Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossibilité de lire dvd enregistré

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour
J'ai gravé il y a quelques années tout un tas de dvd directement du camescope au lecteur graveur dvd relié à ma tv. Ce graveur étant tombé en panne, j'ai fini par acheter plusieurs mois plus tard un lecteur dvd simple.
Hasard ou pas, je ne peux plus lire un seul de ces dvd. Que ce soit sur ce nouveau lecteur dvd ou sur pc (vista).
Est-il possible que ces dvd ne puissent être lus que par le lecteur graveur dvd (Sony RDR-GX210) ???
Si c'est le cas, existe t-il une solution pour récupérer tous ces dvd et les enregistrer sur un autre support ? Ce sont des dvd des premières années de mes enfants.... Beaucoup, beaucoup d'importance pour moi...!
Merci beaucoup pour vos conseils !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'imagine que oui puisque mes enfants en avaient regardé sur le lecteur dvd de leur père.
J'arrive à ouvrir les fichiers avec Néro, voire même à graver le dvd. A la fin de la gravure, on peut lire "gravure réussie avec succès". Mais impossible ensuite de lire ce nouveau dvd (à aucun moment sur Néro, on me propose une finalisation).
Ca va être difficile de trouver quelqu'un qui ait le même graveur que mon ancien (acheté il y a 5 ans). Si tu as une idée quelconque, je suis preneuse.... :-)
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde