Tom's Guide > Forum > Logiciels > Message erreurs à l'ouverture session 2003 server
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Quand je démarre mon 2003 server, avant l'ouverture de la session c'est le message suivant :
"Au moins un service ou pilote n'a pas pu démarrer au démarrage du système. Veuillez consulter le journal d'événements dans l'observateur d'événements pour plus de détails."

Dans l'observateur d'événements j'ai :
"Le pilote de démarrage ou d'amorçage n'a pas pu charger : I8042prt" Je précise Evénement : 7026 ; Source : Service Control Manager ; Type : erreur.

Je pensais que cela venait d'un fichiers de boot, donc j'ai lancé la console de récupération et j'ai fait un "chkdsk /p" qui m'indique qu'un fichier est endommagé, donc je fait un "fixboot", je reboot le poste, même message. Cette fois-ci je fait "fixmbr", aucun succès.

Je pense que c'est peut-être un composant de la carte mère ou pilote qui fout la merde, mais je ne vois pas.

Ma question : est-ce que quelqu'un sait d'où peut provenir ce message d'erreur ? Je précise que ce message d'erreur ne m'empêche pas d'utiliser le pc, mais s'affiche à chaque démarrage, ce qui est chiant.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Message erreurs à l'ouverture session 2003 server
Aller à :

Il y a 464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens