Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 16 ans, bac en poche et envie de travailler.

16 ans, bac en poche et envie de travailler.

Forum Etudes / Travail : 16 ans, bac en poche et envie de travailler.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Je lis vos messages avec grand intérêt depuis quelques temps, et je me décide enfin à vous écrire. Mon message ressemblera sans doute à beaucoup d'autres, mais ne me disputez pas s'il vous plait =$.
Donc voila, je suis une fille d'un peu plus de 16 ans, et j'ai obtenu mon bac Littéraire en Juin dernier, mention A.B. Je rentre fin Septembre en fac de langue, pour une licence LLCE, et j'aimerais beaucoup me trouver un job pour mes petites dépenses de fille ^^, que ce soit pendant l'année, ou durant les vacances. De plus j'habite en région parisienne, dans le 94 (je précise, car dans certaines régions, je sais que les emplois pour les personnes de 16 ans sont plutôt nombreux, mais pas par ici malheureusement...) J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez, quels sont les jobs où les emplois pour des personnes de mon âge sont nombreux, ect...
Merci d'avance à tous, et à bientôt !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Le bac à 16 ans, félicitations ;).

Sinon, dans le 94 y'a pas pénurie de travail non plus !

Dans ton cas, j'opterai plutôt pour du babysitting ou des cours du soir avec les petits.

Bon courage ;).

Message édité par _ToM_ le 01-09-2009 à 13:28:47
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Hum c'est pas très classe et pas super comme boulot, mais y'a toujours les mac do ... Certains prennent les mineurs, renseignes toi =)

Répondre à e3d

Le mac do c'est affreux :D.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

ben c'est sur que c'est pas de la glandouille, plutôt beaucoup de sueur pour pas grand chose, mais bon, c'est toujours ça

Répondre à e3d

DU boulot à 16 ans et en IDF ? Faut chercher sincèrement.

Je t'aurai bien parler des entreprises ou tu fais de la manutention mais pour une fille...

Après le Macdo il ne recrute pratiquement jamais de mineur.

Babysitting , cours particuliers que tu donnes toi même , petits services rendus auprès des personnes âgées ... à part ça je ne vois pas trop pour toi .

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

Le problème en ce moment c'est qu'il y a beaucoup de chômeur et donc les gens qui cherchent des employés préfèrent prendre ces personnes la plutôt que des mineurs qui sont en fac. De plus tu as 16ans ce qui ne te facilite pas la tâche pour une boulot ...

Le Mcdo c'est 18ans et aucun ne te prendra avant cet âge.

Si tu as vraiment envie de te faire un peu d'argent, fait une saison au club med. Mon père avait fait une saison entière au club med en tant que décorateur et avait assez bien gagné. De plus tu as 16ans, tu as donc le temps avant de pouvoir vraiment attaquer tes études.

A mais justement je viens de penser tu as 16ans donc le club med je ne sais pas :/

A 16ans c'est difficile mais qui cherche trouve !

Bonne chance en tout les cas!

Répondre à JuLiO-

Merci à tous pour vos réponses :)...
Je pensais effectivement me décider pour le Mcdo, mais si vous me dites que même eux ne prennent pas de mineurs... =/
Je vais poser une annonce pour les cours du soir, niveau primaire à 2nde (pour certaines matières du moins), après... J'espère trouver des intéressés. :)
En tout cas, merci à tous et bonne continuation !

Répondre à Melena_94
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 16 ans, bac en poche et envie de travailler.
Aller à :

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens