Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment ca fonctionne , le loyer ????

Comment ca fonctionne , le loyer ????

Forum Discussions Générales : Comment ca fonctionne , le loyer ????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut ;

voila j'ai une tres bete question mais qui deside du prix du loyer dans un immeuble ?

parce que se matin j'me suis pris la tete avec mon proprio , j lui est dit qu'anderlecht c'etait pas paris
que passer de 400€ a 550€ pour un studio de 40m² c'etait legerment abuser , que c'etait un voleur
mais lui ma dit qu'il n'etait pas responsable de l'augmentation du loyer
alors qui est responsable ???? c'est a qui que je doit pete les dents ???

j'en ai plus que plein le cul de payer , de la bouffe trop chere , un loyer trop chère , l'énergie trop chére , la téléphonie trop chère , la connexion internet trop chère
et tain que je suis contant de pas avoir de voiture parceque la aussi on raque !

je suis contant aussi de savoir que les principaux responsable de la crise , les banque et les ricains se porte mieux
t'en dit que nous on continue bien a chier
merci bande de chacal :p

merde

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Nicotelsa!!!!

Je comprend bien ta rage mais c'est bien le proprio qui décide du loyer ... il ta mitonné!!!

Maintenant s'il a eu une augmentation des charges locatives (à cause du syndic pour de gros travaux par exemple) alors là il a le droit d'augmenter le loyer mais bon ... il y a des règles!
Cette augmentation doit intervenir lors de la reconduction du bail et il doit de prévenir de ce changement 3 mois avant par lettre avec AR.

S'il n'y a pas eu de gros travaux ... alors il n'a pas le droit d'augmenter au delà de l'indice immobilier qui est donné en Juilllet.

J'espère t'avoir aidé! :hello:

Message édité par fifnettes80 le 06-11-2009 à 17:36:04
------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

Putain, paye ton augmentation, il doit y avoir une justification, mais pour un 40m², c'est abusé !

Google est ton ami Nico.

------------------------------ "c'est faux, c'est toi qu'a toujours raison"
Répondre à clemover

la seul nouveauté dans l'immeuble c'est une camera dans le hall d'entrer

je paye cleam , je paye ; je fait que ca d'ailleur

merci fifnettes , je vais de suite fillez un coup de boule a mon proprio , peace

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa
- 0 +

Hey Nico !

Rien de plus à ajouter que Fifnette, il est propriétaire, donc c'est à lui, donc c'est lui qui gère les loyers. À moins qu'il n'aie un investissement de prévu pour ton immeuble, je vois pas comment justifier ça...

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

wbh il ma parler du syndiqua des propriétaire mais j'ai pas écouté parce que j'avais trop les boule :o

merci pour ton lien cam

Répondre à nicotelsa

Passer de 400€ à 550€ c'est abuser quoi ! Il ne faut pas déconner, c'est petit 40 m².
On n'est pas des vaches à lait, il faudrait en plus être poli, gentil toutou tout le temps et fermer sa gueule en plus.

Ce proprio mérite de se faire latter, un croche patte dans les escaliers. :D
Mais où ! nico va-t-il aller chercher l'argent pour se loger ?
Surtout que les salaires n'augmente pas, on ne va pas coucher sur les trottoirs Bourd'helle !!

Des choses comme cela, ça me démonte. :fou: J'en ai marre de cet environnement de profiteurs et c'est toujours les mêmes qui payent.

Répondre à Jack_Clint

plusieurs choses peuvent expliquer une augmentation de loyer : une hausse de l'indice locatif (une fois par an) et comme l'a dit fifnettes80 une augmentation des charges (décidées par le syndic). Tu as le droit de demander à ton proprio de te fournir des justificatifs de ces augmentations ;)

Répondre à Melinaa

Les indices sont faux, les indices fabriqués par des indicateurs d'indices me broutent le coquillard et les syndics ne sont là.. que pour se remplir les poches, sur le dos des locataires. tout ceci est bien connu !
Il y a du ménage à faire, je vais aller chercher Chuck Norris et on va défendre nico. Le proprio lui doit de l'argent trop perçu. :D

Répondre à Jack_Clint

ca va ,

augmentation de 50€ et remboursement des loyer des loyers en retard de 100€ par mois , donc 550€
voila le vrai problème , l'incompréhension ... mon proprio est un flamouch avec un accent de la mort qui tue , je suis incapable de le comprendre
maitement c'est fait

par contre , ca augmente quand même de 50€ !

ca arrive qu'un loyer diminue ? et si oui comment ou pourquoi ?
merci pour vos réponse pleine de ... réponse

Répondre à nicotelsa

Il y a trois ans, je payais 600€ pour 100m² à 5min du centre ville de Niort.
Maintenant, toujours dans le même appart', je paies 590€. :D

"Pourquoi", je ne sais pas (enfin, elle a fait baisser les charge, mais je n'ai jamais trop su les raisons...) et "comment", j'n'ai rien fais. ^^'

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Tu t'es pas dit Nico, que c'était peut-être parce que ton proprio ne voulait plus de wallons chez lui ? Il essaie de te faire son mini "wallon boeten" !

Répondre à oliviolebelgo

Salut,
Un loyer ne s'augmente qu'une fois par an (en général en Juillet) et ne dois pas ètre abusif. Cela se situe au environ de 2 à 3% pas au delà. Il y a des pourris partout mais il faut savoir se défendre.

------------------------------ Plus tu pédales moins vite,moins tu avances plus vite
Répondre à chrisked

chrisked a écrit :

Salut,
Un loyer ne s'augmente qu'une fois par an (en général en Juillet) et ne dois pas ètre abusif. Cela se situe au environ de 2 à 3% pas au delà. Il y a des pourris partout mais il faut savoir se défendre.

En cas d'abus de la part du propriétaire, tu ne payes plus en novembre et tu déménages fin Avril. (Pieds de nez au propriétaire voleur). :kaola:
Tu récupères donc 6 mois de loyer.
Le propriétaire gardera la caution, qu'il n'a pas le droit de garder non plus.

Il ne te mettra pas au tribunal, parce qu'il ne déclare certainement pas, tous les loyers sur sa feuille d'impôt, ce sont des grugeurs de part nature.
Et comme il ne veut pas être contrôler par les services fiscaux, il se la fermera.

Cet exemple n'est pas à suivre, tout le monde sait que : Tous les Propriétaires et tous locataires sont très correctes.

Répondre à Jack_Clint

Mais par contre, si tu touches des aides (exemple APL) tu l'auras dans l'anu si ton con de proprio les avertis que tu n'as pas payé tes loyers.

J'ai du rembourser pas mal comme ça...

Répondre à clemover

Le truc, c'est qu'il ne faut pas choisir en premier lieu un appart' suivant son confort, sa luminosité, sa propreté, etc.

Moi, ma proprio est blonde, ni connait strictement rien (en arrivant elle m'a demandé qui devait payer les diverses factures... [:abricot]) et part en voyage presque tous les mois à l'étranger...
J'ai le droit à un bon appart' et à une gourde. ^^

J'n'ai jamais eu le moindre problème et elle m'adooore ! \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Corrad-man le 10-11-2009 à 17:22:39
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Répondre à Corrad-man

P'tain, c'est vraiment une blonde alors !

Répondre à clemover

clemover a écrit :

P'tain, c'est vraiment une blonde alors !

Il y a quand-même des veinards, qui savent y faire.
En plus une blonde :pt1cable: ! Je comprends que Corrad-man soit fatigué des fois. :o

Répondre à Jack_Clint

Hé jack des blondes mème si elles ne sont pas tes proprio tu peux en trouver. 3615 blondes:Tu verras elles vont se battre pour une coloque :sol: :pt1cable:

------------------------------ Plus tu pédales moins vite,moins tu avances plus vite
Répondre à chrisked

tain clint t'es devenu un addict , en si peu de temps

Répondre à nicotelsa
- 0 +

Bah ouais Nico, que veux-tu. Elle est finie la belle époque où tu grillais tout le monde, le buste relevé, le regard fixant l'horizon lointain, tout en transpirant l'ambition...

elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

nicotelsa a écrit :

tain clint t'es devenu un addict , en si peu de temps

J'suis pote avec Yama, je lui fais briller sa moto tous les samedis.

Répondre à Jack_Clint

ouais wbh ,mais aucun regret franchement
ma vie a beaucoup changer en quelque mois , j me suis même surprit a être heureux 00

jack tu la fait briller avec ta langue ?

Répondre à nicotelsa
- 1 +

C'est cool que ça se soit arrangé pour toi Nico.

Sincèrement. =)

Répondre à wbh

Content que tu sois heureux nico.

Répondre à Jack_Clint

merci les gars , j'espère pareille pour vous
tout ira bien :)

Répondre à nicotelsa

Corrad-man a écrit :

...
J'ai le droit à un bon appart' et à une gourde. ^^
...

Salut à tous,
Sans vouloir dévier le sujet, juste une petite question ? :)
C'est quoi le rapport avec la gourde ? :D

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

akred3 a écrit :

Salut à tous,

Tu ne vois le sens du mot rapport ?

Répondre à Jack_Clint

akred3 a écrit :

Salut à tous,

La gourde, c'est la madame à qui je paye mes loyers.
Mais sinon, elle est vraiment gentil. ^^

Répondre à Corrad-man

Jack_Clint a écrit :

Tu ne vois le sens du mot rapport ?

Pas compris ta question :)

Corrad-man a écrit :

La gourde, c'est la madame à qui je paye mes loyers.
Mais sinon, elle est vraiment gentil. ^^

Ok merci, je n'avais jamais vu cette expression :)

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

Ah, j'étais pas là quand ça allait pas Nico.
Mais, pareil que les autres.
J'trouve ça cool de revenir, et d'me marrer avec vous les gars.

/fellation mode OFF

Répondre à clemover

IDN c'est génial !
Pas vrai les copains ?

Répondre à oliviolebelgo

ouais lol , aller on s'encule ?!

Répondre à nicotelsa

Ok, mais on fait ça chez toi alors...

Répondre à clemover

clemover a écrit :

Ok, mais on fait ça chez toi alors...

La grande classe les mecs!!! :D

Message édité par fifnettes80 le 17-11-2009 à 10:12:29
------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

Je trouve que vous outrepassez vos droit et je vous prie de vous tenir un peu plus à carreau. Sachez qu'il y a des enfants qui lisent vos posts ! :o

Non mais c'est vrai quoi ! Quel culot d'utiliser le mot "gourde" ! :o

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Et "outrepasser" alors ?
Tu deviens grossier !

Répondre à oliviolebelgo

Sans parler de "grossier"...

Vous commencez à être désobligeants !

Répondre à clemover

Déso quoi ? C'est une insulte ?

Répondre à oliviolebelgo
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment ca fonctionne , le loyer ????
Aller à :

Il y a 1966 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens