Lettre de motiv, changement de lycée redoublement
Forum Etudes / Travail : Lettre de motiv, changement de lycée redoublement
Bonsoir,
Je suis actuellement en Terminale ES et je n'ai pas obtenu mon Baccalauréat ( aucun travail, manque de motivation... ) je tiens a dire que mon comportement dans mon ancien lycée ainsi qu'en classe n'est pas du tout problématique.
Je souhaiterais changer de lycée, afin de changer de cadre, de fréquentation, mais aussi car j'ai appris qu'il y avait une option sport dans le lycée que je souhaite intégrer.
Je suis allez au CIO cette après midi, une conseillère d'orientation a appelé le Lycée pour moi et il semble qu'il y aurait un rendez vous avec tous les proviseurs des lycée de la ville Vendredi afin de traiter des élèves voulant redoubler en classe de Terminale. J'ai fait part a la conseillère d'orientation de mon souhait et surtout de mon intérêt quant à l'option Sport; elle en a ensuite parler avec une secrétaire qui lui a dit que ce n 'était pas possible et qu'il aurait fallu que je la suive depuis la 2nd ! Cependant plusieurs élèves ont déja commencé cet option en Terminale ..... Je dois pour demain écrire une lettre de motivation pour intégrer ce lycée, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour plaire aux proviseurs, Il va falloir que je sois très persuasif dans cette lettre car mes résultats scolaire ne jouent pas trop en ma faveur.
Si vous avez des idées pour ma lettre on pourrait en discuter s'il vous plait c'est très important pour moi, la rentrée c'est le 02 Septembre
Merci =)
Message édité par reds2501 le 25-08-2009 à 20:05:02
Insiste bien sur ta motivcation, ton côté sportif et toutes les activités extrascolaires que tu as pu avoir. Mets toi en valeur. Bon courage.
Monsieur le directeur,
Je vous adresse cette présente lettre pour vous faire part de ma profonde envie d’intégrer votre établissement.