Pas de boulot Sans diplôme je suppose...
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
Alors voilà je vous explique ma situation.
Bon, j'ai 17 ans (le 3 novembre : 18ans) mais malheureusement j'ai loupé mon BEP mécanique cette année de 0.24 points (
).
J'ai donc décidé de refaire une année mais il se trouve qu'il n' y a plus de places disponible pour redoublement
.
Ensuite, second problème :
Ma mère me menace de me mettre dehors si je ne trouve pas de boulot si eventuellement je ne suis pas repris dans mon lycée professionnel.
Donc en résumé si je ne suis pas repris dans mon lycée et que je ne trouve pas de boulot sans diplôme je suis à la rue....
Alors quels boulots sont disponibles sans diplôme?
Postscriptum : J'ai juste le Brevet des Collèges.
Aidez moi s'il vous plait ça urge
Cordialement,
Arnaud.
Alors voilà je vous explique ma situation.
Bon, j'ai 17 ans (le 3 novembre : 18ans) mais malheureusement j'ai loupé mon BEP mécanique cette année de 0.24 points (
).J'ai donc décidé de refaire une année mais il se trouve qu'il n' y a plus de places disponible pour redoublement
.Ensuite, second problème :
Ma mère me menace de me mettre dehors si je ne trouve pas de boulot si eventuellement je ne suis pas repris dans mon lycée professionnel.
Donc en résumé si je ne suis pas repris dans mon lycée et que je ne trouve pas de boulot sans diplôme je suis à la rue....
Alors quels boulots sont disponibles sans diplôme?
Postscriptum : J'ai juste le Brevet des Collèges.
Aidez moi s'il vous plait ça urge
Cordialement,
Arnaud.
Autres pages sur : boulot diplome suppose
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu peut devenir policier si tu veut, j'ai un pote qui est rentré dans les cadets de la république sans diplôme. Bien sur faut aimé, c'est pas du gout de tout le monde et il faut etre motivé.
Sinon tu peut faire ta demande dans d'autres écoles pour refaire une année de terminale BEP mécanique, il ne faut pas hésité à se déplacer.
Sinon tu peut faire ta demande dans d'autres écoles pour refaire une année de terminale BEP mécanique, il ne faut pas hésité à se déplacer.
Le bac sert a quedal pour trouver du boulot c'est pour faire des études superieur après
si tu veux du boulot t'aurais un truc pourri
moi j'ai un des mes amis qui est parti a broklyne new york en ayant galèrer pour avoir sa carte verte et maintenant il est serveur et louer un appart pourri.C'est plus facile de louer un appartement aux états unis ca c'est aux cas ou ta mère te menace de te mettre dehors,mais il faut galèrer et avoir des base en anglais!
Tu peux pas passer en seconde en candidat libre sinon?
Jsais pas moi
si tu veux du boulot t'aurais un truc pourri
moi j'ai un des mes amis qui est parti a broklyne new york en ayant galèrer pour avoir sa carte verte et maintenant il est serveur et louer un appart pourri.C'est plus facile de louer un appartement aux états unis ca c'est aux cas ou ta mère te menace de te mettre dehors,mais il faut galèrer et avoir des base en anglais!
Tu peux pas passer en seconde en candidat libre sinon?
Jsais pas moi
paul33100 a dit :
Sans diplôme = Troufion de base (701 € net/mois) nourri et logé.
C'est toi le troufion de base, car diplome ou pas tu as le même salaire, qui est de 1200euro net/mois
qui vienne s'ajouter à celui-ci les primes de terrain que tu reçois tout les 6 mois. Sans compter les opex, mcd,...
Ta solde ne varie pas selon tes diplome, mais selon ton ancienneté et ton grade
Et il me semble qu'au cirfa il y'a écrit armée, et non ANPE, hein all133
Certe on peut devenir, policier(muni), militaire, sapeur pompier,... sans diplome mais ce ne sont pas des metiers qui se font a l'arrache
nicola-67 a dit :
C'est toi le troufion de base, car diplome ou pas tu as le même salaire, qui est de 1200euro net/moisqui vienne s'ajouter à celui-ci les primes de terrain que tu reçois tout les 6 mois. Sans compter les opex, mcd,...
Ta solde ne varie pas selon tes diplome, mais selon ton ancienneté et ton grade
Et il me semble qu'au cirfa il y'a écrit armée, et non ANPE, hein all133
Certe on peut devenir, policier(muni), militaire, sapeur pompier,... sans diplome mais ce ne sont pas des metiers qui se font a l'arrache
Oups, j'ai titillé un militaire, je parle d'un salaire de débutant (EVAT).
all133 a dit :
paul33100 c'est vrai mais apres tu evolue dans le metier tu reste pas troufion de base tt ta vie ^^Enfin à la fin faut quand même qu’il y ait toujours plus de « troufions » que d’officier, donc certains restes obligatoirement soldats de base toute leur vie.
De plus si on ne m’a pas trop menti, je croie qu’un soldat ne peut pas espérer être mieux que sous officié, s’il ne reprend pas des études.
Et qui plus est je pense qu’il faut avoir un minimum d’acquis pour entrer dans l’armé. A la JAPD, j’avais demandé au formateur : « mais pourquoi vous chercher à ce point à recruter ? Vous devez avoir plein de candidatures avec tous ces jeunes qui ne savent pas quoi faire ? » il m’a répondu, « le problème c’est que le plus souvent ceux qui se présentes n’ont pas le profil pour entrer dans l’armée »
paul33100 a dit :
Alors mes sources étaient mauvaises...^^Non, mais tu mélange tout, tu parles d'un contrat de VDAT qui est effectivement payé 600 ou 700 par mois. Il s'agit d'un contrat de un an, qu'on donne aux candidats douteux (entretiens, test sportif, test psychotechnique). C'est contrat sont rare et en général changer en contrat EVAT une fois arrivé en régiment.
Donc même si tu as le bac, et que tu foire tes entretiens, test sportif, ou psychotechnique.. tu peux être VDAT !
nicola-67 a dit :
Non, mais tu mélange tout, tu parles d'un contrat de VDAT qui est effectivement payé 600 ou 700 par mois. Il s'agit d'un contrat de un an, qu'on donne aux candidats douteux (entretiens, test sportif, test psychotechnique). C'est contrat sont rare et en général changer en contrat EVAT une fois arrivé en régiment.Donc même si tu as le bac, et que tu foire tes entretiens, test sportif, ou psychotechnique.. tu peux être VDAT !
Ok, et toi t'as quoi comme diplômes ?
Imprime des C.V. à la chaine et dépose les partout ou tu considères qu'il n'est pas trop nécessaire d'avoir un diplôme:
Restaurants, Fast-Food, Chantiers, Mairie..
Va aussi voir la mission locale de ta ville, ils seront capable de te venir en aide.. renseignes toi aussi pour des formations rémunérées je pense à l' A.F.P.A, ils en proposent un large choix et même si le centre de formation est trop éloigné de chez toi ils ont des possibilités d'hébergement qui sont gratuites...
A+
Restaurants, Fast-Food, Chantiers, Mairie..
Va aussi voir la mission locale de ta ville, ils seront capable de te venir en aide.. renseignes toi aussi pour des formations rémunérées je pense à l' A.F.P.A, ils en proposent un large choix et même si le centre de formation est trop éloigné de chez toi ils ont des possibilités d'hébergement qui sont gratuites...
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :