Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment ca fonctionne , le loyer ????

Dernière réponse : dans Discussions générales

salut ;

voila j'ai une tres bete question mais qui deside du prix du loyer dans un immeuble ?

parce que se matin j'me suis pris la tete avec mon proprio , j lui est dit qu'anderlecht c'etait pas paris
que passer de 400€ a 550€ pour un studio de 40m² c'etait legerment abuser , que c'etait un voleur
mais lui ma dit qu'il n'etait pas responsable de l'augmentation du loyer
alors qui est responsable ???? c'est a qui que je doit pete les dents ???

j'en ai plus que plein le cul de payer , de la bouffe trop chere , un loyer trop chère , l'énergie trop chére , la téléphonie trop chère , la connexion internet trop chère
et tain que je suis contant de pas avoir de voiture parceque la aussi on raque !

je suis contant aussi de savoir que les principaux responsable de la crise , les banque et les ricains se porte mieux
t'en dit que nous on continue bien a chier
merci bande de chacal :p 

merde

Autres pages sur : fonctionne loyer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Nicotelsa!!!!

Je comprend bien ta rage mais c'est bien le proprio qui décide du loyer ... il ta mitonné!!!

Maintenant s'il a eu une augmentation des charges locatives (à cause du syndic pour de gros travaux par exemple) alors là il a le droit d'augmenter le loyer mais bon ... il y a des règles!
Cette augmentation doit intervenir lors de la reconduction du bail et il doit de prévenir de ce changement 3 mois avant par lettre avec AR.

S'il n'y a pas eu de gros travaux ... alors il n'a pas le droit d'augmenter au delà de l'indice immobilier qui est donné en Juilllet.

J'espère t'avoir aidé! :hello: 

Hey Nico !

Rien de plus à ajouter que Fifnette, il est propriétaire, donc c'est à lui, donc c'est lui qui gère les loyers. À moins qu'il n'aie un investissement de prévu pour ton immeuble, je vois pas comment justifier ça...

plusieurs choses peuvent expliquer une augmentation de loyer : une hausse de l'indice locatif (une fois par an) et comme l'a dit fifnettes80 une augmentation des charges (décidées par le syndic). Tu as le droit de demander à ton proprio de te fournir des justificatifs de ces augmentations ;) 

ca va ,

augmentation de 50€ et remboursement des loyer des loyers en retard de 100€ par mois , donc 550€
voila le vrai problème , l'incompréhension ... mon proprio est un flamouch avec un accent de la mort qui tue , je suis incapable de le comprendre
maitement c'est fait

par contre , ca augmente quand même de 50€ !

ca arrive qu'un loyer diminue ? et si oui comment ou pourquoi ?
merci pour vos réponse pleine de ... réponse

Il y a trois ans, je payais 600€ pour 100m² à 5min du centre ville de Niort.
Maintenant, toujours dans le même appart', je paies 590€. :D 

"Pourquoi", je ne sais pas (enfin, elle a fait baisser les charge, mais je n'ai jamais trop su les raisons...) et "comment", j'n'ai rien fais. ^^'

Le truc, c'est qu'il ne faut pas choisir en premier lieu un appart' suivant son confort, sa luminosité, sa propreté, etc.

Moi, ma proprio est blonde, ni connait strictement rien (en arrivant elle m'a demandé qui devait payer les diverses factures... [:abricot]) et part en voyage presque tous les mois à l'étranger...
J'ai le droit à un bon appart' et à une gourde. ^^

J'n'ai jamais eu le moindre problème et elle m'adooore ! \o/

Bah ouais Nico, que veux-tu. Elle est finie la belle époque où tu grillais tout le monde, le buste relevé, le regard fixant l'horizon lointain, tout en transpirant l'ambition...

Citation :
Tu ne vois le sens du mot rapport ?

Pas compris ta question :) 

Corrad-man a dit :
La gourde, c'est la madame à qui je paye mes loyers.
Mais sinon, elle est vraiment gentil. ^^

Ok merci, je n'avais jamais vu cette expression :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde