Tom's Guide > Forum > Hardware > alim sufisante ou pas ?
alim sufisante ou pas ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bon voila salut tous le monde ! (je parle au perdu qui viendrais s'echoué sur mon topic ^^)

donc voila jaurai aimé savoir si se n'est pas un peu juste juste une alimentation "noname" de 400W pour ma future config qui sera :

AMD 5200+ X2
ASUS M2N-E SLI
une petite Albatron 7300 geforce 256 mo
2 Go de corsaire 5300
et en comptan que j'aurais avec sa ...heu... 3 Disque dur et un graveur !
et sachan que je suis deja a decouver vis a vis de mon budjet...:( mais l'alim de 400W noname elle est a 18€
mais si c'est pas assez pour faire tourné ma config autan metre un peu plus...
donc voila...
jespere une réponse rapide, merci ;=)

------------------------------ commen il aurai fait Mc Giver a ma place ???
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
oui c'est bon mais change la le + vite possible.

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Yeah ! ba si tu pense que sa peu donné assé de jus ! par ce ke je poura pas la changer probablemen avan au moin avan octobre dans le meilleur des cas ! enfin ! on vera bien ! si elle grille fodra bien que je trouve une solution ^^

Répondre à zangdar a la brutal

zangdar a la brutal a écrit :

bon voila salut tous le monde ! (je parle au perdu qui viendrais s'echoué sur mon topic ^^)

donc voila jaurai aimé savoir si se n'est pas un peu juste juste une alimentation "noname" de 400W pour ma future config qui sera :

AMD 5200+ X2
ASUS M2N-E SLI
une petite Albatron 7300 geforce 256 mo
2 Go de corsaire 5300
et en comptan que j'aurais avec sa ...heu... 3 Disque dur et un graveur !
et sachan que je suis deja a decouver vis a vis de mon budjet...:( mais l'alim de 400W noname elle est a 18€
mais si c'est pas assez pour faire tourné ma config autan metre un peu plus...
donc voila...
jespere une réponse rapide, merci ;=)

En théorie c'est bon , mais les alims noname souvent ne tiennent pas la puissance indiquée , donc si on prend du noname il vaut mieux prendre 100W de marge en plus .
Tiens , si tu veux te faire une idée de la consommation réelle de ton PC :
http://www.hardware.fr/articles/67 [...] on-pc.html

Edit : A ta place je me ferais une config Conroe :
Je prendrais du Core2Duo , le E4300 est à 100€
Je prendrais seulement 1Go de ddr2 quitte à prendre un 2ème Go plus tard
Je prendrais une alim correcte genre Fortron blue storm 400W

Celà dit , tu fais ce que tu veux , mais je trouve qu'elle suxx ta config .

Message édité par Philibert * le 17-05-2007 à 20:59:37
------------------------------ http://www.laquadrature.net/
Répondre à Philibert *

enfin bon un 5200+ c'est bof...

préfère un E4300 de chez intel ;)

Répondre à darkside07

Ouaip ? bah aparamen il semblerai que mon alim noname pas cher puise couvrir mes besoin ! jne ma fait pas trop de soucis ^^ par contre pas d'intel chez moi DarkSide07 ! jamais ! j'eporve une pofonde eversion pour tous ce qui vien de chez intel ! jai un amis qui a un E6400 et jai été franchemen déçu par ces maigre performence ! comapré a un 5000+, jai vu un test a ce sujet sur 01.net je crois et ton e4300 arive pas loin du 3800+ X2 de AMD
donc le choix est vite fait !
de plus AMD est un peu ma famille :love: ^^
merci pour ton lien Philibert ! sa ma permi de me donné une idé réaliste ! ;)

E4300 est aussi performant qu'un 4800+X2 et avec un ptit coup d'overlcoke se bat avec un 5600+ sans problème.
avec un plus gros coup d'overlcoke il bas le 6000+

Répondre à darkside07

lol un e4300 au niveau d'un 3800 x2 Ce proco bouffe même les FX alors t'imagine

Répondre à kaylo

sa n'est pas que je veu metre ta parole en doute mais dit moi ou ta lut sa par ce ke jai du mal a y croire ! (ba loverclok sa fait chaufer et comme jai pas les moyen dacheté un ventilauteur CPU avec ^^ )

Ben tu vas sur clubic, pc inpact, tout les sites de test sérieux et tu rends compte toi même et un core 2 duo sa chauffe pas mon pote. On peut le monter à 3 Ghz avec le ventirad d'origine et garder une température de 40° en full

Répondre à kaylo

Citation :

sa n'est pas que je veu metre ta parole en doute mais dit moi ou ta lut sa par ce ke jai du mal a y croire ! (ba loverclok sa fait chaufer et comme jai pas les moyen dacheté un ventilauteur CPU avec ^^ )

avec le rad standard tu arrive a 3 GHz

Message édité par F@bien27 le 17-05-2007 à 21:36:13
Répondre à F@bien27

pas vu que kaylo avait posté désolé

Répondre à F@bien27

Oui , t'es bien mal informé AMD-lover , le core2Duo ne chauffe pas un poil , j'ai overclocké le mien de 50% avec le ventirad d'origine .

Mais bon , pour AMD , il va falloir attendre le K10 pour savoir si ils vont pouvoir ressortir la tête de l'eau .

Message édité par Philibert * le 17-05-2007 à 21:46:47
Répondre à Philibert *

jai les moyen de me payé un e6300 vous me le conseilé a un 5200+ X2 ??? (franchemen jsui pas chaux pou intel ! mais vos avis compte aussi...^^)

pas le e6300, le e4300 ou le e6320

Répondre à kaylo

Citation :

jai les moyen de me payé un e6300

E4300 = 100Euro

Répondre à F@bien27

E6300 non prend un E4300 ... c'est le meme en moins cher et un bus plus bas ! donc pour l'o/c => le top ! sinon, E6320 ! 4Mo de cache, FSB 1066Mhz, c'est un E6600 @ 1.86Ghz en gros ... don cun coup d'O/C et on en parle plus ! les AMD X2 ca sux ... c'est cher et ca en vaux pas la graine par rappor tau C2D !!

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL

ba jai un 6320 pour le prix du 5200+ (145€ ) ! donc vous me conseillé le e6320 a 200% ??? perso sa me fait chier d'overcloké un proco en débu de vie !

pourquoi ?

un C2D E4300 c'est moins chers et fait pour ca

2.6 Ghz deja aucun risque tu touche a rien sauf le fsb

Message édité par F@bien27 le 17-05-2007 à 21:59:12
Répondre à F@bien27

mon E4300 a pas tenu plus de 15min @ stock :lol: il a été vite fait @ 2.4Ghz puis maxscreener @ 3.375Ghz :D
C2D @ 500% !!! AMD X2 c'est pas une bon rapport perf/prix et c'est oas evolutif :=!

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Je prendrais plutot :
e4300 120€
asus p5n-e sli 117€
2*1 go gskill pc6400 pk 110€

total : 345€ sans frais de port. ( je suis resté au meme prix que le 5200+, 2*1 go corsair et carte mère M2N-E SLI )

Répondre à -Xtreme-

+1 xtrem02 et si tu ne comptes pas faire du SLI la gygabite 965P-DS3, la déese de l'overcloking

Répondre à kaylo

ba jai un 6320 pour le prix du 5200+ (145€) ! donc vous me conseillé le e6320 a 200% ??? perso sa me fait chier d'overcloké un proco en débu de vie !

A 500% !
Profites-en pour te renseigner sur la carte mère , c'est du socket 775 certifié Core2Duo qu'il te faut , comme l'Asus P5N-E SLI à 115€ :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html
ou l'Asus P5B à 100€ :
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] E_ATA_133_

Répondre à Philibert *

ouais ba je pense que je vais faire comme sa !
merci bien pour tous ces conseil !

Si tu peux prendre un e6320 à la place du e4300 ça peut etre pas mal. Vraiment trop simple de monter à 2.4 ghz, soit un e6600, en plus ça ne raccourci pas du tout la durée de vie du processeur. Du moment que tu n'augmentes pas le voltage il n'y a pas de danger.

Répondre à -Xtreme-

et vu a la vitesse a laquelle ca évolue ton procco aura encore longten a vivre qu 'il faudra déja en changé donc ne tinquiete pas pour la durée de vie

Répondre à F@bien27

jdoi dire que en fait niveau overckoling j'y connais pas gran chose ! tou ce ke je sait fair c'est monté mon Semptrom 3000+ a 2.20 GHz (originalemen 1.8) !
et encore c'est juste qu'un jour jai eu la curiosité de tombé la desu dan mon bios ! jn'avai pas la moindre iddé que cela pouvai etre un manipulation bien conu de boost d'un proco !
donc en gros il fo juste que je monte l'horloge originale de mon proco dans le bios ? sans touche au voltage ?
(c'est question peuve paretre bete pour vous mais je prefer ne pas avoir de doute au momen fatidique !) :d

jdoi dire que en fait niveau overckoling j'y connais pas gran chose ! tou ce ke je sait fair c'est monté mon Semptrom 3000+ a 2.20 GHz (originalemen 1.8) !
et encore c'est juste qu'un jour jai eu la curiosité de tombé la desu dan mon bios ! jn'avai pas la moindre iddé que cela pouvai etre un manipulation bien conu de boost d'un proco !
donc en gros il fo juste que je monte l'horloge originale de mon proco dans le bios ? sans touche au voltage ?
(c'est question peuve paretre bete pour vous mais je prefer ne pas avoir de doute au momen fatidique !) :d

Si tu touches pas au voltage , il n'y a pas de risque , tu as juste à monter le FSB

Répondre à Philibert *

Voilà un tuto : http://www.clubic.com/forum/lofive [...] 12634.html

C'est un peu plus compliqué que sur les AMD. Ily a surement quelqun qui pourra t'expliquer ça très bien. Je sais qu'il faut monter le fsb et bloquer les fréquences pci et pci-express mais après...

Je connais quelqun il a juste monté son fsb sans rien faire d'autre.

Répondre à -Xtreme-

ouaip bah c'est presque sur a 75% que ja vai opté pour le e6320 ! apré tout si tou le monde est dacor avec la superiorité d'Intel bah on va metre AMD au placard ! enfin ptet jusque ne octobre ! date ou il sortiron leur nouvelle ligne de proco a 8 coeur XD
merci tous le monde !

enfin, sachan que ma config sera pricipalemen pour des jeux, le INTEL Core 2 Duo E6320 1.86 GHz jpourai facilemen lovercoké a 3GHz sans problem avec le ventirad d'origine ?

enfin, sachan que ma config sera pricipalemen pour des jeux, le INTEL Core 2 Duo E6320 1.86 GHz jpourai facilemen lovercoké a 3GHz sans problem avec le ventirad d'origine ?

Sans problème , garanti sur facture !

PS : On ne dit pas "lovercoké" , on dit "olvercoklé"

Répondre à Philibert *

enfin un pro-amd converti lol

Répondre à kaylo

ouais :d c'est clair ! vous mavé converti ! samedi je vai allé macheté :
1 ALIMENTATION Standard 400W
18 €
1 CARTE MÈRE ASUS P5V-VM SE DH
75 €
1 PROCESSEUR INTEL Core 2 Duo E6320 1.86 GHz
145 €
2 MÉMOIRE CORSAIR VALUE 1Go PC5300
43 €

324 €

non putin aps cette carte de merde. Prends une P5B ou une Gygabite 965P-DS3. Il te faut un chipset p965 et pour un bon overcloking prends une fortron 400w. Ca te fera 400 euros pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par kaylo le 18-05-2007 à 00:07:53
Répondre à kaylo

kaylo a écrit :

non putin aps cette carte de merde. Prends une P5B ou une Gygabite 965P-DS3. Il te faut un chipset p965 et pour un bon overcloking prends une fortron 400w. Ca te fera 400 euros pas plus

Kaylo a raison .
Il ne faut pas négliger la carte mère .
Pour 25€ de plus , tu as une P5B .
La Fortron blue storm se trouve à 54€ chez GrosBill , ça te fait 36€ de supplément .
Du coup tu prends un E4300 à 100€ qui est très bien et tu respectes ton budget .

Ca te fera une meilleure config avec du matos de qualité , o/c ready , à toi de jouer après .

Message édité par Philibert * le 18-05-2007 à 01:55:07
Répondre à Philibert *

haaaa mais vous me torturé ! moi jai vus une Asus avec une télécomande et en prime le Wifi intégré et vous dite que c'est de la merde :'( le truk en fait c'est que je vai achété que dans la boutique ye's micro a mongallet par ce que c'est aparamen la seul boutique qui respecte les prix qu'elle indiique sur son site ! donc jai pas un choix imense ! et de plus la télécomande c'est un gros plus pour moi ! je minmagine deja monté de son ou metre pause depui mon pieu ! quelle bonneur pour une feignéas comme moi XD
enfin :d
si vous ete toujour chaux pour maidé un peu de ma désintoxication AMD bas dite moi se qui serai la mieu !
http://www.yesmicro.fr/index.php?devis=intel
jai 380€ pas un de plus ^^

enfin, dison pluto 220 e pour carte mere te proco !

P5N-E SLI à 105€
Core 2 Duo E4300 BOX 99€
GEIL ULTRA 2x1Go PC6400 C4 ( mieux que corsair et très bien pour overclocker :D ) 118€
FORTRON Green Power 400W 59€

TOTAL : 381€

LOl tu as dit: " jai 380€ pas un de plus ^^", j'espere que pour 1€ tu vas pas mourrir :lol:

Après si tu peux chopper une 6600gt pas trop chère pour completer la config car la 7300 c'est meme pas la peine d'y penser si tu veux jouer.

Répondre à -Xtreme-

okay je vais faire sa je pense ! sa ma l'aire bien ! je posterai a nouveau quen jorai ma config ! mais si jamais il n'ont pas se que je veux XD ZOUIFFF je me rabas sur mon AMD de dépar :d mias ya pas de raison !
merci a vous ;)
(commen est que je fait pour qualifier le topic de "résolus" ?)

bon je pense prendre sa donc : (puisque vous pensé que c'est se qu'ils y a de mieu je renonce a la télécomande :( )
1 ALIMENTATION Standard 400W
18 €
1 CARTE MÈRE ASUS P5N-E SLI
105 €
1 PROCESSEUR INTEL Core 2 Duo E4300 Box
99 €
1 MÉMOIRE GEIL 2x1Go PC6400 C5
99 €
1 DISQUE DUR MAXTOR 250GO 8mo satta II
55 €

sa me fait 376€, jsui tou juste dan mon budjet !
(c'est bon c'est du bon matos la ? MDR je compte pas utilisé la fonction SLi de ma carte mere, es que c vraimen de largent jeté par les fenetre ou c'est un petit "cadeau bonus" ? "

umm l 'alim pour oc c'est pas bon :(

Message édité par F@bien27 le 18-05-2007 à 17:55:06
Répondre à F@bien27

ba ouaisssssss mais jsui deja tous juste niveau budjet ! jai deja demandé une ralonge a mes parent pour pouvoir macheté un DD de 250 go ! par ce que mon vieux 120 en sata est au stade terminale du canser d'un circui d'alimentation !
enfin , celon toi tu pense donc ke je ne pourai pas oc avec un alime d'une pietre qualité comme celle si ?

non faudrai deja quelle tienne le coup en normal ^^

18 Euro euhhh :lol:

Répondre à F@bien27

bahhhhh jpeu fair comme sa :
1 ALIMENTATION LC POWER LC6550 V2.0 550W
45 €
1 CARTE MÈRE ASUS P5B
99 €
1 PROCESSEUR INTEL Core 2 Duo E4300
99 €
2 MÉMOIRE CORSAIR VALUE 1Go PC5300
43 €
1 DISQUE DUR MAXTOR 250GO 8mo
55 €

bon lalime gagne 150W mais jai pu les moyen de prendre de la 6400 en Ram ! obligé de ma rabatre sur deux barette 5300 pour 43 € lunité !
ques que tu en pense ? sa sufira cette alim la ? c pas de la noname au moin...

évite la value quand même...

Répondre à darkside07

oui mais le DD 120 GO suffit plus ?
car tu devra le formatté de toute facon

Répondre à F@bien27

G.Skill PC5300NT ou PC5400LA :) c'est bien mieux si y'a ;) et niveau Alim ... prend dans un magasin un peu plus loin et negocie ... prend de la marque telle Antec, Hiper, Fortron en ~400W !! parce que LC Power :/ ca va cramer ou/et limité l'O/C

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Cette alim est stable si tu ne lui tires pas trop de jus , après elle grille (du moins selon les tests) si tu lui en demande trop .
Si tu la prends en 550W tu as de la marge c'est bon , mais une Fortron blue storm 400W c'est mieux .

Répondre à Philibert *

une Fortron, Antec au meme prix avec ~400W, c'est mieux ! faut partir du principe que les LC Power c'est pas terrible et que il y a un risque de perdre de l'argent si elle crame ...

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > alim sufisante ou pas ?
Aller à :

Il y a 895 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens