Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Si colis defectueux demarches a suivre avec materiel.net

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

aniou3112 a dit :
bonjour, j'aurai aimer savoir si jamais je reçois mon colis et que mon materiel est defectueux qu'est ce que je dois faire?! je receptionne le colis ou pas???? materiel.net rembourse t il les frais d'envoi ou plutot de renvoi??? je precise que j'habite lile de la reunion!!!

la meilleure solution est de déballer en présence du livreur et lui montrer que le matériel est défectueux
mais je doute que tu puisse le faire,les livreurs n'ont pas le temps :/ 
et n'oublies pas que tu as un délai de 7jours pour le renvoyer,c'est légal et valable pour tout ce qui envoi en Vente par correspondance

Citation :
En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.

A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Cette vérification doit également se faire, le cas échéant, sur l'état interne des machines pré-assemblées. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société Domisys, doivent être formulées par écrit dans un délai de quatre jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis.

Materiel.net ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel ou logiciel déjà possédé par le client.

Source : http://www.materiel.net/ctn/conditions.html#9
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde