Problème FT

Forum Discussions Générales : Problème FT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison dans un lotissement et je suis le premier propriétaire. Le lotissement à des trappes au sol marqué FT mais à l'intérieur, il n'y a aucun cable de tiré.J'ai contacté orange(FT)pour créer ma ligne et prendre un abonnement INTERNET chez eux et le gars très simpa me dit qu'il n'y a aucun souci, le technicien va se déplacer, tirer le cable et faire mon branchement téléphonique. J'ai l'impression que le gars se fou de moi, il y a au moin 1 km à tirer en cable pour arriver vers la trappe la plus proche de chez moi et après il y a le raccordement à ma maison et tout çà pour 55 euros ?
Pourriez-vous me dire si cela est possible et si ce n'est pas le cas de me le dire rapidement que je puisse les contacter pour m'expliquer et surtout annuler le RDV prévu au 16/11/09.
Merci d'avance,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Si il y a une trappe FT, c'est qu'il y a une liaison vers le central ou que c'est prévu.

Je ne pense pas qu'ils se foutent de toi, surtout si ils t'ont donné un rendez-vous.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

1 km , c'est beaucoup !

Répondre à Jack_Clint
- 0 +

beacoup trop long

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

lol Le cable ne va pas faire 1km de long. Tu dois avoir une armoire plus proche ou alors dans le pire des cas tu aura une sorte de carte réseau sur le boitier de ta maison.

Répondre à moumit51

Salut,
en tout cas pour le prix ça me paraît normal car ils n'ont pas à te faire payer les travaux de raccordement extérieurs à ta propriété. Les travaux en lien avec le réseau général sont à leurs frais sauf dans certains cas très précis de maisons isolés (et encore je me demande s'ils n'en n'ont pas l'obligation).

Les 55€ ne sont rien d'autre que ce qu'ils appellent les frais de "mise en service" de ta ligne.

Ciao

Répondre à chevels

Non, j'crois pas. Le déplacement de technicien est facturé 55€ (54,49€ pour être précis) en plus des 55€ de mise en service.

Répondre à moumit51

Oui mais seulement si c'est pour intervenir chez toi suite à une panne, pas pour intervenir sur le réseau commun,ni pour te connecter me semble-t-il.

Répondre à chevels

Si. A l'ouverture d'une ligne sans précablage tu payes à la fois les 55€ (mise en service de la ligne) et 54,49€ (frais d'intervention technicien)

Répondre à moumit51
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème FT
Aller à :

Il y a 1593 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens