Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blue-Maze c'est mon groupe, écoutez et faites tournez si vous voulez !

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut, je fais partie d'un groupe Pop/Rock qu'on a nommé Blue-Maze, ce groupe doit avoir 3-4mois je sait plus exactement.

On a acheté pas mal de matos, et du coup on a de quoi s'enregistrer avec une qualité de son plus que convenable.
On a actuellement une dizaine de morceaux, mais seulement deux en place (quoique des fois ... :pfff: ) et enregistrés. Enfin quand je dis en place, c'est qu'à présent on a une idée précise du plan de chaque partie de chaque instrument, y a encore du boulot.

Voilà les liens si vous souhaitez nous soutenir
Lien FB Fan: http://www.facebook.com/pages/Blue-Maze/166976220011594 :) 

Mais je voulais surtout votre avis sur ces deux fameux morceaux, que vous pouvez trouver sur le lien Facebook juste au dessus.
Auquel cas si vous trouver pas Send Me et Tomorrow (Oui je prend en compte les capé de la souris :D ), voilà deux liens directs:
http://bln.kr/12HI/
http://bln.kr/12HG/

Le chanteur galère pas mal, mais il fait des progrès, bientôt on ré-enregistrera tout avec une voix plus convenable (surtout les refrains des morceaux en fait ça coince, il a une voix spéciale)

Bref donnez votre avis si vous le voulez bien :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

effectivement ton chanteur a du mal... c'est peu dire. Enfin sur le refrain de Tomorow il part un peu en sucette et sur les couple faut s'accroche a comprendre quoi que ce soit dans son yaourt.
Sur Send Me, c'est un peu mieux le chanteur.
Sinon Musicalement il y a matière mais va falloir travailler la justesse. Le batteur a tendance a ce paumer lors de certaines relance et le bassiste est un poil dans les choux par moment. Mais pour un groupe qui a 3-4 mois c'est pas mal.

Par contre l'enregistrement est pas mal fait. Vous enregistrez comment (juste par curiosité..)? Et baissez un peu la voix du chanteur, il efface par moment l'instru.

Enfin voila c'est mon avis d'amateur...

je dirais a peu prés comme g-style, a savoir que outre le travail du chant a améliorer, il faut que le batteur prennent un peu les choses en mains.
c'est a lui de donner une homogénéité au groupe et pour ce faire il faut qu'il soit garant du tempo et que ses breaks soient précis.
le charleston et la grosse caisse sont primordiaux et là on ne les entend pas.
le travail basse batterie doit ètre bien précis aussi surtout quand on manque de technique ;
mieux vaut rester simple et assurer que s'engager dans quelque chose de non maitrisé.
çà, il semble que vous l'ayez compris et c'est déja pas mal.

bonne continuation !

Ouais c'est à peu près ce que je pensais du groupe ^^
Le batteur c'est moi, je sais bien que je joue mal sur les enregistrements.
On enregistre avec une sono 6voix, branchées sur un MacBook et Garage Band.

Le problème c'est qu'on enregistre les deux guitares puis la batterie puis le chant, a cause des micros qui captent d'autres sons et qui font du larcen ou un echo moisi.

Tomorrow a vraiment été enregistrée à l'arrache, le chant y a eu un crackage sur un début de refrain, et moi au moment de m'enregistrer (on a inversé baterie puis chant) je savais pas trop comment gérer le truc :/ 

Si mon sujet n'est pas delete, je posterais les morceaux plus propres, je craque 3 fois dans Send Me et deux fois dans Tomorrow de façon flagrante, les autres pareil, et le chant par terrible c'est vrai.

Juste une opposition à ce que vous dites, tout ce qu'on fait on le maitrise (je trouve pas pour ma part que je joue compliqué, je vais au plus simple et efficace, mais on a un peu torché l'enregistrement en fait...) question technique, juste que Send Me et Tomorrow sont nos morceaux les plus récents ^^

Quand je dis récents c'est depuis deux semaines pour Send Me donc deux répètes de disons 5h, donc disons 10h dessus enregistrement compris, et Tomorrow on y a passé 5-6heures par là, c'est vraiment qu'une première mise en place. Les break à la batterie je sais jamais trop si je vais en placer en fin de grille, juste qu'on voulais une maquette pour se fixer si vous voulez.

Merci pour les conseils :D 

Si y a des musiciens guitaristes, batteurs, bassistes, chanteurs, postez donc vos 'diagnostics personnalisés' ^^

non, mais si tu lis bien mon post, je dis bien que vous avez compris qu'il ne fallait pas compliquer.

étant batteur moi mème avec une technique rudimentaire du fait que j'ai appris seul et me suis retrouvé directement sur scène du jour au lendemain pour gagner ma vie, j'ai pris a cette époque l'habitude de rester le plus sobre possible mais de privilégier au max la précision (c'est pas toujours évident).
il est normal au début de manquer un peu d'assurance, c'est pourquoi je me permet de te donner des conseils, mais pas d'inquiétude, quand l'assurance viendra, cela aidera tous les autres.

Le groupe est tout neuf, personnellement en temps que batteur j'ai un temps d'adaptation (j'avais un groupe pris en charge par le conservatoire de ma ville auparavant) avant de pouvoir être vraiment fiable niveau tempo.

Et même pour eux je pense, ça viendra.

Et puis c'est que ma troisième année de cours de batterie (bien que ça ne veuille pas dire grand chose, avant ce groupe je ne travaillais pas beaucoup, et le travail ne doit pas être fait en cours), donc niveau technique je suis pas terrible, même si je fais bien mieux en 'live' quand je suis sûr de moi.

Bref, merci pour les conseils, je les retiens, on relira ça avec le groupe demain :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde