Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude maitre chien

Etude maitre chien

Forum Etudes / Travail : Etude maitre chien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila bonjour tout le monde :hello:
je suis nouveau dans le forum jai 14 ans bientot 15 le 21 décembre :bounce:
j'habite en belgique je suis en 2eme(peux etre en 3eme) se qui revient en france 5eme(peux etre en 4eme) ^^
jai toujour voulu etre maitre chien(dans la police avec un chien dans la voiture avec moi ^^mon reve) :love: mes je ses pas quoi faire comme étude jai lut tout vos comentaire mes tout change donc pouvez vous svp me rexpliquée en 1 commentaire svp :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut tout d'abord faire partie de la police nationale, donc passé le concours GPX
La formation maitre chien est d'une durée de 3 mois et est dispensé à l'école de Canne Ecluse en région parisienne et une autre près de Lille à Frelinguin.
Durant cette formation il te sera confié un chien qui te suivra lors de ton affectation définitive
Les places sont peu nombreuses et très recherchées c'est la raison pour laquelle une expérience en tant que maitre chien dans le civil est vivement conseillée pour postuler et espérer avoir une chance d'être retenu pour ce fameux stage de formation "maitre chien"
Il existe 2 types de maitres chiens : chiens de patrouille et chiens STUP (leur travail n'étant pas du tout le même)

(référence: forum sur la police)

Mais cela s'applique à la France...

Message édité par kill0157 le 28-08-2009 à 11:28:05
Répondre à kill0157

super merci pour tout sa !!
Sa me dit tous se que je veux merci :-)

heu chien STUP je comprend pas trop ses quoi :s

Répondre à Anonyme

et pour le concour GPX c'est quoi j'ai essayé de trouvée sur google mes je suis impeu nul en recherche dsl :(

Répondre à Anonyme

STUP c'est l'abréviation de stupéfiants, c'est se qui concerne la recherche des drogues! Concours GPX, je croît que _ça signifie: concours gardien de la paix.

http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] onale/gpx/

Répondre à kill0157

ok merci mes je pense pas que je veux devenir gardien de paix :)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude maitre chien
Aller à :

Il y a 2527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens