Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel pc portable pour la prépa ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ça sert pas à grand chose en prépa...Sauf à remplacer la calculette pour les DM (c'est qud même plus confortable). Il y a un enseignement informatique avec le logiciel de calcul formel Maple, ça peut éventuellement permettre de réviser...mais franchement je n'ai jms eu à le faire.

Pour les études futures, ça peut être utile. A toi de voir suivant ton budget et ton utilisation.

Ça suffira à faire ce qu'on demande de faire en prépa c'est certain, par contre si je ne me trompe pas, dans un netbook, il n'y a pas de lecteur CD/DVD, ce qui peut être embêtant pour l'installation de certains logiciels et la sauvegarde de ses données perso car il faudra alors que tu ne passes que par le téléchargement et clé USB. A la limite c'est bien en complément si chez toi tu as un vrai ordi (fixe ou portable) qui te permet de faire de l'échange de données.
Si tu n'as pas d'ordinateur, je te conseillerais plutot un portable (ou un fixe)

Pour moi netbook = pratique pour faire de la bureautique, de l'internet, saisir ses cours (car bonne autonomie) mais c'est tout.

La version 8 tourne bien sur mon portable :
Marque ACER
Intel Céléron 1.5GHz
512 Mo de RAM
DD de 60 Go
...

Étant donné que les Netbooks sont en général >1.6GHz avec 1Go de RAM...Ça devrait passer. Ceci dit, durant tes études d'ingénieur, tu vas utiliser d'autres logiciels plus gourmands genre Matlab, Catia, SolidWorks etc...qui eux vont ramer sévèrement par contre (surtout les 2 derniers). C'est pour ça que si tu as un budget > 500 euros, autant investir dans un portable avec un minimum de performance au niveau carte graphique.

EDIt : pour moi un netbook c'est pas comme un ordinateur, il ne permettra pas de tout faire. Son seul avantage, c'est sa compacité et sa grande autonomie donc c'est pratique pour celui qui a besoin de consulter ses mails ou de rédiger 2/3 trucs sur le tas car il voyage tout le temps...Pour faire tourner des gros logiciels et faire des trucs un peu sérieux, il faut un "vrai" PC (moi je préfère les ordinateurs fixes car c'est confortable mais certains aiment mieux les portables pour les amener à droite à gauche...chose que je ne fais pas lorsque je bosse sur un projet).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde