clemencegrates a dit :
Merci pour votre aide, je pence plutôt choisir une guitare folk malgré que la difficulté soi plus dure,
Pour réussir il faut juste avoir l'envie de y arriver et je l'ai alors je pence donc réussir a m'en sortir ^^'
Maintenant ma question étais si il y avais une grande différence et suite à votre réponse seul les corde et la " douleur " diffère
enfin je verrais bien.
Merci a vous
Je pense personnellement comme tu dis entre autre, que si tu es passionné et déterminé tu n'auras aucune difficulté pour commencer avec une guitare folk.
Maintenant côté différence en dehors des douleurs et du type de cordes : le manche et le son. Sur une folk tu auras plus de facilité à réaliser tes accords que sur une classique car le manche et plus fin. Et enfin le son : mais ça, ça dépend de ta façon de jouer (médiator ou doigts voire même onglet pour jouer en fingerstyle) et de ta guitare car il existe plusieurs marque de guitare, et puisque j'en parle plusieurs marque de cordes (elixir entre autre), donc ça a une influence.
Mais en soit, il n'y a pas énormément de différence, ça reste dans tout les cas des guitares, tout dépend de ce que tu veux jouer, le jeu au médiator par exemple est plus recommandé sur une guitare folk qu'une guitare classique.
Voilà mon avis