Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Resolut]Exel : syntaxe sur formule

[Resolut]Exel : syntaxe sur formule

Forum Logiciels : [Resolut]Exel : syntaxe sur formule

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous
alors voila je voudrai faire une somme de tous les nombres se situant sur la colone D

mais le probleme n'est pas la ...

je voudrai pouvoir exclure une seul case , ou faire le calcule de D3 a infini par exemple

donc je cherche comment materialise l'infini ou comment exclure une case d'un formule ?

Message édité par andrelec1 le 27-12-2007 à 13:29:05
------------------------------ XD --> peut aussi se dessiner --> XP
Microsoft se fout-il pas ne notre tete avec son XP ???
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au pire, tu décomposes en deux sommes( S1 et S2), puis après tu fais une somme S3 =S1+S2

Répondre à Vendetta1

Pour faire la somme de la colone D toute entière tape =SOMME(D:D) et si tu veux faire la somme de la colonne D éxeptée une case alors alors tu dois faire la somme de toute la colone D (dont tu connais déja la formule) et en soustraire la case en question ce qui te donne : =SOMME(D:D)-[Case en question]

Répondre à fove

Le probleme et que dans la colone D3 ya que des nombres , sauf une ou ya du text ... odnc sa maffiche un #Valeur!

Répondre à andrelec1

Ben non puisque la fonction SOMME renvoi la valeur 0 pour l'alphanumérique, concrétement tu peut utiliser =SOMME(D:D) sans soustraire la celule D3 puisque celle-ci sera ignorée si elle contient des doonées alphanumériques. si ce que je dis ne corréspond pas à ce qui se passe chez toi sache que moi j'ai msoffice 2007 et toi qu'utilise-tu ?

Répondre à fove

M$ Office 2oo7 Cr... hrumm

http://bordinfo.ath.cx/images/exel1.jpg

bizard quand meme ....

Répondre à andrelec1

C'est dingue ! SOMME ignore l'alphanumérique, attend je vais voir ce truc et je post.

Répondre à fove

Ah c'est bon, il y a un hic dans la syntaxe de ta formule, tu dois taper =SOMME(D:D) et non =SOMME(D).

Répondre à fove

A voila , sa marche ....

Merci .

Répondre à andrelec1
Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Resolut]Exel : syntaxe sur formule
Aller à :

Il y a 2341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens