Tom's Guide > Forum > Hardware > [Mém Vive] Je n'arrive pas à configurer une nouvelle barette de 256 Mo

[Mém Vive] Je n'arrive pas à configurer une nouvelle barette de 256 Mo

Forum Hardware : [Mém Vive] Je n'arrive pas à configurer une nouvelle barette de 256 Mo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour :hello:

Je joue à beaucoup de jeux (Ex.: Age of Empire 3, Sims 2,...) et j'utilise aussi ds gros logiciel industriel et professionel...
Et je n'ai que 256 Mo RAM, inutile de vous faire un schéma :( , >> ça rame sec.

Voilà la configuration de mon PC prise sur Everest ;) :

Citation :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2 - SP2
Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1600+
Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro2 (MS-6380 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Type de BIOS Award Modular (07/19/02)
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 420 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 420
Carte audio Realtek ALC200(P)/ALC201(A) @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro2 (MS-6380 v2.0)

Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit

Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Slots RAM 3 DIMM

Et sur propriétés système dans le poste de travail ;) :

Citation :

AMD Athlon(tm) XP, 1600+
1.40 GHz, 256 Mo de RAM

Dans voilà, ce que je voudrais c'était de rajouter de la RAM, j'ai donc acheter une Barette Mémoire vive, il y a les inscriptions suivantes sur la barette :

Citation :

DDR 184PIN
PC2100 256MB

J'ai installé la barette à côté de celle d'origine et j'ai rallumé le PC.
"Avast" (Antivirus gratuit) me dit qu'il y un problème de système et que continuer est dangereux, je continu tout de même.
Le pare feux Window et avast est alors désactiver et les réactiver est impossible car il y a soit disant un problème de système, et dans poste de travail, ça me précise bien que j'ai 512 Mo de RAM.

J'ai éteins le PC puis je l'ai rallumé et ça m'a mis un message d'erreur, l'ordi s'allume et dit Bienvenue et paf il redemare, il fait ça en boucle, j'ai alors éteins l'ordi et enlevé la barette. Après avoir allumé l'ordi il ni rester bien sur que 256 Mo de RAM...

Comment puis-je faire pour avoir les 512 Mo ?

Merci de me répondre
Amicalement
Warzering :D

------------------------------ Hello !!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye là sur le 3ème port

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Je vais alors essayer tout de suite...

Répondre à Warzering

Alors, j'ai essayer de mettre la nouvelle barette seule, ça fonctionne !
La barette origine au slot 1 et la new barette au slot 2, ça ne fonctionne pas !!
la barette new au slot 1 et la barete origine au slot 3, ça à l'air de fonctionner !!

Je vais éteindre et rallumer le pc si ça fonctionne vraiment et je vous tient au courant...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, j'ai étéint et rallumer le PC au moins 3 Fois !! et ça à l'air de fonctionner, j'ai bien 512 Mo de RAM dans "poste de travail" et Everest !!

Merci beaucoup
Warzering :D

Message édité par Warzering le 16-05-2007 à 18:43:05
Répondre à Warzering

cm tu veux dire !!! lol

Répondre à ltraposa
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Mém Vive] Je n'arrive pas à configurer une nouvelle barette de 256 Mo
Aller à :

Il y a 2252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens