alim sufisante ou pas ? - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
zangdar a la brutal a dit :
bon, dison que le futur disque dur bah...jme lacheterai un autre jour
ques que vous pensé de sa :
1 ALIMENTATION FORTRON BlueStorm 500W
69 €
1 CARTE MÈRE ASUS P5B
99 €
1 PROCESSEUR INTEL Core 2 Duo E4300
99 €
1 MÉMOIRE GEIL ULTRA 2x1Go PC6400 C4
118 €
primo : sa veu dire quoi le VALUE de la corsaire que je voulais ?
deusio : je voi marké C4 pour la ram que je veus actuelemen sur ce post, la meme avec marké C5 est moin chere ! c'est quoi la diference ?
le Value est présent chez quasiment tout constructeur ! il signifie que c'est de la RAM de base qui n'est pas déstiné a l'O/C et qui a des timmings moins bon ainsi que des puces moins bonnes
Philibert * a dit :
...c'est exactement ce que je viens de dire .
j'avais remarquait ... mais j'insiste bien tu comprend ! qu'il n'achete pas du matos qui est moyen
Citation :
j'avais remarquait ... mais j'insiste bien tu comprend ! qu'il n'achete pas du matos qui est moyen
et c'est tout a ton honeur BouletBill ! et je ten remercie !
enfin dacor pour le "value" c a peu pré ce que javai pu deduire mais maintenan jen sui sur !
pour le C4 ou C5 pour la ram ? personne ? ^^ c'est un explosif diféren dans les deux modele de barrette c'est sa ? ya un modele qu'y rase ta maison en pétan tendi que lautre soufle tous le village ? XD
et sinon ? cette config ? pas sa se tien ? :$
le C4/C5 c'est la CAS ! en gros les Timmings soit les Temps de latence ou d'accés a la RAM ! plus il sont bas, plus c'est rapide, et les perf' en jeux s'en ressente
donc sinon, niveau config, c'est une bonne config ! j'ai quasiment la meme
et c'est vraiment trés performants !
Je fait du jeux, calcul partagé, encodage, bureautique ... enfin plein de chose ! et je peu parfaitement lancer un encodage pendant que je joue ! ca ne ralenti que tres peu voir pas du tout le jeu
enfin, c'est vraiment performants pour pas cher !
donc sinon, niveau config, c'est une bonne config ! j'ai quasiment la meme
et c'est vraiment trés performants ! Je fait du jeux, calcul partagé, encodage, bureautique ... enfin plein de chose ! et je peu parfaitement lancer un encodage pendant que je joue ! ca ne ralenti que tres peu voir pas du tout le jeu
enfin, c'est vraiment performants pour pas cher !
okayyyyy
donc c'est de la bonne ! lol
ba demain matin je fille macheté sa et si je trouve que le bios n'est pas assé explicite en matierre d'o/c bah je referai apelle a vous mes precieux conseillé
dans tous les cas je reposterai demain aprem pour vour dire quoi
merci a tous le monde encore une fois !
donc c'est de la bonne ! lolba demain matin je fille macheté sa et si je trouve que le bios n'est pas assé explicite en matierre d'o/c bah je referai apelle a vous mes precieux conseillé
dans tous les cas je reposterai demain aprem pour vour dire quoi
merci a tous le monde encore une fois !
ouais ? ba jvé prendre sa alor :
69 €
1 CARTE MÈRE ASUS P5N-E SLI
105 €
99 €
118 €
pour 391 € bon sa sort de mon budjet mais pas graves je mangerais pas la semaine prochaine XD sa me fera pa de mal !
et pis ba jeséré d'o/c sa au mieu !
donc qu'elle frécence je pourai ateindre raisonablemen avec le E4300 en prenan en compte que je garde le ventirad d'origine... ? 3GHz si jai de la chance ?
69 €
1 CARTE MÈRE ASUS P5N-E SLI
105 €
99 €
118 €
pour 391 € bon sa sort de mon budjet mais pas graves je mangerais pas la semaine prochaine XD sa me fera pa de mal !
et pis ba jeséré d'o/c sa au mieu !
donc qu'elle frécence je pourai ateindre raisonablemen avec le E4300 en prenan en compte que je garde le ventirad d'origine... ? 3GHz si jai de la chance ?
Citation :
donc qu'elle frécence je pourai ateindre raisonablemen avec le E4300 en prenan en compte que je garde le ventirad d'origine... ? 3GHz si jai de la chance ?mais chaque procco est unique
je suis @ 2.4Ghz avec le ventirad d'origine pour le 24/24 dans un boitier pas ventilé du tout la ... 65°C full en permanence vu que je fait du calcul partagé ! et @ 3Ghz, je taper ~70°C au full ! donc c'est raisonable ! avec un boitier ventilé, 3Ghz c'est envisageable avec un peu de Vcore supplémentaire
ouaip ? moi mon boitier est tré bien ventiler donc jpense pas avoir de probleme de temperature alor, jvé bien voir !
bon les mec jtien a dire merci ! jai posté pour savoir si mpon alim etai pas juste et finalemen jme retouve avec une config plu performante que prevue et en plus chez intel XD
jnorai jamai imaginé cette tournure ! mdr
bon a demain !
bon les mec jtien a dire merci ! jai posté pour savoir si mpon alim etai pas juste et finalemen jme retouve avec une config plu performante que prevue et en plus chez intel XD
jnorai jamai imaginé cette tournure ! mdr
bon a demain !
YEP
Bah jvein de lacheté la ! donc un E4300 ! avec un carte ASUS P5NE - SLI avec deu go de cas 4 GEIL ULTRA 6400, une alim de 580W Max In Power et avec un disque dur de 250 GO en sata deux ! et tous sa pour a peu pré 430€ enfin pas loin je pense !
donc voila, la jsui pas ché moi donc je peu pas esayé tous sa, mais se soir je rentre dans mon nid d'amour ! donc je vous tiendrai au couran de tou sa !
Bah jvein de lacheté la ! donc un E4300 ! avec un carte ASUS P5NE - SLI avec deu go de cas 4 GEIL ULTRA 6400, une alim de 580W Max In Power et avec un disque dur de 250 GO en sata deux ! et tous sa pour a peu pré 430€ enfin pas loin je pense ! donc voila, la jsui pas ché moi donc je peu pas esayé tous sa, mais se soir je rentre dans mon nid d'amour ! donc je vous tiendrai au couran de tou sa !
tu aurai du eviter Max In power ... je t'ai pourtant dit que les alim pas cher n'en vallait pas la graine ... si c'est le vendeur qui te la conseiller, il ta un peu enrhumé
perso, a montgallet, le vendeur voulai absolument me mettre une Aikuo ou LC Power ... par tout les moyen il a essayer mais jamais j'ai voulu
je lui est expliquer clairement que son alim @ 3 francs elle valait rien
enfin c'est fait c'est tout
j'espere que tu aura pas de probleme avec !
perso, a montgallet, le vendeur voulai absolument me mettre une Aikuo ou LC Power ... par tout les moyen il a essayer mais jamais j'ai voulu
je lui est expliquer clairement que son alim @ 3 francs elle valait rien
enfin c'est fait c'est tout
j'espere que tu aura pas de probleme avec !
pour le momen ce n'est pas mon alimentation qui me preocupe !
elle a l'aire de fonctioné tré bien et de plus...elle est inodible !
les mec je vous jure que c'est la premiere fois que jenten graté mon DD ! avan j'avais une alimentation qui fesai un boukan du diable et le ventirad jvous en parle meme pas !
bon ! alor alor ! jai tous branché, et tous fait bien comme il faut ! jai instalé windows vista ultimate en un tems monstrueusemen cour. je sui satisfait de ces performance brut pour le momen a ce petit core 2 duo !
alor jme sui emprésé d'aller dans mon bios pour monté le FBS !
bon, jlé trouvé d'origine a 800 (???) ba jai decidé de la monté a 850 dan un premier esai pluto timide !
bon alor vista demare...je vai voir dans system...toujour 1.8 GHz ...
bon je retourné dans mon bios et jesaye 1100 dans un coup de folie
Bon
la le pc refuse caremen de démaré ! il bipe d'une fason alarmante donc jai pas instisté plus de 15 seconde
apré 3 "réset" je retourne dan mon bios pour cette fois plus modestemen metre 1000 ...
Windows demare ! mais avec pas mal de bug graphique ! (???)
et donc CPU-Z mindique que je suis bien a 2.250 GHz !
bon ! a quoi es qu'il faut que je touche pour les 3GHz promis ???
si vous voulé les capture de CPU-Z vous n'avez qua demandé !
elle a l'aire de fonctioné tré bien et de plus...elle est inodible !
les mec je vous jure que c'est la premiere fois que jenten graté mon DD ! avan j'avais une alimentation qui fesai un boukan du diable et le ventirad jvous en parle meme pas !
bon ! alor alor ! jai tous branché, et tous fait bien comme il faut ! jai instalé windows vista ultimate en un tems monstrueusemen cour. je sui satisfait de ces performance brut pour le momen a ce petit core 2 duo !
alor jme sui emprésé d'aller dans mon bios pour monté le FBS !
bon, jlé trouvé d'origine a 800 (???) ba jai decidé de la monté a 850 dan un premier esai pluto timide !
bon alor vista demare...je vai voir dans system...toujour 1.8 GHz ...
bon je retourné dans mon bios et jesaye 1100 dans un coup de folie
Bon
la le pc refuse caremen de démaré ! il bipe d'une fason alarmante donc jai pas instisté plus de 15 seconde
apré 3 "réset" je retourne dan mon bios pour cette fois plus modestemen metre 1000 ...
Windows demare ! mais avec pas mal de bug graphique ! (???)
et donc CPU-Z mindique que je suis bien a 2.250 GHz !
bon ! a quoi es qu'il faut que je touche pour les 3GHz promis ???
si vous voulé les capture de CPU-Z vous n'avez qua demandé !
Euh, là tu as augmenté le bus, pas le fsb, je me trompe ?
voilà un tuto :
http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l-39-overclocking-t412634.html
voilà un tuto :
http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l-39-overclocking-t412634.html
Tu as vérifié que le PCI-E est réglé sur 100 mhz ?
Je viens de commprendre un peu le fonctionnement
Regarde ce lien, le gars a le meme proco et meme carte mère que toi
http://www.clubic.com/forum/lofiversion/index.php/t437923.html
Je viens de commprendre un peu le fonctionnement
Regarde ce lien, le gars a le meme proco et meme carte mère que toi
http://www.clubic.com/forum/lofiversion/index.php/t437923.html
bah la jai remis en 800 par ce que jai été voir la température a 1000 et je sui tombé sur ...97 ° !!!
jai donc precipitamen redémaré mon pc pour remetre tous a 800, il faut encore que jetudie o/c mais je doit dire que jai tré peur de grillé mon pc tous neuf ! nefin ! jai pri un e4300 pour l'o/c alor...
jai donc precipitamen redémaré mon pc pour remetre tous a 800, il faut encore que jetudie o/c mais je doit dire que jai tré peur de grillé mon pc tous neuf ! nefin ! jai pri un e4300 pour l'o/c alor...
bah la jai remis en 800 par ce que jai été voir la température a 1000 et je sui tombé sur ...97 ° !!! jai donc precipitamen redémaré mon pc pour remetre tous a 800, il faut encore que jetudie o/c mais je doit dire que jai tré peur de grillé mon pc tous neuf ! nefin ! jai pri un e4300 pour l'o/c alor...
Mais ton FSB c'est pas 800Mhz , c'est 250Mhz la fréquence du bus que tu dois monter qui , multipliée par le coeff de 9 te donne la fréquence de ton CPU .
bah jveu bien Philibert
mais je trouve nul par dans mon bios quelle que chose de sembleable a sa ! jai nul par quelle que chose qui soit a 250 ! il sa porterais quelle apelation ?
la jsui a 52° 52 ° en fesan juste du "internet explorer" et a 2137 MHz (237.5 X 9 ) ==> j aurai touché par hasar ?
Citation :
Mais ton FSB c'est pas 800Mhz , c'est 250Mhz la fréquence du bus que tu dois monter qui , multipliée par le coeff de 9 te donne la fréquence de ton CPU .mais je trouve nul par dans mon bios quelle que chose de sembleable a sa ! jai nul par quelle que chose qui soit a 250 ! il sa porterais quelle apelation ?
la jsui a 52° 52 ° en fesan juste du "internet explorer" et a 2137 MHz (237.5 X 9 ) ==> j aurai touché par hasar ?
bah jveu bien Philibert Citation :
Mais ton FSB c'est pas 800Mhz , c'est 250Mhz la fréquence du bus que tu dois monter qui , multipliée par le coeff de 9 te donne la fréquence de ton CPU .mais je trouve nul par dans mon bios quelle que chose de sembleable a sa ! jai nul par quelle que chose qui soit a 250 ! il sa porterais quelle apelation ?
Bon , ton FSB est à 237.5 Mhz , c'est lui que tu dois faire monter , si tu ne touches pas aux voltages , tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe .
Je ne connais pas ta carte mère ni ton bios , je ne peux donc pas beaucoup t'aider .
Je te conseille de créer un nouveau topic dans la section overclocking , là tu trouveras des pros pour t'aider .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMa configuration de mon pc est elle sufisante
- Forumalimentation sufisante ??
- Forumcinfig sufisante ???
- Forumconfig sufisante pour hight de crysis
- Forumconfig sufisante ou pas pour crysis toshiba A200 13M
- Forum400w fortron sufisante?
- Forumconfig sufisante pour prosreet et TDU ?
- Forumune carte graphique sufisante pour atteindre les 100-110fps !!
- solutionsRésoluChanger ma carte graphique pour une carte GTX 560 mais avec une alim Fortron 350W ??
- solutionsRésoluEcran en veille apres changement alim et cg...
- Voir plus