Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Medcin = riche?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

lord_jul a dit :
je vais entrer a l'internant l'an prochain pendant 3 ans j'ai fini le concour pour la spécialitée psychiatrie -_-

peut on repondre a ma question maintenant?

Fake, puisqu'il faut terminer l'internat pour ensuite choisir psychiatrie. Y a pas de concours avant ...

moi jconnais un mec qui a ouvert un cabinet il n'avait pas d'assurance et n'inspirer pas confiance.Il m'a dit que les trucs comme ca se faisait de bouche a oreilles.

Résultats il n'avait aucun patient et seul avec l'aide des banques il gagner asser pour payer son loyer

ca m'inquiète

c'est possible?

A cause du systeme de remuneration et de taxation.

En France, un medecin employe par les hopitaux public est similaire a un employe de l'etat tandis qu'aux US, les hopitaux sont tres souvent prives et donc les salaires sont ceux du prive.

Et puis le cout de la vie n'est pas forcement le meme: on peut avoir un salaire de 10 000€ mais si ca coute 9 000€ pour vivre, au final on gagne peu tandis que quelqu'un qui gagne 5000€ dans un pays ou la vie coute 2000€...

Je ne pense pas que ce soit un FAKE, seulement quelqu'un qui veut un peu amuser la gallerie en exagérant les histoires de sa vie (voir ses précédents messages). S'il était en médecine, il côtoierait assez de futur médecin, d'interne, de fils de médecin et autres pour avoir la réponse à ses questions !!

J'espère sincèrement que tous les médecins ne font pas cela uniquement par l'argent.
Perso je ne me suis jamais dirigé par l'argent et je ne vois absolument aucun intérêt à avoir beaucoup de fric. Je vis très bien avec très peu d'argent, et tout ce qui m'importe c'est de faire un métier qui me plait. Je me suis toujours dirigé selon mes passions, et j'estime avoir "réussi" parce que j'ai su faire les études qui me plaisaient et qui vont me donner un travail qui me passione et qui me passionnera encore pendant 40 ans minimum.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde