Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Fac éco/gestion
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
Voilà gros coup de flip à une semaine de la rentrée!
J'ai entendu dire que la fac éco/gestion, c'est vraiment "difficile" et "qu'il faut beaucoup travailler".
Sachant que je n'ai pas trop le droit à l'erreur ( les parents payent le loyer et bon ils roulent pas sur l'or), j'aimerais avoir quelques avis.
C'est peut-être con de "gâcher" un niveau scolaire par faute de moyen, mais ne vaut-il pas mieux que j'aille en AES pour "assurer" une réussite?( sans faire offense à cette section)
Merci à tous!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour.

Ce ne serait pas plus simple de travailler jusqu'à l'obtention de ton diplôme ?

[mode j'te fais la morale ON]
Si tes parents se casse... en deux pour te payer tes études, il serait quand même bon en retour d'obtenir des résultat satisfaisant.
La question ne devrait pas être si cette section est difficile, mais "est-ce que les débouchés vont me plaire ?"

La meilleure chose à faire c'est de te servir de ces quelques jours de vacances qui te reste pour trouver une réponse à cette question.
On ne fait pas des études pour juste avoir un diplôme... On ne choisi pas une filière pour une question de facilité.

En règle générale, les diplômes que les gens obtiennent leur servent (ou devraient leurs servir) à trouver un travail dans une branche qui leur plait.
Ce que tu fais en ce moment conditionnera ta vie futur.

Ne crois-tu pas qu'il serait mieux de t'arracher les cheveux durant deux ou trois ans pour avoir plus de chance de travailler jusqu'à ta retraite dans un domaine que tu aimes ?
[mode j'te fais la morale OFF]

Sinon aucune idée pour la difficulté pour éco/gestion.

Mais bon avec toutes les grêves qui s'annonce pour l'année prochaine, tu auras surement la "chance" de ne rien branler de ton année.
Puis la fac....

Message édité par Corrad-man le 26-08-2009 à 08:27:05
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

La licence d'éco-gestion est dite difficile à cause des mathématiques, où le niveau est élevé. Mais ne crois pas qu'en AES tu ne vas pas travailler. Cette licence pluridisciplinaire demande un travail homogène dans l'ensemble des matières...

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

Prends plutôt Eco/gestion, c'est pas difficile. Même les maths, contrairement à ce qu'on raconte dessus, sont faciles (c'est niveau terminale, ya pas de quoi avoir peur).
Avec Eco.gestion, t'as plus de choix pour plus tard contrairement à AES.

Citation :

Mais bon avec toutes les grêves qui s'annonce pour l'année prochaine, tu auras surement la "chance" de ne rien branler de ton année.

D'autres grèves pour cette nouvelle année? -_-'

------------------------------ <XXX> je suis une incomprise
<YYY> ?
Répondre à D-Yeux

Tu as connu une seule année où des étudiants en France ne faisaient pas grève ? :D

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Dans ma triste vie, je n'ai eu qu'une année d'université... et elle a été avariée vers la fin par des grèves. J'avoue qu'on m'a raconté pour les autres années...
C'est nous les perdants dans l'histoire. Surtout quand nos diplômes ne seront pas pris en compte.

<YYY> ?
Répondre à D-Yeux

D-Yeux a écrit :

Prends plutôt Eco/gestion, c'est pas difficile. Même les maths, contrairement à ce qu'on raconte dessus, sont faciles (c'est niveau terminale, ya pas de quoi avoir peur).
Avec Eco.gestion, t'as plus de choix pour plus tard contrairement à AES.

La licence Eco-gestion est bien connue pour ses exigeances en mathématiques, contrairement à ce que tu avances. Mais cela ne veut pas dire que c'est insurmontable.

Les débouchés sont un peu plus nombreux en Eco-gestion, mais souvent les licenciés d'AES et d'Eco-gestion se retrouvent à faire les mêmes masters.

Répondre à Milky-Way

Je suis en éco/gestion et je sais de quoi je parle. "Leurs" maths ne sont pas compliquées (étude de fonction, probabilité...).

<YYY> ?
Répondre à D-Yeux

Alors tu fais partie des exceptions! Félicitations!

Répondre à Milky-Way

XD non pas tant que ça, ya pas d'exceptions. C'est juste que les étudiants (de la fac) sont de grands flemmards :D .

<YYY> ?
Répondre à D-Yeux

D-Yeux a écrit :

C'est juste que les étudiants (de la fac) sont de grands flemmards :D .

Non mais n'importe quoi...le cliché des ignorants qui se contente de faire circuler une info et qui généralise parce qu'il ont entendu ou se st retrouvé dans des facs de branleurs
Moi je rentre en fac de sciences à la rentrée et d'après ce que j'ai pu comprendre des résultats et du travail que les étudiants ont à fournir, c'est loin d'être une fac de branleurs :pfff: Nawak

Répondre à Scientist_Dechu

Flemmards veut-il dire automatiquement ignorants?

<YYY> ?
Répondre à D-Yeux

Il est pourtant vrai que certains étudiants vont à la fac pour se tourner les pouces, mais ce ne sont pas tous des feignants ;)
De plus, je compte aller à l'université après l'obtention de mon bac et j'espère bien travailler :D

Répondre à Milky-Way

Lol tout le monde est en désaccord le plus total!!!
De toute façon je suis près à bosser (heureusement!) pour avoir ma licence Eco/Gestion!
2 autres petites questions:
-On a insisté sur le rôle très important de la BU et de lire régulièrement des ouvrages etc. Faut-il en effet le faire très régulièrement, et est-ce vraiment indispensable à la réussite?
-Enfin j'ai vu qu'on peut avec une licence Eco/Gestion postuler à une entrée dans une école de journalisme. Info ou intox?
Merci à tous!!!

Répondre à cocorico03

ben les écoles de journalisme recrutent toutes les licences...puisque c'est un concours!

Répondre à amdman90
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Fac éco/gestion
Aller à :

Il y a 2914 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens