Tom's Guide > Forum > Logiciels > changer d'anti virus
changer d'anti virus - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'utilise actuellement Avast! mais visiblement mon ordinateur est infecté, donc j'aimerais changer d'anti-virus pour Antivir (d'ailleurs, me le conseillez-vous?), et comme il ne faut pas avoir 2 AV sur son PC, je me demandais comment j'allais devoir m'y prendre:
J'ai peur qu'en désinstallant Avast, mon ordi étant non protégé pendant un moment, si par hasard il bloquait un truc, ce truc soit libéré. (je suis nulle en informatique désolée...)
Voilà j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

+1 pour antivir. Selon les tests en vigueur, il serait plus complet qu'avast (pour un antivirus gratuit), et conseillé par les helpers il me semble. Perso, je l'utilise et pas un problème. Sinon, le meilleur antivirus, c'est toi et ton utilisation d'internet...

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Message édité par crakou29 le 26-12-2007 à 19:16:10
Répondre à crakou29

Téléchargage l'exécutable de d'Antivir sur ton bureau.
Puis désinstalle Avast correctement. Pour ça suit cette explication.. Une fois fait, installe Antivir.

Comme ton PC à l'air infecté, d'après tes dires, je te conseil fortement de commencer en téléchargeant Hijackthis qui analyse tout ce que ton PC contient. Lance une analyse puis poste le rapport sur un nouveau dans la section Sécurité Virus du forum en expliquant ton problème Ainsi si c'est à cause d'un malware tu seras au courant.
[Tuto]Comment utiliser Hijackthis

Message édité par sIake le 26-12-2007 à 21:54:24
------------------------------ #D'Jeunz Team# || Hinsolite
Répondre à sIake

Je pense aussi que antivir est le mieu tu le télécharge tu coupe internet puis tu désinstalle avast, tu installe antivir et tu peurra te reconecter @+

Répondre à liblabrute

D'accord, merci pour vos réponses, je pense que je vais poster mon problème dans "Sécurité-Virus"!

Répondre à scarlett89
Tom's Guide > Forum > Logiciels > changer d'anti virus
Aller à :

Il y a 738 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens