Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question sur un truc d'économie/gestion

Question sur un truc d'économie/gestion

Forum Etudes / Travail : Question sur un truc d'économie/gestion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

J'ai un petit problème avec une notion de cours:
dans le compte financier, je ne sais pas faire la différence entre les actifs et les passifs.

MErci de votre futur aide.

------------------------------ "Sa propre vie, voilà la seule chose importante. En vérité, l'individualisme est réellement le plus haut but.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Si ça peut t'aider, un comptable faisant un "cours" pour des néophytes nous avait donné l'approximation suivante :
L'actif, c'est tout ce que j'ai (les immeubles, les biens en stock, les comptes en banque, l'argent que me doivent les gens...).
Le passif, c'est tout ce que je dois (soit à mes fournisseurs, mon banquier etc, soit à "la cause" pour un association ou aux actionnaires pour une entreprise, pour ce qui est de l'argent accumulé - report à nouveau, résultat de l'année...).
Et au final, les deux doivent être égaux, ce qui permet de vérifier qu'on n'a pas fait d'erreur.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

C'est ce que je me disais au départ, mais c'est pas vraiment ça. C'est plus complexe.

Dans le compte financier, on a différentes opérations financieres.
Or monétaire et DTS. Numéraire et dépôts. Titres autres qu'actions. Crédits. Actions et titres d'OPCVM. Réserves techniques d'assurance. Autres comptes à recevoir/à payer.
Chque chose que j'ai cité, est constituée d'autres trucs, genre: obligations, titres de créances, ...

... J'adore la gestion :s

------------------------------ "Sa propre vie, voilà la seule chose importante. En vérité, l'individualisme est réellement le plus haut but.
Répondre à D-Yeux
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question sur un truc d'économie/gestion
Aller à :

Il y a 2309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens