ten pense quoi GLUBLTZ c'est mieux non LOL =)
Bonjour,
(Et désolé pour le retard)
Oui, c'est mieux, mais pour moi il manque encore un petit quelque chose.
Pour la forme (juste correction de l'orthographe - y compris ce qui me semble simplement être des fautes de frappe), ça donnerait donc :
Monsieur le Proviseur,
Titulaire d'un CAP et d'un BEP Art & Déco (Vérifie l'intitulé de ton CAP - tu dois l'avoir sur ton diplôme ou attestation - et comment il s'écrit, s'il y a bien des abréviations et pas "décoration" en entier par exemple...) au lycée ...... je souhaite poursuivre mes études dans votre établissement en vue de l'obtention d'un BAC Professionnel (Technicien de bâtiment, études et économie (Je doute qu'il faille un "s" à la fin de "économies" ) )
De par ma motivation et mon sérieux, je pourrai approfondir mes connaissances dans le secteur du bâtiment.
Estimant que votre établissement est même de m'apporter le savoir et les
compétences requises pour pouvoir exercer dans ce secteur ,je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma candidature.
Dans l'attente d'une réponse, je me tiens à votre entière disposition.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Proviseur, l'expression de mes salutations distinguées.
Si on remanie un peu plus la forme et qu'on touche un peu au fond, je verrais quelque chose du genre :
Monsieur le Proviseur,
Titulaire d'un CAP et d'un BEP Art et Déco obtenu au lycée ***, je souhaite poursuivre mes études dans votre établissement en vue de l'obtention d'un BAC Professionnel (Technicien de bâtiment, études et économie). Ceci me permettra de poursuivre des études de *** (si tu veux poursuivre d'autres études après) et/ou (à adapter à ta situation : soit tu choisis un des deux, soit tu mets les deux, soit tu ne mets rien du tout si tu n'as pas encore de projet fixe) d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de *** (si tu as un projet professionnel en vue).
De par ma motivation et mon sérieux, je serai à même de profiter de l'enseignement que pourra me dispenser votre établissement et de mener à bien mon projet.
J'espère donc que ma demande retiendra votre attention. Je me tiens également à votre disposition pour tout renseignement et pour un éventuel entretien (la fin de la phrase, c'est seulement si ça se fait classiquement d'avoir en plus un entretien pour savoir s'il te prend ou pas).
Dans l'attente d'une réponse, que j'espère favorable, de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Proviseur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Voilà pour ma proposition. Et en tout cas, bonne chance pour ton bac pro !
Répondre à Glublutz
salut Glu..... Merci beaucoup c gentill sayé je suis accepté en bac pro
franchement tu gere tu m'a beaucoup aidé merci encors je te souhaite une bonne une trés bonne journée et a la prochaine a plus
Super ! Ça me fait plaisir pour toi ; merci d'avoir donné des nouvelles.
Alors bon courage pour cette année, et pour la suite une fois que tu auras eu ton bac !
Répondre à Glublutz
| Glublutz a écrit : Super ! Ça me fait plaisir pour toi ; merci d'avoir donné des nouvelles.
|
je ten pris .... je suis trop content ça se passe super bien c'est cool
Merci beaucoup t'assur bon courage a toi aussi et bne réussite bone soirée Bisoux =)
Il y a 1444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.