bonjour je m'apelle thomas et j'ai 12 ans on ma toujours dit qu'il fallait etre tres fort en francais en math et en anglais pour etre pilote de ligne mais je voudrai savoire si il fallait avoire 15ou 16 de moyenne dans ces matiere pour etre pilote et aussi quel bac faut-il que j'ai pour etre pilote de ligne
Bonjour,
tu as raison, être pilote de ligne ce n'est pas si facile. Il faut en effet maîtriser certaines langues, les mathématiques, tout un ensemble qui te permettra de décrocher un concours pour une école (qui elle s'occupera de ta formation en tant que pilote de ligne). Mais tu ne peux pas quantifier ça avec des notes, "avoir un 15" ce n'est pas une signe de maîtrise.
Le choix le plus judicieux serait un BAC S, car il t'ouvre beaucoup de portes, et de continuer sur une Prépas, DUT, DEUG (c'est là où le taux de réussite est le plus fort). Mais il faut être apte médicalement.
Un conseil, vu ton jeune age: c'est le moment où jamais de prendre de l'avance, la culture générale est essentiel et permet de te démarquer des autres. Ensuite, commence à bosser sérieusement toutes les matières et fait tout pour t'orienter vers un bac scientifique. De toute façon, tu vas surement te remettre en question plus d'une fois. Tu pourras refaire le point.
Bonne continuation !
P.S. Une recherche sur Google aurait éviter de créer un post, il y a aussi l'option recherche, ce sujet a surement déjà été abordé.
Et pour reprendre encore plus de l'avance si tu es sûr de toi ( pas forcément maintenant ), inscrit toi à 14 ans dans un club Aéronautique.
------------------------------La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer sans perdre l'équilibre. Merci de noter mon message si il a répondu à vos attentes. :)
Répondre à D-war
salut !!!
tu est pas oubligé d'avoir 16 ou 15de moyenne ta juste besoin d'avoir la moyenne en math en francais et en anglais..
quand tu iras au lycéé tu prendra le bac S pour devenir pilote