Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Ping élevé] Optimiser sa connexion internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable d'une certaine marque qui est connecté en wifi à ma livebox. Je suis abonner à une connexion 1 Méga ; ce qui est normalement assez pour jouer à des jeux vidéos sur internet.


Mais j'ai un problème, pour je ne sais qu'elle raison, dans certains moment du jeu le ping monte à plus de 500 .... l'image est saccadé, injouable donc, puis redescend tranquillement à 80 ..... puis repart dans les 300 ..... puis redescend !

Enfin, vous comprenez donc que à long terme je ne peux vraiment pas jouer.

Donc pour cela j'aimerais si possible optimiser ma connexion internet car j'ai bien l'impression que si celle si serait représenté par un graphique, elle y serait en dents de scie.

Y-a-t-il donc un moyen d'optimiser ? Ou d'arranger cela ?


Points importants : Je suis sous Vista.
La connexion est partager avec un autre ordinateur connecté lui aussi en wifi (peut-être aussi que le problème vient de la ... mais quand même, même partager elle arriverait théoriquement a 512 ...)


Merci d'avance pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde