Tom's Guide > Forum > Hardware > Pour 150 € quelle carte graphique ?
Pour 150 € quelle carte graphique ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis en PCIE sous XP pro (je ne prendrai pas Vista et son Direct 10X) MA X1600 série OEM me fait suer. Qu'est qu'on trouve pour 150 euros ? Mon alimentation est de 250W .(packard Bell). Proco 3800+@2,5ghz. Mémoire vive @665mhz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, pour un peu moins 150 euro tu peux avoir une 7900 GS, ou alors un peu plus cher une 8600 GTS(175 euro environ)

Répondre à jordi_55

au fait pour ton alimentation je pense que tu vas être un peu limite.

Répondre à jordi_55

une X1950 Pro a 160€

une X1950 GT a 150€

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pas mieux que la X1950GT ou Pro.

------------------------------ HTC Touch @ 286MHz - Windows Mobile 6 Pro - ROM V3d by Seiya
Sony VAIO SZ3XWP/C

---------------
Répondre à M2k@idn

pour 150€ une X1950GT ? c'est du noname ! non sérieu ?
bon bref.
et elle va tenir avec son alim de 250Watts ?

Répondre à Tony26@IDN

je préfère une bonne marque, si possible en NVIDIA (très mauvaises expériences d'écran bleu avec ATI 2dvg.dll) et surtout bien overclockable.

Répondre à chermositto

Parceque quand c'est pas des composants de qualité c'est pas les même rendements en pratique et c'est moins overclockable ou pas du tout.

Répondre à chermositto

une 7900 GS alors mais elle sera a 170€ :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

HA oui j'ai un écran de 20 pouces

Répondre à chermositto
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

les gars, c'est quoi la puissance minimale que doit avoir une alim pour ce type de config ?

Répondre à Tony26@IDN

donc pour résumer en milieu de gamme ce serait ATI qui a les meilleurs composants bas de gamme NVIDIA haut de gamme NVIDIA. Pour les 8600 j'ai lu que rapport performances / prix est pas terribles.
Dans un autre topic vous parliez d'une 7900... qui serait bien overclockable

Répondre à chermositto

je te propose une 8600 gt pour que tu prenne un autre alim
parce que avec 250 w sa va pas tourner hein..

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

pour l'alim. il faut qu'elle rentre dans ma tour.

Répondre à chermositto

normalement c'est standardise, donc pas de souci de ce cote

Répondre à Dafen@IDN

C du ATX le format,ouvre ta tour et regarde l'étiquette.
Une 500w de marque si pas de SLI c tout bon.
J'ai une 7900gs 450/1320 que j'ai oc 590/1600

Répondre à francky52

pour l'alim. Je comparais à deux vieux pc que j'ai et qui avais des alims complètement différentes.
Pas de SLI
7900gs ok quel fabricant ?
Alim : quitte à en changer autant mettre un paquet de watts : 500W Quel fabricant ?

Répondre à chermositto

chez une amie j'ai OC une 7300Le oem et bien +20% sur la mémoire et +15 sur le proco. C'est toujours cela de pris

Répondre à chermositto

alors quelle marque pour la 7900gs et l'alim ?
Il reste plus que ça un petit effort
Merci

Répondre à chermositto

c'est quoi le budget pour l'alim' ?

la 7900 GS, tu prend celle que tu veux

regarde les avis des acheteur et les accessoires vendus avec

Répondre à Dafen@IDN

l'alim je compte la garder longtemps donc il faut du bon. dis moi deux bonnes marques ( 500w)
Sinon pou la CG les noname doivent être moins OClockables non ?

Message édité par chermositto le 18-05-2007 à 23:21:13
Répondre à chermositto

les generiques, ca s'overclock mais question de principe on prend de la marque

sinon, si tu overclock a font, la meilleure alimentation: Seasonic S12 500W a 90€

sinon, une Fortron Bluestorm II 500W a 70-75€

Répondre à Dafen@IDN

écoutes : je viens de monter mon 3800+ X2 @2,6ghz. Le tableau de control de Ntune me bridait à un fsb de 250. Je suis aller sur programmes files et j'ai modifié avec le bloc notes le fichier de configuration de Ntune. Et hop. Plus fort ma mémoire donnée pour de la 533 est en réel à 691 (vérifier par PC Wizard) Je sais pas si elle tiendra longtemps. Et le bus PCIE 2,5ghz@3,2ghz. Du délire. Sinon merci pour les renseignements sauf que je voudrais bien connaitre les bonnes marques en CG.

Message édité par chermositto le 19-05-2007 à 00:14:00
Répondre à chermositto

Ma mienne c une Asus.
180 euros je crois ;)

Répondre à francky52

je viens d'en trouver un tas d'ASUS 7900gs (des N7900, des EN 7900, des EN7900TOP) mais certaines ont : proco@450 et mémoire @1,35ghz et d'autre au même prix ont Proco @590 et mémoire @1440mhz Pourquoi cette différence ? Et les chiffres sont ils vrais ?

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 19-05-2007 à 11:54:10
Répondre à chermositto

7900GS la moins chère + alimentation 350W...

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

chermositto a écrit :

je viens d'en trouver un tas d'ASUS 7900gs (des N7900, des EN 7900, des EN7900TOP) mais certaines ont : proco@450 et mémoire @1,35ghz et d'autre au même prix ont Proco @590 et mémoire @1440mhz Pourquoi cette différence ? Et les chiffres sont ils vrais ?

Oui ils sont vrais, l'une est une evrsion normale et l'autre une version Top qui roxx.

Répondre à Marco235

Pourquoi une 7900gt est elle à 230 euros et une 7900gs à 140€. Alors que les spécifications techniques semblent les mêmes ?

Répondre à chermositto

chermositto a écrit :

Pourquoi une 7900gt est elle à 230 euros et une 7900gs à 140€. Alors que les spécifications techniques semblent les mêmes ?

Parce que la 7900GS a des pipelines en moins.

Répondre à Marco235

ya des carte commes celles la qui font entre 45 et 90 euro neuv et en boite a coté de chez moi

Répondre à jugurtha94

donne les references :D

la frequence n'est pas un facteur deselection: le processeur graphique si

et le code "GS, GT, GTX, XT ..." aussi

Répondre à Dafen@IDN

dis, je viens de relire ton tuto CG. Quelle est pour toi la CG en direct 9x qui restera à niveau le plus longtemps ? (budget 200€ )Et une 7900gt en face d'un 7900gs c'est très différends en performance ?

Répondre à chermositto

un CG DX9 qui restera a niveau, c'est impossible a dire

deja parce qu'aujourd'hui aucune n'est au niveau (bloquee au DX9 ) et parce qu'en plus ca varie des utilisation

apres, pour 200€, si on overclock pas ou peu, la X1950 Pro pour petit pbudget ou X1950 XT

sinon, la 7900 GS prend plus facilement l'overclock que la X1950 Pro
et la 7900 GT a 205€ est une tres bonne affaire

entre une 7900 GS et une GT, il y a une difference significative mais tu peux overclocker la GS au nioveau d'une GT sans soucis

Répondre à Dafen@IDN

sauf qu'on m'a dit que y a moins de pipelines. Et qu'elle ne s'activeraient pas malgré ce qu'indique certains logiciels d'overclocking.

Répondre à chermositto

on ne peux "reactiver" les pipelines parce que maintenant, ils les coupent au laser (sinon ils perdraient de l'argent: tout le monde prendrait la version de base et overclockerais...)

mais tu peux monter les frequences toujours

Répondre à Dafen@IDN

bien sur. Donc la 7900gs est un bon choix

Répondre à chermositto

Je confirme
Ma 7900GS origine 450/1320
Oc 590/1600
Donc les valeurs d'une GT niveau frequences.Enfin je crois :D

Tiens un petit test pour t'aider
http://www.hardware.fr/articles/63 [...] 0-350.html

Répondre à francky52

francky52 a écrit :

Je confirme
Ma 7900GS origine 450/1320
Oc 590/1600
Donc les valeurs d'une GT niveau frequences.Enfin je crois :D

Tiens un petit test pour t'aider
http://www.hardware.fr/articles/63 [...] 0-350.html

Fréquences 7900GS : 450/660
Fréquences 7900GT : 450/660

Ca paraît bizarre, non?

24 pipelines pour la GT, 20 seulement pour la GS. [:marco235:14]

Répondre à Marco235

Gné?

Fréquences 7900GTX : 650/800

Répondre à Marco235

jugurtha94 a écrit :

ya des carte commes celles la qui font entre 45 et 90 euro neuv et en boite a coté de chez moi

tu trouve des 7900 GTX a 45/90€ ?

faut que tu me passe l'adresse parce que la je fais une economie de 200-250€ dans ces cas la :lol:

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

tu trouve des 7900 GTX a 45/90€ ?

faut que tu me passe l'adresse parce que la je fais une economie de 200-250€ dans ces cas la :lol:

esque t'habite paris??si tu habite ta qua aller a mongalet
a coté de sourcouf y a plein de magasin informatique et moi j'achete mes cartes graphique chez eux

Répondre à jugurtha94

une adresse, SVP Là j'en prends 2 ou même 3

Répondre à chermositto

dacore bah ta qua aller a daumenil ou mongalet c'est la meme chose ligne 8 et vous aller prés de sourcouf et vous vairez des mag d'informatique et vous entrer et puis faite votre chiox

Répondre à jugurtha94

OK, c'est Montgallet

je connais,

j'y etais Mardi mais un truc: aucun magasin ne vend de 7900 a 45 ou 90€
meme a Montgallet et quelle que soit la version de la 7900

la preuve, sachant que les prix annonces sur le site sont rarement respecter, il faut generalement ajouter 5 a 10€

Répondre à Dafen@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pour 150 € quelle carte graphique ?
Aller à :

Il y a 991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens