Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Exporter des vins francais à l'etranger

Exporter des vins francais à l'etranger

Forum Discussions Générales : Exporter des vins francais à l'etranger

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!! Je souhaite exporter differents vins francais ds plusieurs pays ( chine, USA, europe de l'est et Europe)en tant que courtier independant. Dois je obtenir un numero de license export? comment me proteger au niveau des commissions entre les producteurs et les importateurs? ou puis je trouver des exemples de contrats de courtier ds ce domaine precis? (export vins pour courtier independant). Merci d'avance pour ces reponses!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour!!!

Tu veux pas que je te donne les ficelles de mon boulot non plus! LOoOl :D

Il faut savoir si tu veux être un simple courtier ou si tu veux créer ta société d'export.
Si tu es un simple courtier ... c'est de l'échange de bon procédé et le statut d'indépendant suffit (au delà de ça tu n'es responsable de rien donc...), si tu créer ta boite alors là c'est différent mais pas besoin de numéro!
Pour les commissions ... il faut faire signer des contrats, c'est le seul moyen de te protéger en sachant que les gens sérieux ne te doubleront jamais tant que tu es réglo (c'est une règle implicite et respecté dans le milieu!).

Ensuite, il existe des contrats d'exclusivité très stricte entre pays qui t'interdisent d'exporter tel vin dans tel pays car cette activité est déjà détenu par une autre société ... attention c'est un marché qui est très fermé, j'en parle en connaissance de cause!

Hésite pas si je peux t'aider!
Bonne chance! @+++
:hello:

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Exporter des vins francais à l'etranger
Aller à :

Il y a 2022 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens