Roti de porc [Resolu]
Forum Discussions Générales : Roti de porc [Resolu]
Bonsoir a tous
Il faut que je fasse cuire un roti de porc dans les 15 prochaines minutes au four
J'ai bien entendu regarder sur google mais il n'y a que des femmes qui conseils de le faire a la cocote
Il faut un jus, et tou, mais je n'en ai jamais fait, avez vous la solution ?
Merci les amis !
Message édité par zdar le 05-11-2009 à 18:49:46
.
| zdar a écrit : Bonsoir a tous
|
En cocotte minute 20mn.
Ou en cocotte sur plaque (gaz ou électrique). + 45 mn
Coupes des tranches, ça ira plus vite en cuisson.
http://www.marmiton.org/Recettes/R [...] 20porc&nq=
Bon appétit.
Message édité par Jack_Clint le 05-11-2009 à 18:45:14
Merci Mr Clint, mais moi je le fais au four, tu as une idée ? et pour le jus ché pas quoi ?
moi je ne fais que des plats a la cocotte justement
.
Répondre à zdar
Tu mets du beurre dans un plat à four, tu coupe un oignon en rondelles, une carotte, et tu met ton roti dans le plat sur le beurre et entouré des oignons et carottes coupés. Sur le haut du rôti tu glisses dans la ficelle une feuille de laurier, un peu d'herbes de provences répartie, re du beurre (perso, je l'étale sur le roti), et en l'enfournant (ne préchauffe pas le four sinon il va cuire trop vite et l'intérieur restera rose) tu place un verre d'eau à coté du plat (ça évite au roti de se déssecher), tu cuis à 200-220° environ, et régulièrement avec une louche tu prends du jus dans le plat que tu reverses par dessus. Par contre 15 minutes c'est un peu juste...
Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi !
Merci beaucoup Olivio, non je le fais cuire DANS 15 min
Je vais faire ca bien ^^
.
Répondre à zdar
| zdar a écrit : Merci Mr Clint, mais moi je le fais au four, tu as une idée ? et pour le jus ché pas quoi ?
|
Pour le jus (vin blanc, moutarde, lait, huile d'olive, un peu de jus d'orange) tu peux mettre aussi des pruneaux pour le parfum.
Regarde sur mon lien, il te donne des idées pour le rôti de porc.
Lien spécial rôti de porc.
http://www.marmiton.org/Recettes/R [...] 20porc&nq=
Message édité par Jack_Clint le 05-11-2009 à 18:53:09
Han ! je vais faire celui Laqué au miel ! ca parfumera d'une odeur oriental la charmante maisoné ou je suis ^^
.
Répondre à zdar
Ah oui ! j'avais zappé : il faut verser du vin blanc dans le plat sur les carottes et oignons, environ 20cl.
edit : piaf
Message édité par oliviolebelgo le 05-11-2009 à 19:13:49
Il y a 1022 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.