J'ai un petit problème avec windows media player 11.
Il lit parfaitement les video .wmv mais j'ai télécharger une émission en .avi quand je lance la video, il me dit: "aquisition du codec..........Codec aquis".
Mais le problème, c'est que il lance le son mais l'image, je ne la vois pas: je vois les effets que l'on peu voir quand on met de la musique.
General #0
Nom complet : F:\Film.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Format/Family : RIFF
Taille du fichier : 34.3 Mio
Durée : 11mn 52s
Débit : 396 Kbps
StreamSize : 1.15 Mio
Video #0
Codec : DivX 3 Low
Codec/Family : MPEG-4
Paramètres du codec/ : No
Durée : 11mn 52s
Débit : 327 Kbps
Largeur : 316 pixels
Hauteur : 236 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 50.000 Im/s
Résolution : 24 bits
Bits/(Pixel*Image) : 0.086
StreamSize : 27.8 Mio
Re,
Ce DivX est un peu curieux (piste son non compressée en PCM) et n'est pas identifié avec une très grande précision par MediaInfo...
1/ As-tu déjà "simplement" essayé de lire ce fichier avec wmp10 ?
Si tu as désinstallé wmp11, tu as dû remarquer que Windows prend en charge la désinstallation en rétrogradant sur wmp10 ?
2/ VLC lit ce DivX, OK. Mais puisque maintenant le codec DivX est installé dans ton PC, essaie de lire le fichier avec d'autres lecteurs (type MPC, DivX player, etc.) pour voir ce que ça donne...
Perso ça fait bien longtemps que je n'utilise plus wmp pour lire mes vidéos, il existe de bien meilleurs lecteurs de vidéos, à tous points de vue (rendu, légèreté, polyvalence/puissance, réglages, etc.).
Je ne parle pas seulement de VLC, indispensable mais dont on n'est pas obligé de se contenter (par ex VLC gère assez mal les wmv).
Enfin, je garde évidemment wmp, mais j'ai systématiquement rétrogradé sur la version 10 (sous XP). Depuis, plus aucun ennui. Mais vraiment aucun (j'emploie wmp10 pour ma bibli de mp3).
Alors qu'avec wmp11, on collectionne les ennuis les plus variés.
J'ai plus d'une fois vu des types installer des codecs, bricoler à l'infini, & au final plomber encore davantage leur config, à cause d'un simple prob de lecture avec wmp11.
Car souvent on croit que ça vient de la config, alors que c'est véritablement cette version du lecteur (la 11) qui peut s'avérer déficiente.
Si wmp10 pose problème aussi => un petit nettoyage côté codecs peut-être ?
Message édité par brutus94 le 30-12-2007 à 18:07:06
enlève tout tes codecs, rétrograde à 10
et pour remplacer les codec installe ffdshow ça remplace avantageusement presque tout les codec c'est super lèger, basé sur ffmpeg de Mplayer(linux) et c'est super stable mêmes les béta son bon
moi j'ai même pas wmp 10 j'ai la 9 vue que ben oui merde je suis encore sous windows98se et avec ffdshow , seul les mkv et un seul fichier mp4 leurs ont résisté
PS vlc est quand même plus lèger et si on le met en fullscreen on cache tout les défaut
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.