Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon avenir est-il gâché ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous, je poste ce message car je suis vraiment en galère...
Je vais vous expliquer mon souci.

Cette année j'ai passé mon bac STG CFE et je l'ai eu avec mention assez bien.
J'ai eu 13.47, les notes sont assez satisfaisantes, elles tournent entre 14 et 16 pour les matières principales (si vous le souhaitez je vous les communiquerai).
Mes profs me disaient que j'étais bon, que j'avais de bonnes capacités et mon prof de compta m'avait dit qu'il m'avait repéré dès le début de l'année pour faire des études longues patati patata...
J'étais donc vraiment rassuré pour la suite, tous les profs me disaient que je serai pris en BTS Compta dans le lycée même, ils m'avaient même supposé un avis favorable pour un DUT GEA au 2ème trimestre pour les voeux post bac...
Cependant j'ai formulé 2 demandes de DUT GEA, 4 demandes de BTS CGO et j'ai été refusé PARTOUT !!!!!
Même mon lycée qui me disait soit disant que j'étais prioritaire ne m'a pas pris et m'avait laissé sur liste d'attente !

La cause : les bulletins avec des remarques du genre bavard, bordeleur, grande gueule, infantile, travaille pas, surtout le 3ème trimestre je ne pensais pas avoir le bac alors je me suis écroulé...
Maintenant je pense être fouttu car mon dossier ne bougera pas et restera toujours pareil du coup je serai jamais pris quelque part alors que j'étais vraiment fort et j'aimais beaucoup les matières principales !

Pensez-vous qu'il me reste des chances pour l'an prochain au vue des notes que j'ai eu au bac ?
Je vais quand même faire une demande de DUT GEA en décalé mais bon je suis pas optimiste du tout... Si je trouve rien je reste à la fac mais je vais pas y rester longtemps, quand j'y serai plus si je ne me trouve pas de boulot je suis dehors.

Merci.

Autres pages sur : avenir gache

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que tu as encore des chances pour cette année, prends un rendez-vous avec le principal de ton lycée, explique lui ton problème, met en avant les promesses orales, calmement.
Et il n'y a pas de raison pour qu'il ne te prenne pas en BTS.
Et si sa marche pas, change de région et postule ailleurs.

Pour mon lycée c'est mort je suis trop connu, j'ai bloqué le lycée pendant le CPE et pendant la riposte contre Darcos, c'est moi qui est tout orchestré, je séchais tout le temps les cours, j'ai toujours eu de problèmes avec l'administration, les cpe...
J'ai vraiment fait n'importe quoi parceque je voyais les profs comme mes ennemis et j'en suis pas fier mais bon je ne le faisais pas exprès j'ai toujours été rebelle je ne voulais pas me laisser marcher dessus, ils disaient de moi que j'étais marxiste...

A vrai dire si c'était à refaire je pense que je me tiendrai à carreau, maintenant je regrette mon comportement mais le problème c'est que c'était trop facile pour moi donc j'étais toujours distrait, je m'ennuyais dans cette facilité.
J'en suis à un point où j'ai même honte de postuler pour des établissements, je me dis que de toutes façons quand ils verront les remarques ils se diront c'est un fumiste on en veut pas !

Pour la riposte contre Darcos, je dirais que c'est tout à fait "normal".
Les profs et le principal, je pense qu'ils n'avaient pas tellement envie de cette réforme débile...donc c'est pas de ce côté-là que tu te feras griller.

Essaie quand même...on sait jamais.

Je vais essayer mais j'en ai déjà froid dans le dos... J'ai vu sur admission post bac qu'il restait des places en DCG dans un lycée pas loin de chez moi donc j'ai fait la demande mais bon je connais déjà la réponse ce sera non tant pis...
En décembre je vais faire la demande pour le DUT en décalé, à partir de février je ferai les demandes pour la rentrée 2010. Et si je n'ai rien qu'est-ce que je vais faire ? oO

J'ai vraiment peur de ce que je vais devenir mais en tout cas ça ne sera rien de bon.

Tu sais après on dit souvent que les notes et les appréciations sont étudiés presque au même niveau.

Un gas moyen mais vraiment moyen avec de bon commentaire contre un gas fort mais qui fou le bordel ya pas photo !

Il préfère le gas motivé et non celui qui s'endort sur ses lauriers.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde