Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Success World Company : mauvaise expérience !

Success World Company : mauvaise expérience !

Forum Etudes / Travail : Success World Company : mauvaise expérience !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

En tant qu'étudiante en Ecole de Commerce je connais les difficultés pour trouver un stage. Et je sais que l'on peu facilement se laisser tenter par des entreprises proposant des "kits stage".
Cependant faites attention car vous pouvez perdre beaucoup en faisant confiance à certaines de ces entreprises.

J'en ai fait les frais, et c'est pourquoi je souhaite avertir toutes les personnes souhaitant faire appel aux services de "Success World Company" sur ce qui les attend.

Cette entreprise prétend offrir des stages de qualité en Allemagne , Angleterre et Chine pour un prix de 550 € comprenant :
- un stage
- la lettre d'invitation pour l'obtention du visa
- des offres de logements
- l'accueil à l'aéroport .

Pour ma part je n'ai eu droit qu'a la lettre d'invitation et à l'accueil à l'aéroport. Pour le reste ce fut une catastrophe !

Un logement vétuste et hors de prix

J'ai été accueillie par leur correspondante Chinoise qui m'a présenté un appartements dans un état déplorable (crasse sur les murs et chaises, saletés et poils sur le sol, mauvaises odeurs, délabré) à un prix incroyablement cher : 800€/mois pour 3 mois.
Après avoir refusé j'ai du appeler le Directeur de Success World afin qu'il accepte de me proposer un autre logement décent.
Celui-ci était froid et irrespectueux au téléphone et insinuait que j'exagéré sur l'état de l'appartement.

J'ai finalement pu visiter deux autres appartements encore plus horribles à des prix toujours exorbitants. A ma grande surprise la correspondante Chinoise marchandait le prix avec moi en me demandant combien je souhaitais mettre ! que de toute façon je ne trouverais pas mieux à Pékin. C'est là que j'ai commencé à sentir l'arnaque.

J'ai du me payer 3 jours d'hôtel (non remboursé pas Success world) avant de trouver par moi même un logement. En effet, La correspondante Chinoise devait venir me chercher dés le lendemain pour me proposer un logement mais je n'ai pas eu de nouvelles d'elle pendant 4 jours. Malgré mes appels et sms si elle ne répondait pas elle raccroché en entendant ma voie.

Concernant le logement, il n'a rien de plus facile que d'en trouver un à Beijing. En 1 jours j'ai trouvé un magnifique appartement de 90m2, neuf dans le quartier de Sanlitun ( excellent quartier ou se trouvent les ambassades) pour 300 €/ mois.

Un stage monté de toute pièce

J'ai du attendre plus d'une semaine avant que la correspondante Chinoise de Success World me fixe une date pour commencer mon stage. Quand je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas répondu à mes appels elle à inventé avoir perdu mon numéro ( Comment avait-elle pu me rappeler?!).
Elle est arrivée en retard au rendez-vous, et l'entreprise nous attendait depuis 1h ( quel professionnalisme ! ).

Success World Company m'avait présenté la mission du stage ainsi :
"They ask the intern to contact the embassy of Australia, to do the marketing investigation; to analyze the character of this field; the company has many professional elites to train the intern how to exploit the marketing; Student will do communication and marketing during their internship."

J'ai été surprise de découvrir que l'entreprise dans laquelle je devais effectuer un stage ne possédait que 2 départements :
- Le centre d'appel : répond aux appels des clients qui souhaitent obtenir un visa
- Le centre de documentation auquel j'étais rattachée : remplit les demandes de visa

Il n'était aucunement question de Marketing dans cette entreprise. Le Manager n'était même pas au courant que le but de mon stage était d'avoir une expérience Marketing. Pour vous dire, lorsque je l'ai informé sur mes études en Marketing il m'a répondu " C'est intéressant le marketing, moi aussi j'aurais aimé l'étudier".
Je suis resté 2 jours dans cette entreprise avant de contacter Success World Company et de leur demander le remboursement des 550 € de leurs prestation.

Je n'ai pas eu de réponse d'eux avant 14 jours. Ils ont bien entendu refusés de me rembourser, soulignant que ma demande de remboursement devait être justifiée. Il on également prétendus m'avoir fait deux nouvelles offres de stage alors que cela faisait 2 semaines que j'essayais de les contacter sans succès.
Puisqu'ils ne répondaient pas à mes e-mails je les ai appelés plusieurs fois sans réponse. Jusqu’aux jours où j'ai pu enfin parler au Directeur. J'ai eu affaire à une personne malhonnête, froide, essayant de trouver des excuses afin de ne pas me rembourser.

A l’heure actuelle le directeur de Success world company est parti pour un mois de vacances et ne me recontacteras qu’après son retour.

Je tiens à préciser que je ne suis pas la seule à m'être faite avoir par Success World Company. Je ne souhaite pas parler en leur nom mais j'espère qu'ils pourront également vous avertir de leur expérience.

Message édité par monacha le 03-09-2009 à 07:31:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz
(Juste pour ne pas donner de qualification "juridique" qui pourrait être de la diffamation - pour le reste, tu as parfaitement le droit de te plaindre si tu n'as pas été satisfaite, et de faire partager ton avis)

Message édité par Glublutz le 02-09-2009 à 12:30:07
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Mademoiselle, étant passé également par cet organisme pour un stage en Chine,je tiens à vous prévenir; l'entreprise Success World Company est une véritable déception* à tout point de vue!!!!!Ne faites en aucun cas appel à cet organisme et à un dénommé Monsieur F*** R*** qui n'hésite pas à vous soutirer de l'argent en vous proposant:
- des stages n'apportant aucune valeur ajoutée, non rémuneré etc...
- des logements à des prix exorbitants, insalubres
- aucune assistante sur place et j'en passe..... TELLEMENT LA LISTE EST LONGUE

De plus, je tiens à ajouter que de nombreux étudiants ont été victimes de désagréments* (caution non rendus, stage inexistants etc... mais ils ont également fait l'objet de multiples pressions* de la part de la collaboratrice chinoise de l'entreprise Success World qui n'a pas hésité à mettre à la rue et cela sans scrupule plusieurs étudiants.
Je trouve ce comportement totalemen déplorable, d'autant plus que l'organisme Success World n'a porté aucune assistance et s'est totalement désengagé lors de notre séjour en Chine.

PS: ALORS AVIS A TOUS LES ETUDIANTS, SURTOUT NE FAITES PAS APPEL A CET ORGANISME NOMME: SUCESS WORLD COMPANY !!!!!!!!!!

Modération : je le répète, vous pouvez exprimer votre avis, mais attention aux mots que vous employez. J'ai censuré (remplacé par les mots en italique suivis d'une astérisque) les termes pouvant être litigieux. Merci aussi de ne pas citer de noms de personnes.
Si vous voulez avertir les gens de la mauvaise expérience que vous avez eue, ces conditions sont indispensables à respecter pour ne pas nous obliger à fermer ou à supprimer le sujet (je n'ai pas envie de passer ma vie à tout éplucher à la loupe voir si on ne laisse pas un bâton pour se faire battre sur le plan juridique !). Merci de votre compréhension.

Message édité par Glublutz le 13-09-2009 à 02:04:46
Répondre à Anonyme

Je rejoins les avis des deux précédents posts, puisque je suis également parti à Pékin par l'intermédiaire de SUCCESS WORLD COMPANY.

Je pense qu'ils ont tout dit : Prix exorbitant, services pourris, assistance à l'étranger quasi-inexistante malgré ce qu'ils promettent, stages blagues, arnaques, ETC.

NE SURTOUT PAS SE FAIRE AVOIR !!!

Répondre à Anonyme

Bonjour,

Je tiens à me joindre à vous en rapportant également mon immense déception quant à cet organisme à éviter à tout prix (j'étais également de la partie et je certifie la véracité des propos des autres personnes).
Nous avons tous été énormément déçus et souhaitons le faire savoir...contrairement aux stagiaires partis l'année dernière dont le séjour a été aussi décevant que le notre mais qui cependant sont restés muets.

Il est important de signaler les mauvais agissements de cette société pour que les gens puissent choisir en connaissance de cause et puissent avoir un autre son de cloche que celui de cet organisme (à les entendre tout devait être parfait).

Ah,j'allais oublier un détail que les autres ont omit de mentionner...l'arnaque des cautions...en effet, nombre d'entre nous avons été arnaqué par la collaboratrice chinoise...elle refusait simplement de rendre les cautions (environs 300euros pour chacun) et restait injoignable...elle a rendu fou un certain nombre d'entre nous.

Répondre à fuckannie

bonjour,

je tenais à faire part de mon expérience en chine que j'ai eu grâce à la société success world company.
Contrairement aux différents messages que j'ai pu lire sur ce forum, pour ma part tout s'est très bien passé. Tous les termes du contrat ont été respectés, de mon arrivée à mon retour en france. J'ai pu effectuer mon stage dans une société de grande renommée et cela a été très enrichissant sur le plan personnel et professionnel.

j'ai du mal à comprendre pourquoi votre expérience ne s'est pas bien déroulée pour vous, mais me concernant je suis satisfait et recommande success world company!!!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Success World Company : mauvaise expérience !
Aller à :

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens