Lettre de motiv, changement de lycée redoublement
Forum Etudes / Travail : Lettre de motiv, changement de lycée redoublement
Bonsoir,
Je suis actuellement en Terminale ES et je n'ai pas obtenu mon Baccalauréat ( aucun travail, manque de motivation... ) je tiens a dire que mon comportement dans mon ancien lycée ainsi qu'en classe n'est pas du tout problématique.
Je souhaiterais changer de lycée, afin de changer de cadre, de fréquentation, mais aussi car j'ai appris qu'il y avait une option sport dans le lycée que je souhaite intégrer.
Je suis allez au CIO cette après midi, une conseillère d'orientation a appelé le Lycée pour moi et il semble qu'il y aurait un rendez vous avec tous les proviseurs des lycée de la ville Vendredi afin de traiter des élèves voulant redoubler en classe de Terminale. J'ai fait part a la conseillère d'orientation de mon souhait et surtout de mon intérêt quant à l'option Sport; elle en a ensuite parler avec une secrétaire qui lui a dit que ce n 'était pas possible et qu'il aurait fallu que je la suive depuis la 2nd ! Cependant plusieurs élèves ont déja commencé cet option en Terminale ..... Je dois pour demain écrire une lettre de motivation pour intégrer ce lycée, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour plaire aux proviseurs, Il va falloir que je sois très persuasif dans cette lettre car mes résultats scolaire ne jouent pas trop en ma faveur.
Si vous avez des idées pour ma lettre on pourrait en discuter s'il vous plait c'est très important pour moi, la rentrée c'est le 02 Septembre
Merci =)
Message édité par reds2501 le 25-08-2009 à 20:05:02
Insiste bien sur ta motivcation, ton côté sportif et toutes les activités extrascolaires que tu as pu avoir. Mets toi en valeur. Bon courage.
Monsieur le directeur,
Je vous adresse cette présente lettre pour vous faire part de ma profonde envie d’intégrer votre établissement.
En effet au sortir, d’une année de terminale désastreuse, en tout point, ponctuée presque logiquement par un échec au baccalauréat (au rattrapage), je me trouve a une étape déterminante pour mon avenir, et étant bien conscient de ne pas avoir eu un investissement optimal dans mon travail, je repars donc plein de hargne, et motivé a souhait, afin de rattraper le temps perdu.
Si je me tourne vers votre établissement, c’est avant tout pour ses structures avantageuses, qui permettent un travail dans d’excellentes conditions, ainsi que pour la réputation très flatteuse concernant la qualité de l’enseignement qui y est desservie, ayant bien l’intention de mettre toutes les chances de mon coté afin de décrocher un Baccalauréat qui pour moi n’est aucunement une finalité, mais juste une étape.
Alors il est vrai qu’a la lecture de mon dossier, il pourrait vous paraitre incongru de « laisser une chance » a un élève si peu sérieux par le passé. Je ne nie pas mes écarts concernant l’assiduité, et le travail personnel,(a noter qu’au niveau du comportement, j’ai toujours été exempt de tout reproche), mais ce que je veut que vous compreniez c’est que l’échec a l’examen de cette année a sonné comme un réveil pour moi, autant qu’il a été douloureux et difficile a accepter, je suis en effet empli de regrets, et de soif de revanche sur moi-même, j’aimerai donc que vous m’accordiez la chance de me rattraper, que VOUS participiez a la quête de rachat d’un jeune, dont la seule erreur n’a été finalement qu’un manque flagrant de maturité et de responsabilité. Pensez bien monsieur le directeur que si je vous écrit à l’instant, c’est que ces erreurs ont été gommées durant l’été, et que cette année sera tout autre concernant mon investissement personnel.
En espérant un peu de compréhension, d’indulgence, et de confiance, je vous prie de croire monsieur en l’expression de mes respectueuses salutations…
Voila ce que mon frere m'a proposé mais il ignorait que j'y allais aussi pour l'option sport je ne sais pas comment ni ou placer cela !
| Citation : "Si je me tourne vers votre établissement, c’est avant tout pour ses structures avantageuses, qui permettent un travail dans d’excellentes conditions, ainsi que pour la réputation très flatteuse concernant la qualité de l’enseignement qui y est desservie" |
tu les flattes un petit peu trop a mon gouts, tu les prends pour des cons.
surtout que tu veux rejoindre leurs établissement non pas pour les qualités d'enseignement mais pour les options sport proposé.
| Citation : Voila ce que mon frere m'a proposé mais il ignorait que j'y allais aussi pour l'option sport je ne sais pas comment ni ou placer cela ! |
essaie de le rajouter toi même avec tes propres mots et puis une foie que tu as fait cela, tu reposteras le sujets ou tu demanderas a tes parents de corriger.
Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.