Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passer mon bac s en 1ans

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjours,
J'ai actuellement 19ans et avec un bep menuisier dans le batiment en poche je souhaite reprendre mes études car j'ai de nouveaux objectifs pour mon avenir (l'architecture ou la psychologie), et regrette mes années de collège pitoyable n'ayant aucune ambitions...
J'ai donc 3ans d'expérience professionnel mais je suis actuellement au chomage, voila pour mon bilan.
Maintenant voici ma question, ou puis-je trouver des cours du soir et ou m'inscrire pour passer mon bac S en 1 année , j'ai entendu dire qu'il y des aides pour les demandeurs d'emplois donc j'aimerais savoir lesquelles et comment les obtenir. J'ai fait des recherche sur le net mais je n'est pas trouver d'information concrete.
Voila voila merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement

Autres pages sur : passer bac 1ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis désolé mais si des élèves même avec un niveau assez conséquent ont besoin, de 2 années avec un tronc de 6 à 8 heures de matières scientifiques dans le cursus, je ne crois pas que ce soit envisageable. Le programme de maths, physique chimie et bio du bac S est TRES CONSÉQUENT! Les seules élèves apte à pouvoir sont ceux qui repassent leur bac S en un an, st ceux avec les aquis de l'année précédente, et les gens ayant un niveau bac. De plus pour encaisser le bac S, il ne te faut pas qu'un minimum d'aquis de seconde général mais des bases très acquises ce qui signifie sans mépris loin de là qu'ac le bep menuisier c'est in envisageable mais juste impossible :/ . Encore si tu avais les bases d'un bon collège tu aurais pu tenter de reprendre avec des cours accélérés niveau seconde avant mais d'après ce que j'ai pu comprendre ce n'eest pas le cas..
Après ce n'est pas à moi de juger ce qui est possible ou pas mais juste ds mon cas après l'avoir passé et avoir vu la progression de mes camarades par rapport à un collège honorable, la chute n'a pas été exceptionnel mais quand mm conséquente

Ok ok, merci pour vos réponses si rapide, mais je ne compte pas laché l'affaire, cela fait maintenant plus de 5mois que je travail dessus intensement avec l'aide de ma soeure qui a eu son bac S avec mention (qui est maintenant en médecine) et ma mére elle aussi titulaire du bac S (mais d'une autre époque :/  ) , je pense avoir plus que le niveau de la seconde, c'est n'est pas le probléme, je pratique aussi la PNL (Programmation NeuroLinguistique qui nous montre que rien n'est impossible s'il on le souhaite) mais je préféré avoir des cours d'un vrai professeur pour avoir des valeures sure (s'il on peut le dire comme ça ^^) pour ne pas risqué de le louper cette année et devoir attendre 2011 pour le repassé, donc je cherche des noms d'organisme pouvant m'aidé a ce niveau la.

Effectivement si t'as soeur a fait un bac S et qu'elle est en médecince, c'est un très gros plus!;). Effectivement l'enseignemt qu'elle t'apportera sera un très gros plus par rapport à celui qui est proposé par correspondance (après l'avoir fait pr passer mon bac de francais étant déscolarisé à l'époque au niveau de la premiere S, je peux te l'assurer. Cependant si les bases de secondes sont acquises, et que tu encaisses celle de première S et Term S, fait et refait tout le tps des annales non stop pr integrer les mécanismes, la clef de reussite au bac c'est le bachotage qd t'es fragile ou moyen sur certains points.
Les organisme les plus reconnues sont le CNED et le CNFDI

Pr le CNED :http://www.cned.fr/
le CNFDI :http://www.cnfdi.com/formation-professionnelle-a-distan...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde