Notes.
Forum Etudes / Travail : Notes.
Je rentres en seconde dans une semaine & j'aimerais savoir s'il faut prendre tous tes cours seuls ou s'il y'a certains cours ou les profs écriront le principal de ce qui faut savoir.
Ils noteront juste le titre et les grands axes de la leçon, plus les formules ou les mots compliqués. Le reste, c'est de la dictée.
Répondre à Grandefolle
ouai donc c'est pas des notes il te dicte et tu écris le cours en entier c'est sa ?
Ne t'inquiète surtout pas pour la seconde, il y a pas vraiment un fossé avec la 3e. Puis tu devrais pas t'inquiéter pour la prise de note, les cours sont pas super rapides, et les choses les plus importantes sont notés ! Donc pas de problème à ce niveau. Mais si tu commences déjà à prendre des bonnes méthodes de prises de notes, ça ne pourras que être bénéfique par la suite.
ben ouai de toute facon certain prof en 3e nous ont déja preparer pour sa.
Tout de même, faut relativiser.
En 2nde, mon prof de français écrivait toujours les cours ENTIERS au tableau, ce qui faisait qu'on avançait pas très vite...
Certains profs estimeront que vous savez prendre des notes, d'autres vous l'apprendront, d'autres vous feront les cours comme à des 6ème.
Répondre à thedarklord
Pas de dictée pour vous au lycée ? Dictée vraiment, pas "je déballe mon cours et vous notez l'essentiel". J'ai eu ça toute ma scolarité lycéenne ou presque.
Répondre à Grandefolle
ta pas eu de bol alors ^^
Bah, c'est moins difficile que de prendre des notes, et plus rapide que de tout recopier ce qu'il y a sur le tableau. Je me souviens, en revenant au sujet, que certains profs passaient une heure à expliquer à la classe des méthodes pour prendre des notes.
Répondre à Grandefolle
ouai mais c'est pas si compliqué que sa
En fait, y'a des élèves incapables de prendre des notes, et des profs qui croient qu'on est tous incapable de prendre des notes.
Après, y'a les élèves "normaux", et les profs "normaux"
.
Message édité par thedarklord le 28-08-2009 à 12:47:24
Répondre à thedarklord
| all133 a écrit : ouai mais c'est pas si compliqué que sa |
Nan pas du tout, c'est juste une question d'habitude. Tu écris plus vite, et abréger devient presque naturel.
| thedarklord a écrit : En fait, y'a des élèves incapables de prendre des notes, et des profs qui croient qu'on est tous incapable de prendre des notes.
|
Faut de tout pour faire un monde !
J'ai encore des profs à la fac qui dictent et des élèves qui notent TOUT ce qu'il y a marqué sur le diaporama (et qui HURLENT quand le prof passe à la diapo suivante).
Répondre à Grandefolle
Ah vous aussi vous avez eu "le prof sadique qui couvre le tableau d'une écriture illisible et qui efface tout 2 secondes après" ?
Répondre à thedarklord
Tu rigoles ? Écrire c'est trop d'effort, ils viennent avec quinze minutes de retard, balancent leur clef USB, et hop, diaporama pendant deux heures !
Ca me donne une idée de topic "décrivez vos profs de fac" ...
Répondre à Grandefolle
J'espère qu'ils expliquent bien au moins.
Qui se charge de "décrivez vos profs de lycée" ?
Répondre à thedarklord
Tout dépend le domaine où tu vas.
Répondre à Grandefolle
de toute facon il reste 5 jours j'essaie de ne pas y penser lol
Moi j'ai quinze jours avant mes réunions, et un mois avant mes cours
Mais tu stresses ou ... tu veux juste rester en vacances ?
Répondre à Grandefolle
nn je stresses pas je veux juste rester en vacance d'ailleur qui voudrait retourner en cour tien faudrait faire un sondage pour sa lol
Il y a 1209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.