Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mécanique Guitare Classique

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Il y a peu de temps, un des boutons de la mécanique de ma guitare classique s'est fendu, les autres ne vont pas tarder (il y a des fissures). C'est une vieille mécanique (+ de 10 ans) donc rien d'étonnant, sauf que si je veux continuer à jouer sans problème il va falloir changer.

J'ai trouver plusieurs site internet qui en propose, thomann, woodbrass, distrizic, et quelques uns, mais le problème c'est que certain ne mentionne pas les mesures (entre les vis et les axes) et comme toutes les mécaniques ne sont pas adaptable à toutes les guitares... à moins de faire des trous supplémentaires je préfère éviter :) .
Mon plus gros problème est lié aux marques qui existent et j'en viens justement à vous demander un peu d'aide pour ça car je ne sais pas ce qui vaut le coup ou non.

J'ai remarquer des mécaniques pas très cher entre 10€ et 20€ de marque Yellow Parts (mais je ne trouve aucune information sur cette marque ???) ou de Dixon (on m'a dit que c'était bien ?). Bien sur il y a des mécaniques plus cher mais je n'ai pas trop de moyen pour l'instant.
J'avais l'intention de commander sur le site d'emma-music mais en lisant certains commentaires sur internet qui disent que côté emballage ce n'est pas vraiment top, je me demande si ça vaut le coup de prendre le risque, pourtant ils ont du choix oO!

Bref j'attends vos conseils, vos opinions :)  .

Merci beaucoup !!!

Autres pages sur : mecanique guitare classique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je reprend un peu mon sujet pour poser une nouvelle question :

J'ai vu sur internet des mécaniques pour cordes en aciers semblable à celle pour corde en nylon comme ci-dessous :

Juste par curiosité : est-il possible d'utiliser ce genre de mécanique pour des cordes en nylon donc sur une guitare classique ? je sais que mettre des cordes en acier sur une guitare classique c'est dangereux pour la guitare car elle risque de se plier sous la pression des cordes, mais la mécanique en elle même peut-elle servir pour les deux type de cordes ?

Basswood a dit :
j'ai eu le même probleme que toi:

j'ai donc mis de la super glue! et ca tient!!

sinon faudrait que t'ai voir un luthier pour qui te dise tout se qu'il faut faire, a moi qu'il y en ai 1 ici

Merci à toi de me répondre :) 

Donc tu as mis de la super glue sur tes mécaniques pour les faire tenir si j'ai bien compris, mais le jour où tu dois les enlever pour une raison X ou Y, tu t'y prend comment ? ^^.
J'ai pas de luthier dans mon coin, et dans tout les cas ils sont cher, la seule chose que je désire savoir avant tout c'est quel site et quelle marque est la plus fiable pour l'achat de mécanique pour corde nylon ? pour un prix moindre bien sur :ange:  .

Merci !

Hello,
Pour ta mécanique fendue, n'importe quel magasin de musique peut s'en charger. Demande le prix avant, mais ça ne doit pas être extrêmement cher.
Super glue = mauvaise idée, tu abîmes le bois de la guitare... on ne répare pas une guitare en l'abîmant plus.

Athena20: en principe, oui, tu peux mettre tous types de cordes sur les mécaniques. La seule vraie variante déterminante est l'autre extrémité de la corde :) 

Bonjour à tous !

Je relance une petit peu mon sujet qui n'a pas obtenu de réponse précise à mes questions, je remercie quand même Xiiime et Basswood pour s'être interessé à mon sujet :) .

Donc voilà, pour rappel j'ai l'intention d'acheter mes mécaniques pour guitare classique, mais je ne sais pas quel site serait le plus sûr, bon y en a pas 50 en fait : thomann (j'ai déjà commandé un synthétiseur chez eux, je pense que c'est un bon site), woodbrass, distrizic, emma-music. C'est vraiment les principaux sites que j'ai pu constater.

Maintenant ma question porte plus sur la mécanique en elle même (car elle est cassé -enfin un bouton, les autres ne vont pas tarder vu qu'ils sont fissuré pour certains - mais j'ai l'intention de la changer vu qu'elle est vraiment vieille, et je ne tiens pas à passer par le magasin de musique du coin, car c'est vraiment des arnaqueurs....). Donc pour un prix pas très élevé, que me recommandez-vous en terme de marque, que ce soit quand même un peu de qualité, sachant que j'ai un budget de 10 à 20€.

Il y a autre chose qui m'embete et j'en ai dejà fait part, la distance entre les vis de mes mécanique sont les suivantes (33mm puis 35mm puis 30mm) et entre les axes principaux il y a toujours 35mm.
Le problème c'est que sur les produits ce n'ai pas toujours indiqué, en revanche des fois il est marqué ratio "16:1", cela a-t-il un rapport ?

Merci d'avance de m'apporter vos opinions, et de m'aider :) 

Bonjour,

Personne n'a jamais eu à changer ses mécaniques ? sinon vous êtes automatiquement passer par un luthier (ou magasin de musique) ?
Si vous êtes passer par un luthier pouvez-vous me dire le prix moyen qu'il propose (prix mécanique voire pose de la mécanique) ? Juste pour savoir, car visiblement personne n'a l'air de pouvoir me dire quelles marques et quels sites serait le plus fiable et le plus sûr pour faire cet achat :(  .

Sachant que je n'ai pas énormément de budget pour ça, je pensais qu'internet me permettrait d'aborder des mécaniques à un prix relativement correct (d'ailleurs pour mes cordes c'est ce que je fais, je les achètes sur "cordesexpress.com", c'est 2 fois moins cher qu'à mon magasin de musique même avec les frais de port, c'est dommage qu'il n'y ait pas de "mécaniquesexpress.com" xD, bon encore heureuse c'est pas le genre de chose qu'on doit tout le temps changer... ).

Bref, merci d'avance à ceux qui arriveront à me faire décider car ma guitare attend toujours ;) .

Salut !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde