Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La différence entre la guitares classique et la guitares folk ect...

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour ou bonsoir,

Je souhaite faire de la guitares; mais je ne comprend pas vraiment les différence entre toute les sorte de guitares
je préfèrerai faire de la guitare sèche, mai il y les guitares classique et les guitares folk,
Si vous pouviez m'aider a comprendre qu'elles sont les différence entre ces deux guitares
et pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fais de guitares qu'elles guitares serait- il mieux de choisir.

Je vous remercie de votre future aide. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

tout dépend de ce que tu veux faire.

il est clair que la guitare classique ses cordes nylon et son manche plus large, permet un apprentissage plus facile et moins "douloureux" mais que le son n'est pas aussi propice a l'accompagnement de titres pop/rock que la folk aux cordes métalliques.

ceci dit, il est tout a fait possible de débuter sur une bonne guitare folk.

tonton2 a dit :
tout dépend de ce que tu veux faire.

il est clair que la guitare classique ses cordes nylon et son manche plus large, permet un apprentissage plus facile et moins "douloureux" mais que le son n'est pas aussi propice a l'accompagnement de titres pop/rock que la folk aux cordes métalliques.

ceci dit, il est tout a fait possible de débuter sur une bonne guitare folk.

Merci pour votre aide, je pence plutôt choisir une guitare folk malgré que la difficulté soi plus dure,
Pour réussir il faut juste avoir l'envie de y arriver et je l'ai alors je pence donc réussir a m'en sortir ^^'
Maintenant ma question étais si il y avais une grande différence et suite à votre réponse seul les corde et la " douleur " diffère
enfin je verrais bien.
Merci a vous :) 

clemencegrates a dit :
Merci pour votre aide, je pence plutôt choisir une guitare folk malgré que la difficulté soi plus dure,
Pour réussir il faut juste avoir l'envie de y arriver et je l'ai alors je pence donc réussir a m'en sortir ^^'
Maintenant ma question étais si il y avais une grande différence et suite à votre réponse seul les corde et la " douleur " diffère
enfin je verrais bien.
Merci a vous :) 

Je pense personnellement comme tu dis entre autre, que si tu es passionné et déterminé tu n'auras aucune difficulté pour commencer avec une guitare folk.

Maintenant côté différence en dehors des douleurs et du type de cordes : le manche et le son. Sur une folk tu auras plus de facilité à réaliser tes accords que sur une classique car le manche et plus fin. Et enfin le son : mais ça, ça dépend de ta façon de jouer (médiator ou doigts voire même onglet pour jouer en fingerstyle) et de ta guitare car il existe plusieurs marque de guitare, et puisque j'en parle plusieurs marque de cordes (elixir entre autre), donc ça a une influence.

Mais en soit, il n'y a pas énormément de différence, ça reste dans tout les cas des guitares, tout dépend de ce que tu veux jouer, le jeu au médiator par exemple est plus recommandé sur une guitare folk qu'une guitare classique.

Voilà mon avis :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde