Tom's Guide > Forum > Hardware > ma config elle est comment?
Mot :    Pseudo :           

Salut,
jvoulais vous demander ce que valait ma config:
asrock 775v88+
p4 3.2ghz ht
corsair pc 3200 (2x512)
7600gt xfx xxx edition donc o/c d'origine
hitachi 80go 7200 rpm
maxtor 160go 7200 rpm
alim 550w
zalman 9700 + 2x80mm extraction

question: quand je joue a tdu mon alim chauffe. vous pourriez m'explique mais si je crois comprendre.

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est normal que ton alim' chauffe:

quand tu joues, tes composants dont le processeur et la carte graphique surtout, sont plus sollicites

ils doivent "travailler" plus, et donc ils consomment plus de puissance

sachant qu'une alimentation ne delivre pas une puissance continue mais a la demande, tu comprend donc pourqoi, quand tu joue, ton alimentation doit elle aussi travailler plus: elle doit donner plus de puissance aux composants

et donc, pour donner plus de puissance, elle consomme plus d'electricite

or, l'electricite quand elle passe dans les circuits electriques, fait chauffer ces circuits (c'est pour ca que les composants d'un PC chauffent)
ca s'appelle l'effet Joule

donc si l'alimentation fait passer plus d'electricite, elle chauffe plus
d'ailleur, quand tu joue tous tes composants chauffent un peu plus

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

La réciproque du théoreme de dafen lol ...

Répondre à sikrik

ben la config' elle est moyenne pour le jeu: le P4 ca va mais c'est pas le top

mais bon, tu dois pouvoir jouer tranquillement a une majorite de jeux

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui je joue sans probleme a tout les jeux dont tdu.

Répondre à hugo34

ques que je peut faire en voyant dx10 arriver

Répondre à hugo34

economiser pour un meilleur PC

sinon, aussi: tu attend de voir si les jeux qui t'interressent sont exclusivement sous DX10 ou alors si ils restent retrocompatible DX9

normalement une majorites des jeux a venir fonctionneront aussi sous DX9 meme si ils gerent DX10
il y a toutefois quelques exceptions

Répondre à Dafen@IDN

tu me conseille un e6300 ou e6600?

Répondre à hugo34

Sa dépend de si tu a l'intention d'overcloker et puis maintenant ce n'est plus le e6300 mais le e6320 qui a 4mo de cache contrairement a l'autre.
Une e6320 overcloker vaut un e6600 donc si tu o/c tu prend celui la, si tu n'o/c pas tu prend le e6600.

Répondre à killer2gcf2

killer2gcf2 a écrit :

Sa dépend de si tu a l'intention d'overcloker et puis maintenant ce n'est plus le e6300 mais le e6320 qui a 4mo de cache contrairement a l'autre.
Une e6320 overcloker vaut un e6600 donc si tu o/c tu prend celui la, si tu n'o/c pas tu prend le e6600.

Et sinon , avec ses 2Mo de cache , le E4300 reste un très bon choix vu son prix qui est de 100€ .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

salut franc macon le e4300 est un peu petit non?

Répondre à hugo34

Le e4300 monte très bien en fréquence et peu dépasser un e6600 une fois overclocké.

Répondre à -Xtreme-

Bonjour Tient va voir ci tu es pas presser de changer d'ordinateur
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] p-bearlake

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > ma config elle est comment?
Aller à :

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens