Monsieur le directeur,
Je vous adresse cette présente lettre pour vous faire part de ma profonde envie d’intégrer votre établissement.
En effet au sortir, d’une année de terminale désastreuse, en tout point, ponctuée presque logiquement par un échec au baccalauréat (au rattrapage), je me trouve a une étape déterminante pour mon avenir, et étant bien conscient de ne pas avoir eu un investissement optimal dans mon travail, je repars donc plein de hargne, et motivé a souhait, afin de rattraper le temps perdu.
Si je me tourne vers votre établissement, c’est avant tout pour ses structures avantageuses, qui permettent un travail dans d’excellentes conditions, ainsi que pour la réputation très flatteuse concernant la qualité de l’enseignement qui y est desservie, ayant bien l’intention de mettre toutes les chances de mon coté afin de décrocher un Baccalauréat qui pour moi n’est aucunement une finalité, mais juste une étape.
Alors il est vrai qu’a la lecture de mon dossier, il pourrait vous paraitre incongru de « laisser une chance » a un élève si peu sérieux par le passé. Je ne nie pas mes écarts concernant l’assiduité, et le travail personnel,(a noter qu’au niveau du comportement, j’ai toujours été exempt de tout reproche), mais ce que je veut que vous compreniez c’est que l’échec a l’examen de cette année a sonné comme un réveil pour moi, autant qu’il a été douloureux et difficile a accepter, je suis en effet empli de regrets, et de soif de revanche sur moi-même, j’aimerai donc que vous m’accordiez la chance de me rattraper, que VOUS participiez a la quête de rachat d’un jeune, dont la seule erreur n’a été finalement qu’un manque flagrant de maturité et de responsabilité. Pensez bien monsieur le directeur que si je vous écrit à l’instant, c’est que ces erreurs ont été gommées durant l’été, et que cette année sera tout autre concernant mon investissement personnel.
En espérant un peu de compréhension, d’indulgence, et de confiance, je vous prie de croire monsieur en l’expression de mes respectueuses salutations…
Voila ce que mon frere m'a proposé mais il ignorait que j'y allais aussi pour l'option sport je ne sais pas comment ni ou placer cela !