Tom's Guide > Forum > Hardware > l'ajout de ventilos resoud t -il le probleme de chauffage?
l'ajout de ventilos resoud t -il le probleme de chauffage? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut
mon DD est a 48°...vous allez tous me dire d'ajouter des ventilots
de creer un conduit d'air pour bien balayer les surfaçes et degager l'air chaud.Un DD vieux ou une carte mere bouzillée ou une barette defectieuse ne pourront ils pas etre la cause du chauffement de ma tour ?avant j'avais pas de probleme de rechauffement mais avec le temps ce probleme apparait y a t il quelqu'un qui peut eclairer tout le monde .les prochains mois a venir vont faire souffrir nos tours et nos bagnoles.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les composants HS ou defectueux n'ont pas d'effet sur l'augmentation de temperature du PC

la temperature monte essentiellement a cause d'un phenomene: l'effet Joule
en resume, c'est le passage de l'electricite dans les cables et circuits qui les fait chauffer

donc le seul effet direct des composants sur la temperature c'est leur degres d'utilisation

plus un composant doit travailler, plus il va demander d'energie et donc plus il va chauffer

sinon, un D a 48°C c'est pas la mort non plus
les miens sont a 51°C et ils se portent bien (bon OK, d'apres la fiche technique je joue avec le feu mais bon ...)

la seule solution pour refroidir tes composant:
- avec des ventilo (aircoolin)
garde les bien propre, le moins de poussiere possible

essaie d'avoir un boitier range: que les cables et composants ne genent pas trop le passage de l'air
et que le flux d'air soit bien fait: un ventilateur a l'arriere en haut de la tour pour l'extraction
un ventilateur en facade, en bas, pour l'aspiration vers l'interieur du boitier

- en Watercooling, un peu plus couteux mais plus performant
assures toi de l'etancheite de ton materiel
qu'il soit bien monte, bien en contact avec les composants a refroidir

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

exactement j'avais un souci de chauffe j'ai monter quelques ventilos et tout va bien

Répondre à hugo34

salut
merci dafen et hugo34
un ajout de ventilos me paraissait avant comme ajouter un radiateur vu a l'arriere de ma voiture mais puisque c'est pour baisser la temperature ok mais reste un probleme il me semble que mes ventilos celle du boitier d'alimentation et celui du ventre de ma tour n'accelére pas elles sont toutes silencieuses un peu de vent senti .j'ai ouvert la tour celle de l'interieur tourne mais tranquillement elle ne sait pas que la marmite va jeter la couvercle :lol:
une tour dell gx260 je vois pas ou installer le ventilo ,le boitier d'alim et l'autre de mes deux lecteurs remplisse la place en haut je n'ai que la bas sous le boitier du DD
**pour l'alimentation devais je utiliser les connecteurs electriques non utiliser sortis du boitier d'aliment je crois que (corriger moi si je me trompe)les ventilos sont a 12v .

Répondre à fantomasalbert

a mon avis, déboite juste le ventilateur de ton cpu, nétois la grille et replace-le, tu devrai gagner au moins 10°C si ce n'est pas plus...

Répondre à fireoyster

Un coup de soufflette dans la tour devrai arranger tout ça (oui je sais, il faut un compresseur). Perso je le fait une fois par an et il y en a de la poussière là dedans :D

Répondre à nemesis67

merci les amis
oui y'a de la poussiere tres fine qui couvre les ailettes...j'ai tout aspiré j'espere que ça va s'arranger . j'ai decidé d'ajouter deux ventilos avec alimentation externe puisque dafen n'a rien dit a ce sujet

:jap:

Répondre à fantomasalbert
Tom's Guide > Forum > Hardware > l'ajout de ventilos resoud t -il le probleme de chauffage?
Aller à :

Il y a 1857 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens