voila simplement par erreur mon unité centrale a pris un petit coup , et a partir de la le PC s'est arreté et puis windows XP ne démarrait plus, j'ai donc reformaté et actuellement ca marche meme si j'ai eu des petits problèmes, ou j'ai du reboot le PC au bouton (une fois WIN XP ne s'est pas lancé)
je précise: le "coup" c'est pas un coup de masse: vu que je me sert de ce pc actuellement.
par contre j'aimerai savoir si il vaudrait mieux pour moi de changer de disqoue dur
Ton pc marche ? le disque est ok ? windows se lance a partir du disque?
Si ton disque fonctionne sans problèmes ! Il faut pas s'inqueter !
Si tu t'y connait un peu (ce qui n'as pas l'air le cas ...) scan ton disque avec Hiren's Boot !
OK on va dire que j'y connais rien seulement , pourquoi je me suis inquiété : -j'ai foutu un coup dedans, de suite , le PC s'arrete ..... -ensuite WIN XP ne s'allumait plus
mais perso je pense plus que c'est un probleme minidump avec ma carte graphique, mais bon apres ca je me suis dit .....
et ta gueule aussi avec tes insultes : t'est ingénieur pour parler comme ca ??
est ce que tu entend un bruit de sifflement, grattement ou grincement venant du disque dur ?
donc je te répond a toi : non justement et ca m'étonne, de plus vu que ca marche bien maintenent je pense que c'est plutot logiciel , je vais essayer de voir ca
ouai tout marche et je pense bien la meme chose que toi (que le DD a rien ) et jmexcuse je me suis emporté mais bon c'était bizare quoi mais j'ai reformété et juqu'a maintenant ca marche
quand j'ai réinstallé mes pilotes de carte graphique ca m'a refait le PB et j'ai démarré windows avec les derniers parametres fonctionnels mais j'ai installé d'autres drivers a partir d'internet et ca marche
Salut, si tu penses vraiment que ton disque est en cause, tu peux assurer tes arrières en demandant un devisgratuit auprès d'une société du genre chronodisk (www.alternativeinformatique.com), eux seront en mesure de diagnostiquer la panne.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.