Pas de boulot Sans diplôme je suppose...
Forum Etudes / Travail : Pas de boulot Sans diplôme je suppose...
Bonjour,
Alors voilà je vous explique ma situation.
Bon, j'ai 17 ans (le 3 novembre : 18ans) mais malheureusement j'ai loupé mon BEP mécanique cette année de 0.24 points (
).
J'ai donc décidé de refaire une année mais il se trouve qu'il n' y a plus de places disponible pour redoublement
.
Ensuite, second problème :
Ma mère me menace de me mettre dehors si je ne trouve pas de boulot si eventuellement je ne suis pas repris dans mon lycée professionnel.
Donc en résumé si je ne suis pas repris dans mon lycée et que je ne trouve pas de boulot sans diplôme je suis à la rue....
Alors quels boulots sont disponibles sans diplôme?
Postscriptum : J'ai juste le Brevet des Collèges.
Aidez moi s'il vous plait ça urge
Cordialement,
Arnaud.
Salut,
Essaie de te trouver un boulot cette année, et passe le BEP en candidat libre.
Caissier, baby-sitting, cueillette, ménage ?
Répondre à Grandefolle
Caissier = ils prennent des hommes les magasins ?
Babysitting = Je ne supporte pas les bébés et c'est plutôt un travail pour femmes.
Ménage = C'est aussi plutôt un travaille pour femmes. (sans être macho)
Cueillette = -_-'
Oui, ils prennent des hommes. Quand je disais caissier, je pensais également à travailler dans certaines chaines de fast-food.
Répondre à Grandefolle
d'accord style Macdonald ou Flunch également mais cela suffit -il pour s'assumer finançièrement ?
Car dans max 2 mois je suis dehors normalement
Non, je ne pense pas. Mais tu sais que ta mère, selon la loi, n'a pas le droit de te mettre dehors de la sorte ? Tu ne penses pas que c'est pour te faire flipper et te motiver ?
Répondre à Grandefolle
si elle te fout dehors, tu portes plainte.
après tu verras, tu pourras retourner chez toi mais avec une toute autre ambiance.
| romainmichel59 a écrit : si elle te fout dehors, tu portes plainte.
|
toi t'as vu tanguy xD
livreur de pizza, serveur dans un restaurant, postier.
tu peux travaillé en interim mais je sais pas quel diplome il faut
| Citation : toi t'as vu tanguy xD |
oui je les vus mais je ne pensais pas a sa quand j'ai écris le message.
mais sa correspond bien au film lol.
| paul33100 a écrit : livreur de pizza, serveur dans un restaurant, postier. |
Ca ne vaut pas la peine d'essayer, les restaurants font du bénéfice en été, et avec la crise, ils n'ont même pas embauché.
Répondre à Grandefolle
et puis il faut avoir un diplome pour etre serveur dans un resto je crois
Le meilleur moyen de le savoir, c'est de faire des demandes dans différents restaurants. Pour les boîtes d'interim, je crois qu'il faut avoir 18ans, et la plupart du temps il demande au moins le permis de conduire.
Tu peut devenir policier si tu veut, j'ai un pote qui est rentré dans les cadets de la république sans diplôme. Bien sur faut aimé, c'est pas du gout de tout le monde et il faut etre motivé.
Sinon tu peut faire ta demande dans d'autres écoles pour refaire une année de terminale BEP mécanique, il ne faut pas hésité à se déplacer.
Message édité par frezzy le 28-08-2009 à 11:54:58
ou t'a larmé ...
je sais mais bon il aura pas trop le choix puisque sa mère veut le metre a la rue
Employé libre service aussi, dans un supermarché tu met les boites dans les rayon puis quand elles sont vendu tu remet les boites dans les rayons....
passionant comme métier ^^
| all133 a écrit : passionant comme métier ^^ |
Oui, je trouve aussi, mais sans formation, dur dur de trouver un métier passionnant.
c'est vrai de partout faut minimum le bac maintenant
Nan mais le bac ça sert à que dalle pour trouver du taf, ça ouvre juste la porte vers les études supérieures, c'tout.
Répondre à Grandefolle
| all133 a écrit : c'est vrai de partout faut minimum le bac maintenant |
*Non, les diplômes professionnels genre CAP, BEP, marchent toujours...
Le bac sert a quedal pour trouver du boulot c'est pour faire des études superieur après
si tu veux du boulot t'aurais un truc pourri
moi j'ai un des mes amis qui est parti a broklyne new york en ayant galèrer pour avoir sa carte verte et maintenant il est serveur et louer un appart pourri.C'est plus facile de louer un appartement aux états unis ca c'est aux cas ou ta mère te menace de te mettre dehors,mais il faut galèrer et avoir des base en anglais!
Tu peux pas passer en seconde en candidat libre sinon?
Jsais pas moi
| Citation :
|
C'est nouveau ça lol
Puis pas besoin de se barrer aux Etats-unis, là où il y a encore plus de problèmes sociaux !!
| paul33100 a écrit : Sans diplôme = Troufion de base (701 € net/mois) nourri et logé. |
C'est toi le troufion de base, car diplome ou pas tu as le même salaire, qui est de 1200euro net/mois
qui vienne s'ajouter à celui-ci les primes de terrain que tu reçois tout les 6 mois. Sans compter les opex, mcd,...
Ta solde ne varie pas selon tes diplome, mais selon ton ancienneté et ton grade ![]()
Et il me semble qu'au cirfa il y'a écrit armée, et non ANPE, hein all133
Certe on peut devenir, policier(muni), militaire, sapeur pompier,... sans diplome mais ce ne sont pas des metiers qui se font a l'arrache
Message édité par nicola-67 le 01-09-2009 à 04:36:32
| nicola-67 a écrit : C'est toi le troufion de base, car diplome ou pas tu as le même salaire, qui est de 1200euro net/mois
|
Oups, j'ai titillé un militaire, je parle d'un salaire de débutant (EVAT).
paul33100 c'est vrai mais apres tu evolue dans le metier tu reste pas troufion de base tt ta vie ^^
| paul33100 a écrit : Oups, j'ai titillé un militaire, je parle d'un salaire de débutant (EVAT). |
Et moi je parle de quoi ? du salaire du Colonel ?
1200€ net/mois c'est le salaire que tu reçois au tout début (même pendant tes classes) quand tu commence militaire du rang en tant qu' EVAT
Message édité par nicola-67 le 02-09-2009 à 22:21:58
Alors mes sources étaient mauvaises...^^
| all133 a écrit : paul33100 c'est vrai mais apres tu evolue dans le metier tu reste pas troufion de base tt ta vie ^^ |
Enfin à la fin faut quand même qu’il y ait toujours plus de « troufions » que d’officier, donc certains restes obligatoirement soldats de base toute leur vie.
De plus si on ne m’a pas trop menti, je croie qu’un soldat ne peut pas espérer être mieux que sous officié, s’il ne reprend pas des études.
Et qui plus est je pense qu’il faut avoir un minimum d’acquis pour entrer dans l’armé. A la JAPD, j’avais demandé au formateur : « mais pourquoi vous chercher à ce point à recruter ? Vous devez avoir plein de candidatures avec tous ces jeunes qui ne savent pas quoi faire ? » il m’a répondu, « le problème c’est que le plus souvent ceux qui se présentes n’ont pas le profil pour entrer dans l’armée »
| paul33100 a écrit : Alors mes sources étaient mauvaises...^^ |
Non, mais tu mélange tout, tu parles d'un contrat de VDAT qui est effectivement payé 600 ou 700 par mois. Il s'agit d'un contrat de un an, qu'on donne aux candidats douteux (entretiens, test sportif, test psychotechnique). C'est contrat sont rare et en général changer en contrat EVAT une fois arrivé en régiment.
Donc même si tu as le bac, et que tu foire tes entretiens, test sportif, ou psychotechnique.. tu peux être VDAT !
| nicola-67 a écrit : Non, mais tu mélange tout, tu parles d'un contrat de VDAT qui est effectivement payé 600 ou 700 par mois. Il s'agit d'un contrat de un an, qu'on donne aux candidats douteux (entretiens, test sportif, test psychotechnique). C'est contrat sont rare et en général changer en contrat EVAT une fois arrivé en régiment.
|
Ok, et toi t'as quoi comme diplômes ?
Bac pro sen, je suis evat malgré la porte qui m'est ouverte pour St maixant à l'école des sous officier.. Mais je ne compte pas faire carrière dans l'armée
Imprime des C.V. à la chaine et dépose les partout ou tu considères qu'il n'est pas trop nécessaire d'avoir un diplôme:
Restaurants, Fast-Food, Chantiers, Mairie..
Va aussi voir la mission locale de ta ville, ils seront capable de te venir en aide.. renseignes toi aussi pour des formations rémunérées je pense à l' A.F.P.A, ils en proposent un large choix et même si le centre de formation est trop éloigné de chez toi ils ont des possibilités d'hébergement qui sont gratuites...
A+
Répondre à pepete212
Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.