Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apprendre à mixer

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as deux méthodes,
La première tu vas apprendre dans une école agrée tel que Dj Network ou l'école pour dj à Lyon, entre ces deux la la meilleure est celle de Lyon car à la fin ton diplôme est reconnue par l'Etat et tu pourras côtoyer de grands dj qui apprennent leurs astuces ou padawans.
La deuxième tu apprends chez toi via des vidéos ou des livres assez intéressents mais c'est assez dur.
Par apport au choix que tu as fait alloue un bon budget si tu veux avoir du bon matos et suivant quel style tu vas mixer.
Avant cela tu peux t'entrainer via des logiciels de mix comme Virtual Dj, tu verrasz déjà la difficulté mais dis toi bien que si tu maitrise bien Virtual sur des platines sa sera plus dur !
Pour plus d'infos recherche sur Google par apport à ce que j'ai mis en haut et pour les styles house, electro je pourrais t'aider.

Salut Pinik,
je suis assez d'accord avec Flake74 mise à part le fait que la méthode d'apprentissage à la maison avec des vidéos ou livres est à éviter (sinon vive la galère), si tu souhaites bosser chez toi, il te faut au minimum un ami déja dj qui pourra te montrer quelques bases...
Concernant les écoles, je me suis renseigné et Flake, tu parles de formation pour devenir pro, notamment pour celle de Lyon. Il y a quelque mois, j'ai fait une formation d'1 semaine seulement chez Dj network, et j'ai super progressé (et il y un paquet de trucs à savoir)...
Après la base, c'est d'avoir un bon matériel, ensuite pour apprendre, c'est sur le tas (mais ç'est beaucoup de temps et de travail, mais gratuit) ou dans uné école (tu progresses très vite mais c'est payant)...A toi de faire ton choix!!
En éspérant t'avoir aidé!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde